Les compétitions sportives vont-elles s’arrêter durant le confinement de COVID-19 ?

32
Partager :

Avec l’introduction du second confinement en France, les salles de sport, gymnases et clubs ferment leurs portes. Le sport amateur est également en pleine halte. Tout le sport français a décidé de poursuivre les épreuves (ou non) sur le terrain du pays. Les activités sportives extrascolaires pour les enfants seront suspendues pendant la période de réfusion pour lutter contre le rétablissement de la pandémie du coronavirus, a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse jeudi. « Les institutions offrant des activités parascolaires, sportives ou artistiques telles que les conservatoires ou les clubs sportifs sont fermées », a déclaré M. Castex.

Les gymnases, les gymnases et les piscines, à l’exception des personnes de moins de 18 ans, ont été fermés pendant plusieurs semaines sous des restrictions sanitaires pour essayer de récupérer l’épidémie de coronavirus.

A lire aussi : Quel CBD traite la douleur ?

Les pros vont plus loin, donc les amateurs s’arrêtent. Ce sont les nouvelles règles du jeu, qui seront imposées par reconfinement et dureront au moins quatre semaines jusqu’au 1er décembre.

Contrairement à la situation au printemps dernier, les athlètes de haut rang individuels peuvent continuer à s’entraîner, en particulier ceux de l’Insep et des pôles régionaux. Jean Castex a présenté ce jeudi soir lors de sa conférence de presse les procédures annoncées par Emmanuel Macron à la veille de la veille, pour l’application de confinement sur tout le territoire. « Les sports collectifs de plein air, le soccer et le rugby sont interdits », a déclaré le Premier ministre.

A lire aussi : Chirurgie orthopédique à Vitrolles

Suspension des compétitions de football

La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé jeudi la suspension des Championnats Amateurs et des Championnats de France Masculin et Féminin jusqu’au 1er décembre. Tous les matchs de « toutes les compétitions de ligues, districts, championnats nationaux de National 3, National 2, D2, Les Coupes de France pour hommes et femmes et les championnats nationaux de la jeunesse (femmes et hommes) « , prévues jusqu’au 1er décembre, seront reportées pour le moment, indique la FFF dans un communiqué.

Rugby attendu

En rugby, le top 14 et le Pro D2 continueront. Cependant, les clubs qui tirent près de 60% de leurs revenus de la billetterie, des hôpitaux associés et du parrainage pour seulement 20% des droits téléviseurs risquent d’être dans une situation très compliquée. Les présidents appellent à « une aide supplémentaire à l’État » si la situation se poursuit après 2020. Pour les amateurs, le Bureau fédéral de la FFR a décidé de « suspendre toutes les compétitions amateurs jusqu’au début du mois de janvier » et d’ « annuler toutes les étapes finales de la saison 2020-2021 pour donner la possibilité de mettre fin à toutes les compétitions ».

Basket-ball en difficulté

Basketball, a pris la décision de mettre sa saison entre parenthèses contre le revenu en chute libre. Les Français La Fédération de Basket-ball a décidé de reporter les réunions prévues à mercredi prochain pour sa Ligue féminine, la Ligue féminine 2 et le championnat national masculin 1. Les autres concours (Seniors et Jeunes) organisés par la Fédération seront suspendus jusqu’au 11 décembre « sauf prolongation de la détention ». Suite à des actions récentes, la Ligue de basket-ball, qui couvre les championnats professionnels de Jeep Elite et Pro B, devrait annoncer prochainement qu’elle suspendra ses compétitions pendant au moins un mois. Temps de confinement et dans la caméra.

C’ est tout le sport amateur, pour adultes et enfants, qui est ainsi mis à l’arrêt.

Cependant, il continuera à être des activités sportives possibles telles que le jogging, sont très populaires à la première étape de confinement, mais « individuellement et à l’extérieur » pendant une heure maximale et dans un kilomètre autour de sa maison autour, a déclaré le Premier ministre. « Dans cet environnement spécifique, seules les pratiques individuelles et extérieures telles que le jogging sont autorisées, les gymnases et les gymnases sont fermés et les sports collectifs de plein air, le soccer, le basket, le rugby, etc. sont autorisés », a-t-il souligné.

Ainsi, il sera possible de marcher autour de sa maison pendant une heure maximum et dans une circonférence d’un kilomètre, a déclaré le Premier ministre.

Partager :