Comment être visible sur internet ?

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Pour gagner en visibilité, attirer de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires, votre entreprise doit être visible sur Internet. Vous devez être bien référencé sur Google et effectuer des actions de communication pertinentes sur votre site et les réseaux sociaux. Comment faites-vous ? Voici 7 étapes à voir !

Tel est le défi du moment pour les PME : comment être plus visibles sur Internet ? Souvent, vous réalisez l’urgence d’augmenter votre visibilité sur Internet en tapant le nom de votre entreprise ou les mots clés stratégiques de votre entreprise sur Google. Et là, grande déception, vous êtes derrière tous vos concurrents sur Google, même les plus petits que vous ne connaissez pas.

Soyons francs, si vous n’êtes pas sur la première page sur Google et ne le faites pas communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux, vous n’avez aucune chance d’être vu par vos clients et clients potentiels sur le web. Alors, comment être plus visible sur Internet ?

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Pour que votre entreprise soit visible sur Internet, vous devez travailler votre SEO sur les moteurs de recherche et mettre en œuvre des actions de communication adaptées à vos objectifs sur votre site et sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, je propose une méthode efficace en 7 étapes.

7 étapes pour être visible sur Internet

✅ Étape #1 : Définissez précisément votre objectif

Pour bien communiquer sur Internet et être plus visible, il est important de savoir exactement à qui vous parlez. Vous devez donc définir dans les moindres détails les profils typiques de vos clients

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En particulier, vous devez penser aux problèmes qu’ils rencontrent, comment ils s’informent sur le web (sur quelles plateformes ? à travers quels formats de contenu ?) et les mots-clés qu’ils entrent pour trouver des solutions à votre problème. On parle de « Person Marketing ».

Dès lors, vous pouvez créer le bon contenu, au bon moment et pour la bonne personne.

✅ Étape #2 : Choisissez les bons mots-clés

Voulez-vous être visible sur Internet et être ensuite bien référencé sur Google ? C’est très bien. Mais maintenant, vous devez déterminer quels mots-clés vous voulez référencer sur la première page sur Google. N’hésitez pas à faire appel à une agence SEO pour vous aider dans cette tâche bien particulière.

Pour trouver des mots-clés vous permettra d’être visible sur Internet, vous pouvez :

  • Analysez le site web de vos concurrents
  • Utiliser la saisie semi-automatique Google et les recherches associées
  • Vérifiez les sources de trafic sur votre site
  • Visitez les blogs et les forums auxquels ont participé votre
  • clients Discutez avec vos collaborateurs
  • Reportez-vous à votre intuition et à votre expérience

Après avoir exploité toutes ces sources d’inspiration, vous vous retrouverez avec une liste de dizaines de mots clés. Il vous appartient de sélectionner les plus pertinentes en fonction du niveau de concurrence et du potentiel de recherche. Par exemple, vous pouvez consulter le nombre de résultats Google existants en tapant chacun de vos mots clés.

✅ Étape #3 : Optimisez votre site

Maintenant que vous avez identifié les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être bien référencés pour être plus visibles sur Internet, vous devez les intégrer à votre site Web. Pour ce faire, vous devez vous assurer que les mots-clés apparaissent dans des emplacements stratégiques du site Web.

Pour que votre site Web soit bien référencé sur Google et donc clairement visible, vous devez compiler habilement vos mots-clés dans les balises Title (h1, h2, h3…), l’URL de vos pages, la balise meta-description et la balise alt de vos images.

Si votre site est optimisé pour la navigation mobile, le temps de chargement est inférieur à 3 secondes, et d’autres sites ont posté des liens vers le vôtre, vous serez probablement bien placé sur Google.

✅ Étape #4 : Rédiger une stratégie documentée

Pour être visible sur Internet, il est nécessaire de mettre en œuvre régulièrement des actions de communication pertinentes et de les planifier à long terme. Être visible sur Internet exige de la patience et du travail.

Si vous voulez être visible sur Internet, vous devez être organisé et strict dans vos actions. Pour ce faire, il est essentiel d’écrire une stratégie documentée qui présente toutes les actions nécessaires pour atteindre votre objectif et une planification précis.

En plus de vous permettre de le voir clairement, la stratégie documentée vous permettra de vous impliquer davantage et de mettre toutes les chances de votre côté d’être plus visible sur Internet.

✅ Étape #5 : Optimisez vos comptes/pages sur les réseaux sociaux

Après avoir effectué les 4 premières étapes, vous vous êtes assuré de lister correctement votre site Web dans les moteurs de recherche et de déterminer les actions à prendre pour être plus visible sur Internet. Dans votre stratégie, vous avez inévitablement identifié les réseaux sociaux comme des leviers à exploiter.

Pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez optimiser vos comptes. Cela signifie remplir tous les champs disponibles à l’aide de mots-clés mais aussi d’images. Les photos de profil et les photos de couverture doivent être professionnelles et incitatives.

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux pour stimuler votre entreprise ? 25 pages de trucs et astuces !

✅ Étape #6 : Créer un blog

Blog est LE levier de fonctionnement pour être visible sur Internet. Pourquoi ? Parce que le blog est souvent le seul endroit qui vous permettra de créer régulièrement du contenu sur votre site Web. Mais pour être plus visible sur Internet, vous devez créer du contenu.

Je suis la preuve vivante que ça marche. J’ai créé le blog Ludosln.net en 2013 dans le seul but de transmettre mes compétences en marketing numérique. Quelques mois plus tard, le blog a rapporté mes premières demandes de devis et m’a permis de lancer l’agence numérique SLN Web. Aujourd’hui, ce blog est visité chaque mois par une moyenne de 15 000 personnes et est ma première source de revenus.

✅ Étape #7 : Analysez vos actions

La grande différence entre la communication Internet et la communication traditionnelle est que vous pouvez surveiller l’efficacité de vos actions en temps réel. Contrairement à une publicité dans un journal ou une carte postale, vous avez la possibilité de vérifier en temps réel que vos messages sur les réseaux sociaux, vos billets de blog ou vos courriels génèrent du trafic et un retour sur investissement significatif.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Analytics, qui est un outil gratuit. Pourquoi vous en priver ?

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