Comment choisir ses lunettes ?

414
Partager :

Que ce soit pour l’esthétique ou pour mieux voir, de nombreuses personnes s’offrent des lunettes. Comme elles, vous prévoyez prendre des lunettes, mais vous paniquez parce que vous ne savez pas comment faire votre choix. Lisez ici toutes les informations pour choisir facilement les lunettes qui vous conviennent.

Sélectionnez les montures qui s’adaptent à la forme de votre visage

Lorsque vous vous rendez chez Lulu et Nénette ou dans un autre magasin pour choisir vos lunettes, le premier problème est de savoir par quoi commencer. Vous aurez en premier lieu à définir la forme de votre visage. Il est important d’opter pour un modèle de lunette qui mettra en valeur ce dernier. Si vous avez un visage rond, avec un menton de forme arrondie, optez pour une monture étroite et rectangulaire. Aussi, cela va rectifier la rondeur du visage.

A voir aussi : Les bons critères pour choisir votre bracelet

Si vous avez plutôt un visage ovale qui est plus allongé que le rond, vous avez la possibilité de porter toutes sortes de montures. Faites alors votre choix en fonction de celle qui renvoie plus à votre personnalité. Si votre visage s’inscrit dans un triangle (c’est-à-dire plus large vers le bas et plus étroit vers le haut), optez pour des lunettes aux formes géométriques.

Pour finir, il y a le visage rectangulaire ou allongé qui est plus long que large. Pour ce type de visage, choisissez des montures décorées qui ajouteront de la largeur à votre regard.

A voir aussi : Quel rideau pour garder la chaleur ?

Prenez en compte les autres aspects de votre visage et votre teint

Mise à part la forme du visage, plusieurs autres éléments sont importants dans le choix de vos lunettes. Les sourcils ont un rôle très important à jouer dans l’expression du visage. Pour une belle apparence, veillez à ce que le haut de votre monture tombe en dessous de vos sourcils. Il serait regrettable de les cacher avec vos lunettes. Alors, si vos sourcils sont droits, évitez les lunettes à formes arrondies.

L’écartement de vos yeux compte dans le choix du pont de la monture. Si vous avez des yeux éloignés, optez pour une couleur sombre. Mais lorsque vos yeux sont rapprochés tournez-vous vers un pont clair ou étroit. Pour mettre en valeur vos yeux, adoptez une monture avec une couleur contraste à celle de vos yeux. Pensez aussi à la taille de votre nez lors de votre choix. Optez pour un pont bas si vous avez un nez plutôt long et un pont haut si vous avez un nez court.

Sachez qu’il y a des montures qui vous iront beaucoup mieux que d’autres, et cela compte tenu de votre teint. Les montures à motifs sont idéales pour les peaux mates et celles de couleurs vives pour les peaux pâles ou claires.

Partager :