Quel rideau pour garder la chaleur ?

32
Partager :

Comment vous protéger de la chaleur avec les fenêtres et les volets ?

La saison chaude est de retour. Les températures prennent l’ascenseur et votre intérieur est parfois trop chaud pour vous faire sentir à l’aise ? Ce problème est souvent dû à une isolation insuffisante. Vos volets et fenêtres peuvent être vieux ou de mauvaise qualité et ne jouent pas complètement leur rôle de protection contre les ondes de chaleur. Si vous voulez vous protéger de la chaleur avec vos fenêtres et volets, suivez les instructions.

Quelques conseils de base pour garder la fraîcheur

Tout d’abord, vous savez que dans le cas d’une onde de chaleur, il est important de fermer systématiquement vos fenêtres et portes. Cela empêchera la pénétration de la chaleur et la pénétration de quelques degrés moins à l’intérieur. Envisagez également de tirer les rideaux, de fermer les stores ou de fermer les volets. Avec ces gestes simples vous pouvez créer une barrière supplémentaire, ce qui offre une occasion de maintenir la fraîcheur à l’intérieur. Ouvrez les portes et les fenêtres larges tôt le matin ou tard le soir pour aérer.

A voir aussi : Où sont fabriqués les Yeezy 350 ?

Ainsi vos fenêtres peuvent être vos alliés contre la chaleur

Si vos fenêtres sont équipées d’un simple vitrage, vous pouvez les fournir avec des filtres solaires. Ces derniers ont l’avantage de « rejeter » les rayons du soleil, et donc la chaleur. Ils réduisent la chaleur qui coule à travers vos fenêtres sans réduire la luminosité de la pièce.

Lors de l’installation de nouvelles fenêtres, considérez que le choix de l’installation du double vitrage est crucial pour réguler la température de votre intérieur.

A lire également : Où acheter un manteau d'hiver ?

Le double vitrage assure une isolation optimale. Pour cela, vous pouvez choisir un vitrage isolant, qui présente les mêmes avantages que le vitrage thermique. C’est-à-dire qu’il fournit une faible conductivité thermique. Considérez la situation climatique de la région dans laquelle vous vivez pour prendre une décision appropriée.

Après tout, la taille du vitrage a sa signification. Plus vos fenêtres sont grandes, plus la crème solaire devrait être élevée.

Comment vos volets peuvent-ils vous protéger de la vague de chaleur

Pour obtenir la fraîcheur maximale dans votre maison, nous vous recommandons de vous équiper de volets en aluminium, qui sont équipés de mousse de polyuréthane à l’intérieur. C’est un excellent isolant. Le fait qu’ils sont des options déroulantes vous permet d’ajuster facilement leur hauteur afin qu’ils laissent entrer la lumière et en même temps vous protéger de la chaleur. Les volets en bois permettent également les rayons du soleil, tout en maintenant une température optimale à l’intérieur.

Vous pouvez également faire un choix d’installer des stores externes vous fournira une protection confortable, surtout si votre maison est a une baie vitrée. Des parasols peuvent être nécessaires à un niveau d’exposition très élevé et permettent de maintenir une architecture moderne. En général, donnez la préférence aux nuances claires qui préserveront la fraîcheur.

Partager :