Comment faire passer une diarrhée remède de Grand-mère ?

33
Partager :

La diarrhée aiguë, une maladie intestinale trop fréquente, peut facilement gâcher une journée. Les problèmes d’estomac n’épargnent personne et sont l’une des raisons les plus courantes pour consulter votre médecin. Ça veut dire… Avec la diarrhée, le traitement principal est de prendre de bonnes mesures d’hygiène : bien boire, manger la bonne chose et se reposer.

Qu’ est-ce que la diarrhée aiguë ?

Avec la diarrhée, cela arrive à tout le monde ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il est caractérisé par :

A voir aussi : Quand mettre un stent ?

  • selles lâches ou même liquides ;
  • volumineux ;
  • et souvent, c’est-à-dire plus de trois fois par jour.

Bénin, la plupart du temps, il peut avoir des conséquences graves pour les personnes les plus fragiles, comme les personnes âgées et les enfants, en raison de la déshydratation causée par elle.

Ainsi, la diarrhée peut être le résultat d’une intoxication alimentaire, d’une gastro-entérite viraleou d’une intolérance alimentaire . Les intolérants au lactose savent quelque chose : quelques cuillères de yogourt au lait de vache peuvent provoquer une crise en un rien de temps.

A lire aussi : Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

La diarrhée peut parfois être causée par un stress sévère ou une anxiété.

Il peut également être suivi en prenant desantibiotiques .

Après tout, il est parfois la conséquence de la maladie intestinale chronique de type Crohn. Si les crises de diarrhée surviennent fréquemment, n’attendez pas pour en informer votre médecin.

Quel anti-diarrhée naturelle choisir ?

Quelques mesures simples et efficaces pour la diarrhée.

Hydrater bien

La première chose que vous devez faire si vous souffrez de diarrhée est l’hydratation. Après tout, dans la fabrication de selles molles, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Bien sûr, évitez les sodas et toute boisson sucrée, car le sucre accélère le transit.

Bien hydrater est déjà un remède contre la diarrhée — © AS Food Studio

de préférer les boissons

Le bouillon . Il hydrate non seulement, mais vous permet également de recharger le corps avec du sodium, du potassium et du chlorure.

jus de citron. Le Ceci est souvent cité dans les remèdes populaires ! Il vous aidera à arrêter la diarrhée sans médicament, car il aide à nettoyer les intestins.

Tisanes et surtout une bonne tisane à base de thym. Le thym est connu pour ses propriétés anti-infectieuses et antispasmodiques. Il suffit d’infuser deux cuillères à café de thym pendant 10 minutes. Buvez deux ou trois tasses par jour en plus de l’eau.

Nettoyage du café et de la diarrhée bon ?

Clairement, non ! Le café a un effet laxatif . Mieux vaut limiter sa consommation.

Aliments qui sont utilisés contre Préférer la diarrhée

Nous entendons souvent parler du fameux régime BRAT, qui devrait être utilisé pour les troubles intestinaux. Ce régime recommande de manger des bananes, du riz bien cuit, de la compote de pommes, du pain grillé et de boire du thé. En anglais, bananes, riz, compote de pommes, pain grillé et thé. Comme tous les régimes, c’est controversé !

Cependant, gardez à l’esprit que dans le cas d’un système digestif irrité, il est important de donner la priorité aux aliments qui ralentissent le transit . Et évitez ceux qui irritent les intestins.

Choisissez comme ceci :

  • aliments contenant des fibres solubles , tels que les haricots, les haricots, le planlium, l’avocat, la pomme, la carotte et la pomme de terre ;
  • de sources protéiques , animales (viande, poisson, fromage, œufs, etc.) et/ou végétales (légumineuses, noix, soja…)
  • Donner la préférence aux aliments cuits; plutôt que les aliments crus.

Huiles essentielles pour le Relief

L’

huile essentielle de cannelle est un remède contre la diarrhée — © 5PH

Quelle est la valeur des huiles essentielles ! Quelles plantes pour lutter contre la diarrhée chronique ? Voici quelques-uns qu’il doit tester. Attention, certains HEIT est interdit pour les femmes enceintes et allaitantes, et pour les bébés. Parmi les plus appropriés :

  • cannelle chinoise La (cannamomum cassia) forte anti-infectieuse, élimine de nombreux agents pathogènes.
  • Basilic tropical ou exotique (Ocimum basilicum) pour arrêter les crampes et soulager les douleurs abdominales.
  • Menthe poivrée (Mentha piperita) qui aide à digérer. Bonus : c’est aussi un anti-infectieux.
  • Cardamome (Elettaria cardamomum), ce qui permet de compenser à nouveau le transit intestinal.

Préparez votre remède naturel pour la diarrhée en ajoutant Vous :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 30 gouttes d’huile essentielle
  • 20 gouttes d’huile essentielle de centh poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cardamome
  • 70 gouttes d’huile de cuisson (huile d’olive)

Prenez trois gouttes du mélange sur un milieu neutre quatre fois par jour. Vous pouvez appliquer ce mélange sur l’estomac comme un supplément quatre fois par jour.

Autre HE avec des propriétés anti-infectieuses utiles dans la diarrhée : origan compact (Origanum compactum), copieux (Satureja Montana), clou de girofle (Eugenia caryophyllus) et linalol thym (Thymus vulgaris) (1).

Ces fonds grands-mères seront encore plus efficaces si vous prenez le temps de bien se reposer. Si les symptômes persistent, consultez immédiatement votre médecin.

  • 4 Remèdes naturels contre gastro-entérite
  • Lisez aussi :

Illustration bannière : guérison de la diarrhée aiguë —©sasha2109

Partager :