logo_cma35.jpg
 

artisans.png

Connexion 
 Chercher
VOUS ÊTES ARTISAN » Se former » Formation continue » Brevet de maîtrise, niveau 3
 
Minimize  Menu  

 
brevet de maîtrise, niveau 3       
 

La Faculté des Métiers/Institut de Formation de l’Artisanat met en place le nouveau brevet de maîtrise (BM) niveau 3, en formation continue, dès l’année scolaire 2010-2011.

 

Métiers concernés : boulanger, pâtissier-confiseur-glacier-traiteur, coiffeur, esthétique-cosmétique, fleuriste, installateur en  équipements électriques, installateur sanitaire, maintenance automobile, carrossier-peintre en carrosserie, menuiserie de bâtiment et d’agencement, peintre en bâtiment.

 

Le BM III se prépare en six modules transversaux plus un module professionnel. Il est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau IV (Bac pro, BP, BTM, BTS esthétique) ou d’un niveau V (CAP avec des années d’expérience).

 

Le BM III valide la compétence de gestion managériale de l’entreprise artisanale. Il reconnaît à son titulaire la capacité à assurer la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la commercialisation des produits et l’aptitude à former et accompagner des apprentis.

 

Il permet d’acquérir les compétences nécessaires pour piloter et encadrer une équipe et/ou créer-reprendre une entreprise dans de bonnes conditions.  Vous souhaitez créer, reprendre ou développer votre entreprise ? Cette formation est faite pour vous.

 

Cette formation sur 18 mois démarrera le 18 octobre 2010. Seuls les modules transversaux sont assurés pour le moment.

 

Nombre d’heures pour les modules transversaux 

Module A : fonction entrepreneuriale                                                      49 heures

Module B : fonction commerciale                                                          56 heures

Module C : fonction économique et financière                                         84 heures

Module D : fonction gestion de ressources humaines                              42 heures

Module E : fonction formation et accompagnement de l’apprenant            56 heures

Module F : fonction communiquer à l’international (anglais)                      42 heures

 

 

Prochaine réunion d’information

Lundi 13 septembre 2010 à 18h

Faculté des Métiers - Campus de Ker Lann à Bruz

 

Chantal Lhermitte : clhermitte@cma-rennes.fr - 02 99 65 32 28

           ou

Ali Rais : arais@ifa-fac-metiers.org -  06 12 62 71 45