Comment démarrer dans l’immobilier ?

5
Partager :

Grâce à cette vidéo, je vais partager 7 conseils pour commencer dans l’immobilier.

A lire en complément : Assurance habitation : changeur de commentaires ?

Il est parfois difficile de commencer dans le monde de l’immobilier quand on ne sait pas exactement ce qui fonctionne ou non, quelles erreurs à éviter, etc. J’ai donc rassemblé les méthodes que j’ai apprises de mes expériences personnelles et de mes discussions avec différents investisseurs (chacun ayant une approche différente).

A lire également : Comment résilier assurance habitation Macif ?

Aujourd’hui, je partage 7 conseils pour commencer dans l’immobilier , parce que je vois beaucoup de gens investir dans l’immobilier et faire des erreurs qui peuvent leur coûter beaucoup d’argent.

Résumé

  • 1 Astuce 1 : Choisissez votre stratégie : investir votre temps ou investir votre argent ?
  • 2 Astuce 2 : Discutez avec des gens à l’extérieur
  • 3 Troisième Astuce : Maîtrisez votre argent
  • 4 Quatrième Astuce : Menez des études de marché
  • 5 Cinquième Astuce : Ne visez pas trop gros au début
  • 6 Sixième Astuce : Créer une équipe
  • 7 Dernière astuce : Entraînez-vous
        • 7.0.0.1 Lien vers YouTube Video

Astuce 1 : Choisissez votre stratégie : investir votre temps ou investir votre argent ?

Dans l’investissement immobilier, il existe différents types d’approche, ce qui rend la chose assez complexe. Cependant, il y a deux grandes distinctions à faire : effectuer le travail vous-même ou simplement investir votre argent.

Si vous choisissez de faire le travail vous-même, soyez prêt à faire des sacrifices personnels, le week-end ou le soir. D’autre part, si vous préférez emprunter de l’argent et déléguer des travaux, le coût de l’investissement peut être plus élevé et vous devrez convaincre votre banque de vous suivre.

Dans tous les cas, vous devrez être clair dans votre choix et aller dans cette direction.

Deuxième conseil : Discutez avec des gens de l’extérieur

Parlez aux gens autour de vous, pas à ceux sur Internet. Votre situation dépend de plusieurs critères et la solution peut ne pas être trouvée sur Internet .

Par exemple, parlez avec les banquiers pour connaître votre solvabilité, discutez avec les locataires si vous pouvez louer à un tel prix… Cela vous rassurera au sujet de votre projet et vous aurez des commentaires à partir desquels vous pourrez aller de l’avant.

Troisième astuce : Contrôlez votre argent

Faites le bilan de votre argent chaque mois : lorsque vous avez encaissé votre loyer et payé toutes vos factures, taxes comprises.

Apprenez-en davantage sur les arrangements comptables et fiscaux. Il existe de nombreux arrangements fiscaux en France pour aider les gens à investir et à obtenir des déductions . Pour les connaître, vous devrez vous entraîner.

Gardez à l’esprit que si votre flux de trésorerie est positif tous les mois après avoir déduit toutes vos dépenses, « la banque vous suivra à chaque fois ».

Quatrième astuce : Effectuer une étude de marché

L’ objectif principal est de savoir si une fois que vous aurez mis en œuvre votre projet, vous aurez des demandes de locataires.

Pour le savoir, passez le test  : placez une annonce sur un site, avec les fonctionnalités que vous avez imaginé et les photos (vous pouvez demander à vos amis ou collègues si vous n’en avez pas). C’est comme si ce membre avait commencé à générer 5000€ de cashflow avec 5 appartements.

Ensuite, attendez que le marché sente si votre projet a attiré des gens. Cela vous permettra de décider de poursuivre ou de redéfinir votre projet.

Dans tous les cas, effectuez votre étude de marché, les résultats vous rassureront. Sachez qu’il est difficile de se projeter dans un investissement immobilier quand vous n’êtes pas sûr de louer au prix que vous imaginez.

Cinquième astuce : Ne visez pas trop grand au début

Il est beaucoup plus simple de commencer avec un petit appartement, même si ce ne sera pas très rentable. Au moins, cela vous permettra de faire votre main, passer par toutes les étapes et, au-dessus tous, minimiser le risque d’erreur. Si vous avez tort, le risque est plus faible : par exemple, si vous avez acheté un appartement de 50 m² au lieu d’un immeuble.

Commencer avec un petit projet sera également plus facile et vous mettra sous moins de pression. Une fois que vous réussirez, vous serez plus à l’aise et plus confiant pour passer à un projet plus vaste… parce que vous aurez compris l’approche.

Sixième conseil : Créer une équipe

Investir est un sport ! Investir seul est le meilleur moyen de rester coincé.

Alors, créez votre équipe ! Entourez-vous de personnes qui peuvent vous conseiller ou vous alerter sur les détails à prendre en compte : investisseurs, notaires, agents immobiliers, artisans, banquiers, courtiers… et surtout d’autres investisseurs comme vous !

Bien sûr, vous n’allez pas créer votre équipe avant d’investir, faites-le en cours de route . Et pensez à créer une relation à long terme avec les gens que vous choisissez ; avec qui vous vous entendez bien et surtout avec des gens compétents.

Vous aurez que votre équipe va s’accumuler après votre premier ou deuxième investissement. Vous vous rendrez également compte que les investissements suivants seront beaucoup plus faciles parce que tout est déjà en place. Le seul effort sera de trouver une nouvelle propriété, pas de trouver des gens pour vous aider.

Alors, cherchez à créer votre équipe ! N’hésitez pas à parler aux personnes avec qui vous collaborez pour la première fois et à dire : « J’aimerais que mes prochains investissements soient faits avec vous ! Je suis ici pour une relation à long terme. » Les gens seront plus impliqués dans votre projet.

Dernier conseil : Entraînez-vous

En immobilier, il est très important de se former à la négociation, à l’assemblage de votre financement, à la fiscalité… Il y a beaucoup de gens qui commettent des erreurs au sujet de la fiscalité. Il y a aussi beaucoup d’erreurs ou informations incomplètes sur ce sujet. Alors, entraînez-vous ! Maîtrisez votre projet à partir de zéro pour faire fonctionner votre investissement. Vous avez le choix entre suivre un cours de formation ou vous entraîner vous-même.

Beaucoup de gens commencent par eux-mêmes au début. Cela peut fonctionner s’ils ont le désir et le temps de s’entraîner. D’un autre côté, beaucoup de gens font aussi des erreurs parce qu’ils n’ont pas pris le temps de s’entraîner : ils ont négocié le bien , ils l’ont acheté trop cher , ils ont fait le mauvais choix de taxation … Alors apprenez à investir. En général, même si vous n’avez jamais investi, votre premier investissement sera un succès si vous êtes bien formé.

Beaucoup de gens considèrent que cela se fera d’une manière naturelle ; mais c’est précisément en faisant cela que vous ferez beaucoup d’erreurs. Alors apprenez ! Une fois que vous aurez acquis une base solide, vous pourrez discuter en toute confiance avec votre interlocuteurs et tout comprendre sur l’immobilier.

Dans cet environnement, beaucoup de gens ne comprennent pas l’investissement immobilier et d’autres sont « incompétents ». D’où l’importance d’être bien entouré, pour pouvoir poser les bonnes questions aux investisseurs et pouvoir aller de l’avant avec calme.

Voici les 7 conseils pour commencer dans l’immobilier . Suivez-les et vous ferez de bons investissements immobiliers. Cela assurera votre sécurité financière et votre liberté. Vous allez créer une richesse, rapidement ou tranquillement en fonction des investissements que vous faites, mais au moins vous obtenez riche !

Prenez votre avenir financier en main !C’est la clé de la liberté et de la vie que nous voulons vraiment. Vous n’aurez pas besoin d’échanger votre temps contre de l’argent, donc vous serez plus heureux.

Lien vers VideoYouTube

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!