Finance

Quels sont les sports les plus populaires ?

Le sport est pratiqué partout dans le monde, soit comme un passe-temps, comme une carrière ou dans le cadre d’un programme de conditionnement physique. Plusieurs jeux ont gagné en popularité pour amasser un grand nombre d’adeptes à travers le monde. Les règles et caractéristiques de ces jeux sont dynamiques et sont régies par des organismes internationaux.

La plupart de ces sports sont inclus dans les Jeux Olympiques, où plusieurs pays à travers le monde s’affrontent. Le sport est également des industries rentables, générant des milliards de dollars de revenus, en particulier dans les pays développés.

A voir aussi : Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Classement des sports les plus populaires dans le monde

10. Golf — 450 millions de fans

Le golf compte environ 450 millions de personnes dans le monde, et son influence principale est en Europe occidentale, en Asie de l’Est et en Amérique du Nord. Le golf est joué avec l’aide de plusieurs clubs pour frapper une balle, sur un parcours spécifique, en utilisant le moins de tirs possible. Le sport moderne a été pratiqué pour pour la première fois en Écosse, d’où il s’est répandu au Royaume-Uni et dans le reste du monde.

9. Rugby — 475 millions de fans

Le rugby a sa principale sphère d’influence au Royaume-Uni et dans le Commonwealth, avec environ 475 millions de followers dans le monde. Les fondations du sport moderne ont été posées dans l’Angleterre médiévale. À partir du Royaume-Uni, il s’est propagé à des colonies britanniques telles que l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le sport est joué par deux équipes de 15 joueurs chacun, qui portent, bottent ou passent une balle à travers la ligne d’arrivée pour marquer des points.

A lire en complément : Quels loisirs avoir le week-end ?

8. Baseball — 500 millions de fans

Le baseball compte environ 500 millions d’adeptes dans le monde et jouit de son plus haut niveau de popularité aux États-Unis, aux Caraïbes et au Japon. C’est un sport de bâton et de balle dans lequel deux équipes de neuf joueurs participent chacun au bâton et au terrain pour gagner des points. Différentes versions du sport ont été pratiquées aux États-Unis avant qui a gagné en popularité dans tout le pays au XIXe siècle. Depuis les États-Unis, le sport s’est répandu dans d’autres parties du monde et est devenu un jeu moderne tel qu’il est pratiqué aujourd’hui.

7. Basketball — 825 millions de fans

Le basketball peut se vanter d’avoir environ 825 millions de followers dans le monde et une sphère d’influence mondiale. Le sport a été inventé par le Dr James Naismith en 1891 dans le Massachusetts, États-Unis. Il l’a créé comme une alternative au football, parce que ce sport pouvait être pratiqué à l’intérieur et avait moins de risque de causer des accidents. Le sport est joué par deux équipes de cinq joueurs chacun, où le but est de réussir à lancer la balle à travers un cercle soulevé à 10 pieds au-dessus du sol.

6. Tennis de table — 875 millions de fans

Le tennis de table a une sphère d’influence mondiale et compte environ 875 millions de praticiens dans le monde. Le sport a commencé au 19ème siècle en Angleterre comme une version dans tennis sur gazon miniature. Le sport est devenu largement connu sous le nom de « Ping Pong ». Le sport moderne implique deux équipes de deux ou quatre joueurs, frappant une balle légère sur un filet sur une table dure, en utilisant des raquettes à neige. La Corée du Sud, la Suède et la Chine sont d’excellents pays dans le sport.

5. Volleyball — 900 millions de fans

La principale influence du volleyball est observée en Europe occidentale et en Amérique du Nord, et le sport a un public mondial estimé à 900 millions de fans. Le sport a été inventé aux États-Unis par William G. Morgan en 1895. Il était membre de l’Association chrétienne des jeunes hommes en tant qu’instructeur et empruntait des éléments de basket-ball, de tennis, de handball et de baseball. Au fil des ans, le sport est devenu un sport moderne, avec deux équipes de 6 joueurs lançant un ballon sur un filet.

4. Tennis — 1 milliard de fans

Le tennis a une audience mondiale estimée à 1 milliard de fans et d’une sphère d’influence mondiale. Différentes versions du sport ont été pratiquées par les Égyptiens, les Romains et les Grecs, bien que le sport moderne ait d’abord été populaire en France. De la France, elle s’est propagée à d’autres parties de l’Europe et finalement au monde. Ce sport est joué par deux équipes d’un ou deux joueurs chacun et consiste à rebondir une balle sur un filet en utilisant des raquettes de tennis. Des points sont gagnés lorsque l’adversaire ne rejette pas la balle dans les dimensions prédéterminées du terrain rectangulaire.

3. Hockey sur gazon — 2 milliards de fans

On estime que le hockey sur gazon a un public mondial de 2 milliards de téléspectateurs et sa principale sphère d’influence est en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie. Le hockey sur gazon contemporain a été pratiqué pour la première fois en Angleterre dans les années 1800. Le jeu est le plus souvent similaire au football, sauf que les joueurs utilisent des bâtons pour conduire la balle au lieu de pieds. Le sport est largement pratiqué en Inde, en Australie et au Pakistan, dont les équipes sont nombreuses dans le sport.

2. Cricket — 2,5 milliards de fans

On estime que 2,5 milliards d’adeptes de cricket sont dans le monde, et sa principale sphère d’influence est au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Le berceau du sport était l’Angleterre du 16ème siècle et devint un sport national au 18ème siècle dans le pays. Le sport est caractérisé par deux équipes de onze joueurs chacun, où chaque équipe tente de marquer le plus de points. Ce sport est très populaire dans les anciennes colonies britanniques comme l’Inde, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Pakistan et l’Australie.

1. Association de football (Football) — 4 milliards de fans

Le football d’association, ou football, est le sport le plus populaire au monde. On estime que plus de la moitié de la population mondiale se considère comme des fans de football. Le sport compte environ 4,0 milliards de personnes et une sphère d’influence mondiale. Le football ancien était remontant à la Chine, dès le IIe siècle. Les Romains, les Grecs et les Japonais ont également été considérés comme les premiers joueurs possibles du sport. Le football contemporain a commencé en Angleterre, où il a suscité un intérêt considérable et s’est répandu dans d’autres parties du monde. Ce sport est plus populaire en Europe et en Amérique que sur tout autre continent. Le sport comporte deux équipes de onze joueurs et deux buts. Le but du sport est d’envoyer un ballon au but défendu par l’équipe adverse.