Vacances à Marseille : comment découvrir cette ville en toute sécurité ?

33
Partager :

Marseille vous a marqué durant votre dernier passage pour un voyage d’affaires. Vous devriez y retourner pour les vacances malgré les petits risques sécuritaires. Il faudrait tout de même que vous preniez un minimum de précautions.

Mettre à jour les papiers

Peu importe que vous soyez un Français ou un étranger, il faut que vos papiers soient à jour. Vous devriez également les porter sur vous durant tout votre séjour dans un petit sac en bandoulière ou à la ceinture, collé à votre corps. Cela vous permettra d’éviter les soucis en circulation. Ce sera encore plus impératif si vous êtes habitué à sortir la nuit pour une virée en boîtes de nuit. Vous pourriez vous perdre ou tomber dans un piège à malfrats. Il faudrait que la police marseillaise puisse faire la différence entre les vrais voleurs et le touriste que vous êtes. En présentant vos papiers, vous serez très vite mis hors de cause.

A découvrir également : Que faut-il prévoir pour une randonnée réussie ?

Faire les préparatifs

Une fois que vous réservez un logement, vous avez une adresse à Marseille. Tout ce que vous perdrez et qui sera retrouvé vous sera envoyé à l’adresse de la résidence. Si vous faites les formalités en ligne, ce sera plutôt pratique et moins épuisant. En dehors de cela, il faudrait louer un Maître Chauffeur Provence pour les courses en ville.

Vous devriez également choisir vos affaires intelligemment. L’on vous recommanderait par exemple, de vous fondre dans la masse. Ainsi, les petits voleurs ne vous détecteront pas du premier coup d’œil. Pour les visites, vous feriez mieux d’éviter le côté nord. Vous n’y trouverez par ailleurs aucun attrait touristique.

Lire également : Où se procurer une cigarette électronique ?

Contacter une agence

Les vacances, c’est certainement pour se détendre, s’amuser ou découvrir d’autres choses. Il faut qu’une agence vous aide à faire un programme bien défini. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps dans la ville. En plus, cette agence répondra de tous vos actes au cas où il y aurait un problème. Vérifiez donc son assurance puisque la prise en compte des frais connexes en dépend.

Pour que vous puissiez vous plaire à Marseille, votre programme doit prendre en compte votre objectif de base durant ces vacances. C’est ainsi que vous choisirez de faire de la dégustation de plats traditionnels par exemple, si vous souhaitez découvrir.

En outre, s’offrir un guide grâce à l’agence de vacances contactée devrait vous aider à éviter les soucis tout au long de votre séjour.

Partager :