Sécurité en magasin : quelle solution adoptée ?

9
Partager :
sécurité

Assurer la sécurité de votre magasin est indispensable contre les infractions ou le vol à l’étalage. Pour y parvenir, vous avez le choix entre de nombreux dispositifs de sécurité qu’il est possible d’installer dans votre magasin, quel qu’en soit le type. Cependant, des recommandations pratiques sont indispensables pour opter pour le meilleur dispositif. Petit tour d’horizon donc sur quelques dispositifs de sécurité et techniques pouvant réduire les chances de réussite d’une infraction dans votre magasin.

L’option des portiques antivols pour magasin

Le portique antivol est une solution qui aide à avertir le personnel d’un magasin quand une tentative de vol est effectuée. Plus précisément, les articles en vente dans le magasin sont porteurs de marqueurs spécifiques communément appelés marqueurs antivols. Ces derniers sont normalement désactivés ou détachés après le passage à la caisse. Cependant, dans le cas où un client essayerait de partir avec une marchandise sans passer par la caisse, un signal sonore est déclenché dès le passage entre les barrières antivols.

A lire également : Faut-il s'installer en Bretagne ?

Les portiques antivols sont donc une solution efficace pour assurer la sécurité de vos articles en magasins. Vous avez la possibilité d’avoir plus d’informations sur différentes gammes de portiques antivols en contactant les structures expertes en solution contre le vol à l’étalage.

Le portique antivol s’accompagne du tag antivol qui est lui équipé d’une puce et joue un rôle d’émetteur.

A lire également : Les hébergements insolites en Bretagne

Un système de télésurveillance

Les espaces de vente connaissent malheureusement le phénomène de démarque inconnue. Il a pour principale cause le vol en magasins, parfois par la clientèle et d’autres fois par le personnel lui-même. Les voleurs arrivent à dévier la vigilance des salariés et repartent avec des articles sans donc avoir à payer à la caisse.

De façon brève, il est question de démarque inconnue quand par exemple les stocks théoriques d’articles enregistrés sont différents du résultat des inventaires réalisés. Ainsi, la meilleure solution dans ce cas pour assurer la sécurité de votre stock d’articles en magasins est l’installation d’un système de surveillance vidéo. Les caméras pourront enregistrer tous les mouvements effectués près des stocks ou de l’étalage et indiquer de façon précise l’auteur des vols.

Une télésurveillance permet aussi de suivre à distance les stocks et d’intervenir au moment exact où se déroule l’infraction. Cette solution est mise en place par des agences de sécurité et des structures technologiques qui fournissent du matériel de télésurveillance. Un nombre conséquent de caméras de surveillance vous sera par contre indispensable en plus d’un personnel fiable qui se chargera de suivre les différentes activités sur les écrans.

Partager :