Faut-il acheter ou vendre son logement en premier ?

1138
Partager :

avez peur de vous trouver sans toit sur la tête, ou de prendre deux prêts ? Lorsque vous voulez vendre votre maison pour en acheter une nouvelle, l’ordre des choses n’est pas si simple. Nous vous aidons à l’éclaircir. Vous

Lire également : Comment réaliser des travaux d’isolation de toiture ?

A lire en complément : Les clés pour trouver le meilleur agent immobilier en Bretagne

Vendre d’abord : Pas besoin de crédit relais

Vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter votre nouvelle propriété sans crédit et l’idée d’un prêt relais vous fait peur ? Votre préoccupation est compréhensible, le risque de ne pas trouver un acheteur à temps est réel. Pour économiser des nuits blanches, commencez par valoriser votre propriété et étudiez le marché local pour vous positionner. Plus votre prix est équitable, plus vite votre propriété partira. Une fois que l’acheteur est trouvé, pas d’évasion. Après avoir signé la promesse de vendre, rappelez-vous qu’il a 7 jours pour se rétracter.

Aussi, n’hésitez pas à demander une prolongation de la période de trois mois entre la signature du compromis et la signature de la vente : cela vous laissera une marge supplémentaire pour trouver votre nouvelle maison douce. Avec toutes ces précautions, vous pouvez coïncider avec la signature des deux actes notariés : votre contrat de vente et l’acte de vente de l’ancien.

Acheter d’abord : Un favori n’attend pas

Tu as cassé un appartement et tu ne veux pas risquer de passer ? Rien ne nous empêche d’acheter avant de vendre le vôtre. La banque vous proposera alors un prêt-relais qui vous permettra d’emprunter 60 à 80% de la valeur de la propriété. Vous paierez le principal de ce crédit de pont lors de la vente réelle de votre appartement ou de votre maison.

Une autre option : la revente de l’achat de prêt, très utile lorsque vous n’avez pas fini de rembourser le prêt pour votre première maison. Proposé par certaines banques, il consiste à combiner en un seul prêt la propriété à vendre et le futur immobilier. Avantage significatif vous bénéficiez d’un taux d’intérêt inférieur à celui des prêts relais et d’une exemption des frais de remboursement anticipé. D’autre part, vous acceptez de rembourser des sommes importantes après deux ans, si la première propriété n’est pas vendue. Quoi qu’il en soit, votre objectif sera de vendre le plus tôt possible.

Avec toutes ces informations, vous êtes armé pour prendre le décideur.

Partager :