Vacances à Marseille : comment découvrir cette ville en toute sécurité ?

1584
Partager :

Marseille vous a marqué durant votre dernier passage pour un voyage d’affaires. Vous devriez y retourner pour les vacances malgré les petits risques sécuritaires. Il faudrait tout de même que vous preniez un minimum de précautions.

Mettre à jour les papiers

Peu importe que vous soyez un Français ou un étranger, il faut que vos papiers soient à jour. Vous devriez également les porter sur vous durant tout votre séjour dans un petit sac en bandoulière ou à la ceinture, collé à votre corps. Cela vous permettra d’éviter les soucis en circulation. Ce sera encore plus impératif si vous êtes habitué à sortir la nuit pour une virée en boîtes de nuit. Vous pourriez vous perdre ou tomber dans un piège à malfrats. Il faudrait que la police marseillaise puisse faire la différence entre les vrais voleurs et le touriste que vous êtes. En présentant vos papiers, vous serez très vite mis hors de cause.

A lire en complément : Que faire lors d'un séjour à Nantes

Faire les préparatifs

Une fois que vous réservez un logement, vous avez une adresse à Marseille. Tout ce que vous perdrez et qui sera retrouvé vous sera envoyé à l’adresse de la résidence. Si vous faites les formalités en ligne, ce sera plutôt pratique et moins épuisant. En dehors de cela, il faudrait louer un Maître Chauffeur Provence pour les courses en ville.

Vous devriez également choisir vos affaires intelligemment. L’on vous recommanderait par exemple, de vous fondre dans la masse. Ainsi, les petits voleurs ne vous détecteront pas du premier coup d’œil. Pour les visites, vous feriez mieux d’éviter le côté nord. Vous n’y trouverez par ailleurs aucun attrait touristique.

A lire aussi : Dans quel cas faut-il faire appel aux services d’un notaire ?

Contacter une agence

Les vacances, c’est certainement pour se détendre, s’amuser ou découvrir d’autres choses. Il faut qu’une agence vous aide à faire un programme bien défini. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps dans la ville. En plus, cette agence répondra de tous vos actes au cas où il y aurait un problème. Vérifiez donc son assurance puisque la prise en compte des frais connexes en dépend.

Pour que vous puissiez vous plaire à Marseille, votre programme doit prendre en compte votre objectif de base durant ces vacances. C’est ainsi que vous choisirez de faire de la dégustation de plats traditionnels par exemple, si vous souhaitez découvrir.

En outre, s’offrir un guide grâce à l’agence de vacances contactée devrait vous aider à éviter les soucis tout au long de votre séjour.

Connaître les quartiers sûrs de Marseille

La sécurité est un élément important à prendre en compte en vacances. Savoir quels quartiers sont sûrs à Marseille peut vous aider à passer des vacances paisibles. Il y a plusieurs zones sécurisées dans la ville, mais cela ne signifie pas que les autres secteurs sont dangereux.

Le Vieux-Port est une zone très animée et touristique de Marseille, avec une présence policière importante pour assurer la sécurité des visiteurs. Le quartier du Panier est également considéré comme sûr et c’est l’un des plus anciens de la ville.

Le 8ème arrondissement est également un endroit agréable pour y passer son séjour, car il regorge d’hôtels de qualité supérieure ainsi que de restaurants gastronomiques proposant divers délices culinaires. Les plages du Prado sont situées dans le même arrondissement et offrent aux touristes un spectacle vraiment magnifique sans parler des sports nautiques qui y sont pratiqués.

Respecter les mesures sanitaires en vigueur

Respecter les mesures sanitaires est aujourd’hui plus important que jamais. Marseille, comme de nombreuses villes en France et dans le monde entier, a mis en place des protocoles rigoureux pour garantir la sécurité sanitaire de ses visiteurs.

Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos à Marseille. Cela inclut les transports en commun, les magasins et autres lieux publics intérieurs. Les autorités locales ont aussi mis en place des restrictions sur le nombre de personnes pouvant se rassembler ensemble, afin d’éviter la propagation du virus.

Il est donc primordial de se tenir informé des dernières directives officielles avant votre voyage et d’être prêt à suivre toutes ces règles édictées pour assurer votre sécurité personnelle ainsi que celle des autres. Il est recommandé aux touristes qui envisagent un séjour à Marseille de faire preuve d’une grande vigilance lorsqu’ils sont amenés à fréquenter certains endroits propices aux grands rassemblements tels que :
• Les boîtes de nuit
• Les concerts ou festivals
• Les plages bondées

Tout déplacement doit être bien réfléchi avec une prise en compte systématique de tous ces paramètres afin d’optimiser sa sécurité personnelle durant son séjour au sein de cette ville phare qu’est Marseille.

Partager :