Faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

5
Partager :

Au moment du lancement de l’investissement locatif, la demande persiste. Devrions-nous investir dans le nouveau ou plutôt préférer l’ancien immobilier ?

A découvrir également : Assurance habitation : changeur de commentaires ?

Investir dans le nouveau reste très tentant

Pour les nouveaux investisseurs dans les propriétés locatives, investir dans le nouveau offre la sécurité. Vous êtes entouré par le promoteur et la nouvelle propriété bénéficie de la garantie de dix ans. Autrement dit, avec le nouveau, vous avez une garantie que la propriété sera réalisée correctement . Cependant, cet avantage de sécurité et/ou de garantie s’accompagne de nombreux inconvénients.

Le coût des nouveaux biens immobiliers est beaucoup plus élevé que celui de l’ancien. Le prix de l’investissement dans le nouveau ne lui permet pas d’être rentable. De plus, le nouveau n’a pas de position privilégiée . De nouvelles constructions émergent souvent là où il y a de l’espace, surtout à la périphérie. Des projets dans le centre-ville sont proposés, mais à des prix encore plus élevés.

A lire en complément : Le rôle d'un courtier immobilier

Il peut également manquer de flexibilité dans la nouvelle configuration. Allez-vous investir dans un colocataire ou un loyer à court terme ? Sachez que les nouvelles normes de construction ne sont pas aussi exigeantes que lors de la création d’appartements vous-même. Tout changement de configuration prendra du temps et vous coûtera évidemment de l’argent.

L’ ancien immobilier est une garantie de rentabilité

Les investisseurs rentables ne choisissent pas le nouveau pour investir dans l’immobilier. Vous devez savoir que c’est l’ancien immobilier qui vous permet de créer une rente et un actif immobilier. Donc, ce qu’il faut investir dans le nouveau implique de ne pas avoir de travail à faire, faire des emplois dans l’ancien est un moyen intéressant d’ optimiser la rentabilité de son investissement locatif .

Investir dans le nouveau et n’avoir aucun coût rendra vos loyers fortement imposés. D’autre part, travailler dans l’ancien vous permet d’utiliser les dépenses comme levier pour votre investissement. Grâce au mécanisme de déficit foncier , l’investisseur pourra déduire ses dépenses de son revenu locatif total.

Enfin, l’avantage de pouvoir effectuer des travaux sur une ancienne propriété est de pouvoir adapter la configuration à votre projet d’investissement locatif. En d’autres termes, si vous êtes à la recherche de rentabilité, vous voudrez peut-être vous concentrer sur l’investissement dans l’ancien .

Regardez la vidéo et Dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (news-video)

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!