Quels sont les différents sports ?

1660
Partager :

Voulez-vous pratiquer de l’activité physique, mais ne savez pas quel sport choisir ? Notre entraîneur sportif a préparé une liste de 34 sports à découvrir ou à redécouvrir. Avec cela, vous êtes sûr de vous trouver le sport qui vous convient !

Sports d’Endurance

A voir aussi : Comment devenir un praticien du reiki ?

©Studio Firma Exécution

Pour qui ? Les gens qui veulent perdre du poids ou améliorer leur cardio.
Quels effets ? Améliore le système cardiovasculaire et l’endurance.
Description : Comme son nom l’indique, exécutez. En règle générale, vous essayez d’augmenter progressivement la distance, le temps ou la vitesse de course. De cette façon, vous refusez toujours vos limites.

Astuce éditorial : Idéal pour vous accompagnent tout en jogging, notre Energy Gel vous donne un coup de pouce d’énergie pour rester en avance sur la ligne d’arrivée. Sa taille super pratique tient dans votre poche.

Découvrez l’Energy Gel natation

Pour qui ? Les gens qui aiment l’eau et ceux qui ont des problèmes articulaires.
Quels effets ? Perte de poids. Endurance améliorée Construction musculaire de tout le corps. Amélioration de la mobilité des épaules
Description : Il nage avec différentes techniques. La résistance de l’eau rend le mouvement difficile, ce qui déclenche l’effort. Les mouvements dans l’eau n’ont aucun impact, c’est pourquoi la natation est idéale pour sauver les articulations.

cyclisme

Pour qui ? Amateurs de la nature. Les gens avec des problèmes articulaires.
Quels effets ? Amélioration du système cardiovasculaire et de la résistance. Renforcement musculaire au niveau des jambes.
Description : Comment courir, avec le vélo, vous essayez d’augmenter progressivement la distance, le temps et la vitesse de course.

Excursions et promenades

Pour qui ? Les amoureux de la nature. Les gens qui préfèrent le calme, et pour qui une activité physique est un moyen de se détendre.
Quels effets ? Amélioration du système cardio-vasculaire.
Description : Quand vous dites « trekking », vous pensez toujours à la montagne ou forêt. Si vous n’avez pas de montagnes ou de forêts près de chez vous, vous pouvez toujours pratiquer d’autres formes de trekking comme la marche nordique.

Sports de force

A lire aussi : Découvrez les expériences inédites à vivre en Bretagne !

©svetikd Formation fonctionnelle

Pour qui ? Pour les personnes qui veulent améliorer et faciliter leurs mouvements quotidiens.
Quels effets ? Entraînement de force, endurance, mobilité, vitesse et coordination.
Description : Faites des exercices qui reproduisent les mouvements fonctionnels de la vie quotidienne. Renforce particulièrement le torse et la ceinture abdominale.

Astuce éditorial  : Pour promouvoir la croissance musculaire et la régénération entre les séances d’entraînement, vous avez besoin protéines. Notre protéine de lactosérum fournit 24g de protéines par portion.

Découvrez notre protéine de lactosérum musculation

Pour qui ? Pour les perfectionnistes et les personnes superdisciplinées qui se soucient des moindres détails.
Quels effets ? Renforcement et développement de tous les muscles, réduisant la masse graisseuse.
Description  : Vous vous entraînez avec des poids et des machines. Vous pratiquez à la fois des exercices de base qui fonctionnent différents muscles, et des exercices d’isolement, pour travailler chaque muscle indépendamment.

Fitness dans les classes de groupe

Pour qui ? Les gens qui préfèrent être guidés, s’entraîner en groupe ou qui n’ont pas beaucoup d’expérience.
Quels effets ? Les effets dépendent du cours. Certains cours se concentrent sur le renforcement musculaire, d’autres sur le cardio, la combustion des graisses, la mobilité ou la coordination.
Description : La plupart des cours sont menés par un entraîneur. L’entraîneur se tient devant le groupe et présente les Exercices. Pendant que le groupe s’entraîne, vérifiez la posture et l’exécution de chacun pour corriger et motiver les participants.

HIIT.

Pour qui ? Pour les sportifs expérimentés qui aiment repousser leurs limites et qui veulent aller plein.
Quels effets ? Brûlure des graisses et renforcement musculaire.
Description : Vous vous entraînez avec le poids corporel ou avec un petit équipement. L’entraînement se compose de courts intervalles, alternant entre l’effort et les temps de pause.

Sports de groupe

Handball

Pour qui ? Idéal pour les gens sociables Cependant, ce jeu de balle n’est pas un jeu de contact comme le rugby ; il se joue principalement avec les mains et le haut du corps.
Quels effets ? Force et vitesse accrues Contrairement au calcium, c’est le haut du corps qui est renforcé.
Description : Vous jouez dans une équipe de 7 joueurs et essayez de marquer autant de buts que possible.

©skynesher Football

Pour qui ? Parfait pour les personnes sociables qui aiment aussi voyager en groupe. Pour tous les amateurs de ballon rond.
Quels effets ? Amélioration de la force et de la vitesse Renforcement des muscles des jambes.
Description : Vous jouez dans une équipe de 11 joueurs contre une autre équipe et essayez de marquer autant de buts que possible.

Rugby à XV

Pour qui ? Parfait pour les personnes sociables qui aiment le contact. Pour ceux qui n’ont pas peur de se salir ou de rêver de devenir un dieu dans le stade.
Quels effets ? Renforcement de la force et de la vitesse Renforcer les muscles du corps entier.
Description : Vous jouez dans une équipe de 15 joueurs contre une autre équipe et vous essayez de marquer plus de points que l’adversaire. Il existe plusieurs façons de marquer des points : Test, Transformation, But et Drop.

Basketball

Pour qui ? Pour les personnes qui aiment jouer en équipe et qui aiment viser. Si vous aimez lancer une balle pour atterrir dans un endroit particulier, alors le basket-ball est pour vous.
Quels effets ? Amélioration de l’endurance et de la vitesse ainsi que du temps de réaction et de la coordination.
Description : Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur le terrain. Les joueurs contrôlent la balle avec leurs mains : le but est de jeter la balle dans le panier de l’adversaire.

hockey

Pour qui ? Pour les personnes qui préfèrent utiliser un cul plutôt que leurs mains ou leurs pieds.
Quels effets ? Renforcement des muscles des jambes. Le renforcement du haut du corps affecte principalement un seul côté, car le calcium est toujours tenu de la même manière. Le bas du dos est également renforcé par la pensée et le levage. L’endurance s’améliore aussi.
Description : Selon la saison et le type de hockey, ce sport est pratiqué à l’intérieur, sur la patinoire ou à l’extérieur sur la pelouse. Les règles sont légèrement différentes selon le type de sol. Avec votre équipe, vous essayez de tirer la balle ou la rondelle pour le but contradictoire.

Volleyball

Pour qui ? Pour ceux qui aiment les sports de groupe mais n’aiment pas trop courir et n’ont pas peur de finir dans le sol.
Quels effets ? Renforcement des muscles des jambes et des fesses, avec une posture légèrement pliée.
Description : Le volleyball est joué comme une équipe de 6 joueurs. Les deux équipes sont séparées par un filet au milieu du terrain. Vous ne devriez jamais garder la balle, mais toujours la jeter en arrière, vers un coéquipier ou sur l’équipe adverse.

Ajouter du rugby ?

Raquette Sport

Tennis

Pour qui ? Pour les gens compétitif. Pour ce sport, il est également nécessaire d’avoir de bonnes épaules, ainsi que des coudes, des genoux et des chevilles saines. Autrefois considéré comme un sport élitiste, ce sport s’est depuis ouvert au public.
Quels effets ? Résistance, coordination, temps de réaction et stabilité du genou améliorées
Description : Vous pouvez jouer seul contre une autre personne, ou avec un partenaire contre une autre équipe de deux. Chaque champ est séparé par un filet au centre du champ. Le but est d’envoyer la balle du côté de l’adversaire. Si votre adversaire ne peut pas rendre la balle, le point est celui qui vous convient.

©Bobex-73 Tennis de table

Pour qui ? Idéal pour tous les âges
Quels effets ? Meilleure coordination entre les yeux et la main.
Description  : Le principe est comparable au tennis, sauf que le terrain est réduit à une table. Les raquettes et les balles sont également proportionnellement plus petites. Il y a moins de voyages que le tennis, mais les échanges sont plus rapides.

Badminton

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui veulent se dépenser eux-mêmes, mais « tranquillement ».
Quels effets ? Améliore le temps de réaction et active le système cardiovasculaire.
Description : Tout comme le tennis, les deux courts sont séparés par un filet. Le filet est placé en hauteur. La balle de tennis est remplacée par un volant qui ne devrait jamais toucher le sol. Si le volant touche le sol du champ opposé, le point est fait pour vous.

sports individuels

©PaulBradbury Athlétisme

Pour qui ? Pour les sportifs qui sont à l’aise à la fois en équipe et dans les sports individuels. L’objectif varie considérablement selon la discipline.
Quels effets ? L’ exécution des mouvements est généralement courte, et l’athlétisme se traduit principalement par une force maximale et explosive.
Description : Pendant les compétitions, vous pouvez participer à différentes disciplines, ou vous pouvez vous spécialiser. Le but est toujours d’avoir le score le plus élevé (distance en hauteur, hauteur de sauter, le temps à 100 (m).

exercices

Pour qui ? Les gens qui aiment apprendre de nouveaux mouvements, maintenir certaines postures ou tout simplement contrôler leur corps.
Quels effets ? Renforce toute la musculature. Il améliore la flexibilité et conduit à la coordination.
Description : Avec la gymnastique, vous apprenez à faire des figures et des mouvements impressionnants, de la simple galipette à l’équilibre, en sautant en arrière et de nombreuses autres figures acrobatiques.

Yoga

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent se détendre et se détendre avec du sport, mais qui veulent encore former tout le corps.
Quels effets ? Effets relaxants et relaxants. Le renforcement musculaire et le contrôle et la flexibilité améliorés.
Description : Vous apprenez à contrôler la respiration, à écouter votre corps et à détendre vos muscles en pleine conscience.

Astuce éditorial : Êtes-vous détendu après une bonne séance de yoga ? Prolongez la détente avec l’une de nos infusions bien-être .

Découvrez nos kits d’infusions

La Danse

©vgajic Zumba

Pour qui ? Pour les personnes qui aiment les mouvements rapides et sensuels. Parfait pour l’entraînement de groupe, mais aussi pour la danse seule.
Quels effets ? Il forme le système cardiovasculaire. Tu apprends à t’entendre mieux dans votre peau et de passer au rythme des sons latino-américains.
Description : Zumba est pratiqué principalement en groupes. Comme dans un cours de fitness classique, c’est l’entraîneur qui présente les mouvements et les participants doivent les reproduire.

Danse de salle de bal

Pour qui ? Idéal pour tous les âges Parfait pour les rencontres, ou comme une activité en couple.
Quels effets ? Il procure un sentiment de libération. Réduit le stress Effets positifs sur le système cardiovasculaire.
Description : Avec votre partenaire, vous apprendrez différents pas de danse et mouvements de différentes danses. Cela nécessite que vous soyez concentré et que vous vous adaptiez à votre partenaires.

Breakdance

Pour qui ? Pour les athlètes qui savent déjà bien se déplacer ou qui veulent apprendre.
Quels effets ? Renforce tout le corps. Il améliore également la flexibilité et la coordination.
Description : Breakdance est une danse urbaine. Apprenez des mouvements et des figures impressionnants. Les mouvements sont effectués principalement sur le sol. Les différentes poses se succèdent rapidement. Avoir de l’expérience en gymnastique est un plus.

Hop

Pour qui ? Pour les débutants et les danseurs expérimentés. Pour ceux qui veulent danser seul ou en groupe.
Quels effets ? Coordination des trains, flexibilité et l’endurance.
Description : Le hip-hop est une danse urbaine comme le breakdance. Vous apprenez à bouger ou à regrouper sur des sons hip-hop.

Sports de combat

©GCobturateur Judo

Pour qui ? L’ art martial le plus pratiqué au monde est pour tout le monde. Judo prend sont particulièrement intéressants pour apprendre à utiliser son poids corporel et celui de l’adversaire.
Quels effets ? Améliore la force, l’endurance et la flexibilité. Il renforce la confiance en soi grâce à des règles de discipline, de maîtrise de soi et de respect.
Description : Vous apprenez à abattre votre adversaire en utilisant des prises de judo. Flamme ou marcher dessus est strictement interdit. En plus des tournois, il y a aussi de nombreux stages et examens qui permettent aux judokas de passer au niveau suivant et d’apprendre de nouvelles prises et des techniques de chute.

Boxe

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent souffler de la vapeur et se remplir d’adrénaline. Pour durement cuire, mais aussi pour ceux qui veulent apprendre à surmonter leurs peurs.
Quels effets ? La boxe conduit principalement à l’endurance musculaire et à la vitesse. Ce sport renforce également l’esprit, et la confiance en soi, en apprenant à prendre les coups de feu.
Description : Avec la boxe, vous apprendrez différentes techniques de poinçonnage pour vaincre votre adversaire, marquer des points ou les assommer. Même si vous n’utilisez que vos poings, un match de boxe est très épuisant et nécessite beaucoup d’endurance musculaire.

Kick-Boxe

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent des boxeurs avec des poings mais aussi avec leurs pieds.
Quels effets ? Comme pour la boxe, c’est surtout l’endurance mentale et musculaire que vous entraînez. Avec ce sport, la mobilité joue également un rôle important.
Description : Avec le kickboxing, en plus de coups de poing, vous pouvez également frapper ou lancer du tibia pour vaincre votre adversaire.

Arts martiaux mixtes (MMA)

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent avoir un mélange de différents sports de combat.
Quels effets ? Renforce la résistance, la vitesse, mobilité, force, mais aussi coordination et esprit.
Description : Avec MMA, vous apprendrez différentes techniques de combat du monde entier. Vous apprenez à donner du pied ou du punch, mais aussi du judo ou de la lutte, et des techniques de ju-jitsu (projection, clé articulaire ou strangulation) pour vaincre l’adversaire ou le forcer à abandonner.

Krav-Maga

Pour qui ? Pour les personnes qui ne veulent pas rivaliser, mais qui veulent quand même apprendre à se défendre rapidement et efficacement.
Quels effets ? Renforce l’estime de soi
Description : Vous apprenez à vous défendre dans différentes situations. Ce n’est pas la force qui compte, mais la vitesse de réaction pour créer des ouvertures et s’échapper à l’adversaire.

Sports de défilement

©arnaud-mesureur Sports nautiques : wakeboard et ski nautique

Pour qui ? Pour ceux qui aiment l’eau et la vitesse. Si vous préférez être libre dans la pratique de votre sport, les sports nautiques sont faits pour vous.
Quels effets ? Renforcez tout le corps. Aide à rester mieux et améliore la stabilité du genou.
Description : Que ce soit pour le ski nautique ou le wakeboard, vous êtes à ski ou sur une planche. Tenez une corde attachée à un bateau ou un chariot de levage vous remorquant au-dessus de l’eau. Vous devez balancer votre poids pour déterminer la direction.

Sports d’hiver : Ski & Snowboard

Pour qui ? Pour les amoureux de la montagne, les gens qui n’ont pas froid dans les yeux et veulent s’entraîner à l’extérieur, même en hiver.
Quels effets ? Comme pour le ski nautique et le wakeboard, vous apprenez à aller mieux et à rester équilibré. Il renforce également la stabilité des genoux.
Description : On descend une pente raide sur des skis ou une planche à neige. Vous devez toujours ajuster la direction, freiner, balancer le poids et rester concentré afin de ne pas mettre votre nez dans la poudre.

Sports urbains

©milan2099 Calisthénie (ou callistenia)

Pour qui ? Parfait pour les résidents des grandes villes et les personnes qui aiment les cascades de bar fixes ou parallèle. Pour tous ceux qui veulent développer leur force et le contrôle de leur corps.
Quels effets ? Améliore la force, la mobilité, le contrôle du corps en particulier au niveau supérieur du corps.
Description : Vous vous entraînez avec différents exercices statiques ou dynamiques sur différents types de barres (fixes, parallèles, verticales, horizontales). L’entraînement est plus fait dans un parc de fitness.

Parkour

Pour qui ? Pour les citadins hyperactifs, qui aiment utiliser l’espace urbain comme terrain de jeu. Pour ceux qui aiment l’escalade, les cascades et d’autres compétences physiques.
Quels effets ? Parkour vous permet d’avoir un meilleur contrôle de votre corps. Accroître la coordination et relaxation des sauts.
Description : Vous faites du sport en ville ou dans des parcs spécialement conçus pour le parkour. Vous devez traverser les différents obstacles en cours d’exécution, en sautant, en sautant. Avec le temps et l’expérience, des figures de plus en plus acrobatiques sont incorporées.

Skateboards

Pour qui ? Pour les citadins qui préfèrent se déplacer sur une planche mais qui n’ont ni mer ni montagne à côté.
Quels effets ? Améliorer la coordination
Description : En patinage, vous utilisez une planche à 4 roues pour vous déplacer. Ce sport est généralement pratiqué dans les parcs de skateboard où vous vous entraînez pour faire différentes figures de skate.

Quelle activité physique choisir : notre conclusion

  • Vous avez l’embarras du choix dans le sport
  • L’ important est de trouver un sport qui correspond à vos envies (sport d’équipe ou individuel, par exemple)
  • Si vous avez un objectif de remise en forme spécifique, il est préférable de choisir un sport qui correspond à votre objectif (force ou endurance)
  • Vous devez également prendre en compte vos possibilités géographiques (villes ou grands espaces, mer ou montagne)
  • Si vous préférez travailler à la maison, notre guide minceuret guidede musculation offrent des séances d’entraînement à faire à la maison, peu importe ce qu’il faut être tuoobitif.

Sports nautiques

Les sports nautiques ont quelque chose de magique, offrant des moments uniques au contact de l’eau. Ils sont aussi un excellent moyen d’améliorer la condition physique et de se détendre en même temps. Voici une liste des sports nautiques les plus populaires :

Le surf est sans aucun doute le sport nautique le plus connu et le plus pratiqué dans les zones côtières du monde entier. Les surfeurs cherchent à glisser sur les vagues avec leur planche de surf, tout en travaillant leur équilibre et leur coordination.

Le paddle board (ou stand-up paddle) consiste à pagayer debout sur une planche de taille supérieure à celle utilisée pour le surf. Il s’agit d’une activité excellente pour renforcer ses muscles abdominaux et dorsaux tout en se relaxant profondément.

La plongée sous-marine permet aux amateurs d’avoir accès aux merveilles cachées sous la surface de l’eau • coraux colorés, faune marine diversifiée ou épaves fascinantes • ce qui offre non seulement un spectacle incroyable mais améliore aussi la respiration ainsi que l’endurance.

Il y a la voile qui peut être pratiquée autant comme loisir ou compétition. Sport passionnant où règnent vent naturel, combinaison de manœuvres techniques fines et sensations fortes.

Quel que soit votre choix parmi ces options sportives aquatiques, rappelez-vous toujours qu’il faut des professionnels encadrants afin d’éviter tout risque inutile. Alors préparez vos maillots !

Sports d’hiver

Les sports d’hiver sont une véritable institution pour les amateurs de glisse et les aficionados du grand air, que ce soit en France ou dans le monde entier. Voici un aperçu des sports d’hiver les plus populaires :

Le ski alpin est sans aucun doute l’un des sports d’hiver les plus pratiqués dans le monde entier. Il permet aux skieurs de sillonner à pleine vitesse les pistes homologuées tout en travaillant leur équilibre et leur capacité à réagir rapidement.

Le snowboard est une discipline qui consiste à descendre des pentes couvertes de neige avec une planche de surf. Les riders cherchent à réaliser des figures acrobatiques tout en maîtrisant leur équilibre sur leur seule board.

La randonnée en raquettes quant à elle se pratique hors-piste, offrant ainsi un contact privilégié avec la nature sauvage et préservée. C’est aussi l’occasion pour les randonneurs alpins de découvrir quelque chose de nouveau • des paysages hivernaux vierges • sans avoir besoin de connaissances techniques poussées.

Pour ceux qui préfèrent la technique pure, il y a le ski nordique, appelé aussi ski de fond ou encore ski classique. Cette activité sportive nécessite beaucoup moins d’équipements qu’on pourrait penser au premier abord (une paire de skis longs munie de fixations non rigides) mais demande par contre une bonne endurance cardiaque car elle peut être très éprouvante physiquement.

Les sports d’hiver sont des disciplines exigeantes, qui demandent une bonne condition physique et de l’équipement adapté. Il est impératif de respecter les règles de sécurité sur les pistes homologuées, pour éviter tout accident inutile. Alors à vos planches !

Partager :