Les atouts de la Bretagne pour surmonter la crise

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Aujourd’hui plus que jamais, en tant qu’entreprise, vous devez optimiser les coûts pour continuer à croître malgré un environnement économique déstabilisant et déstabilisant. En effet, Covid-19 n’est pas seulement une menace pour l’homme, mais aussi pour tous les acteurs économiques du monde entier. Actuellement, aucune structure n’est économisée, tant pour les PME que pour les véhicules lourds. Pour éviter d’être l’une des victimes collatérales de la pandémie du coronavirus, vous disposez d’une solution facilement accessible qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années : l’externalisation. ProContact est le premier centre de contact francophone de l’Océan Indien. Forts de 18 ans d’expérience dans ce domaine, nos équipes sont prêtes à relever de nouveaux défis pour vous et avec vous.

Externalisation : qu’est-ce que c’est ?

L’ externalisation fait référence à l’utilisation d’une société tierce pour effectuer des tâches au nom de la société. Les agents impliqués sont externes à la société cliente, étant le les employés du fournisseur d’externalisation. Chez ProContact, nous gérons un large éventail d’activités, y compris le télémarketing, le télémarketing, la gestion des appels entrants, mais aussi des activités telles que les ressources humaines, la messagerie vocale, etc.

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Pourquoi est-ce le bon moment pour externaliser un ou plusieurs services ?

Pour économiser sur les coûts salariaux

Voici les données (à partir du 1er janvier 2020) pour couvrir le coût d’un employé du SMIC travaillant toutes les 35 heures en France :

Salaire mensuel brut :

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  • Brut — 1 539,42€
  • Net — 1,219€

Comptez donc 1 583€ par mois pour un travailleur payé au SMIC et travaille 35 heures par semaine.

Autres rémunérations pour le même profil d’employé

  • Billets de restaurant (si votre entreprise en propose un),
  • Indemnité de congé payé (10 % du salaire brut),
  • 50 % des frais de navettage (si l’employé utilise les transports en commun),
  • Médecine du travail (adhésion : environ 65€ visite : 65 €/an),
  • Maintien du salaire en cas de maladie ou de situation familiale,
  • Hypothèque

Récompenses pour le même profil d’employé, si votre entreprise les offre

  • Subvention pour treize mois ou jours fériés,
  • Bonus pour participation aux bénéfices, participation ou bonus

Coûts indirects

  • Technologie de l’information et matériel logistique
  • Location de bureaux,
  • Formation et tutorat,
  • recrutement

Coût réel de l’emploi d’un salarié au SMIC en France :

  • Gamme basse : 107% du SMIC,
  • Gamme élevée : 140 à 170% de SMIC

Il est évident que les coûts salariaux sont plus élevés en France que dans d’autres pays. Parmi les traitements, avantages salariaux, impôts et autres dépenses, les dépenses augmentent rapidement, ce qui réduit considérablement la rentabilité de l’entreprise.

L’ externalisation dans notre centre de contact est la réponse à ce problème : en tant que fournisseurs d’externalisation, nous prenons en charge les coûts salariaux de nos agents !

Pour des ressources humaines flexibles

Deux phénomènes doivent être pris en compte

En tant qu’entreprise, il peut être compliqué de remercier un employé, le processus est non seulement légal, mais aussi émotionnel. Dans le contexte de l’externalisation, ces concepts prennent une tournure différente, ce qui est bénéfique pour le client : il suffit de contacter le fournisseur pour une suspension ou une modification du contrat d’externalisation.

Ne souffrez pas de chiffre d’affaires dans votre entreprise

Actuellement, votre entreprise ne peut pas se permettre d’avoir un chiffre d’affaires élevé. Selon une enquête mondiale signée par Deloitte, 43 % des milléniaux prévoient quitter leur emploi dans les deux ans. Dans le Génération Z, 61 % des effectifs disent vouloir cesser de travailler dans une entreprise d’ici deux ans.

L’ externalisation vous donne la possibilité d’adapter vos ressources à vos besoins sans perdre de temps, d’argent et de ressources.

Fournir un service toujours de qualité

Pour chaque employé ou équipe sa spécialité, il est difficile de demander à ces personnes de sortir de leur rôle contractuel effectuer des tâches à faible valeur ajoutée, mais nécessaire. Par exemple, le téléviseur, le télémarketing, les sondages de satisfaction, etc. Ce faisant, ces ressources humaines perdent rapidement de vue leurs principaux objectifs, pénalisant ainsi les activités de base de votre entreprise. Ajoutez à cela les congés de maladie, les congés, les imprévus familiaux, etc.

Dans ce cas, l’externalisation est synonyme de cohérence, grâce à des agents formés et toujours à jour dans les processus pour répondre aux besoins de votre entreprise. Notre centre d’appels gère vos propres ressources humaines afin qu’elles n’affectent pas vos besoins. Nous assurons la continuité de notre service, indépendamment des événements qui se produisent, comme c’est le cas pour le confinement général.

Atténuer les risques et accélérer la croissance de

la société L’ externalisation aide les entreprises à affiner leurs modèles d’affaires pour devenir plus rentables. En tant que partenaire, ProContact vous aide à maximiser vos performances tout en réduisant les risques.

Contactez-nous !

La Grande-Bretagne s’attendait à subir sa pire récession en trois cents ans : selon les prévisions de l’Office for Budget Responsibility, le pays devrait subir une contraction annuelle du PIB supérieur à 10%. Quel que soit l’endroit où se trouve votre entreprise, l’externalisation vous fournira tous les outils pour optimiser vos coûts tout en restant en mesure de satisfaire ses clients.

Comment partenaires de chacun de nos clients, nous leur offrons une grande flexibilité, un savoir-faire et des avantages en termes de coûts. Chez ProContact, notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, des agents qualifiés et qualifiés, multilingues.

Aujourd’hui, les entreprises qui s’appuient sur le Customer Relationship Center de ProContact pour traiter la prospection B2B/B2C, la télémessagerie, la relation client, l’outil CRM et le logiciel CRM, de l’enquête de satisfaction, les ressources humaines sont plus fortes pour faire face à la prochaine crise économique. Pour en savoir plus sur nos services, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous au ( 33) 1 77 750450.

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