Comment obtenir la couleur blanc crème ?

29
Partager :

Comment puis-je obtenir Beige ?

Pour obtenir beige, vous avez différentes solutions en fonction de la teinte que vous voulez. Une première option consiste à mélanger les couleurs de la manière suivante :

  • En tant que base, utilisez une couleur blanche.
  • À cette base, ajoutez progressivement une touche de jaune. Leur blanc changera à une couleur beige ou crème.
  • Ensuite, selon le ton désiré, il suffit d’ajouter plus ou moins de jaune.

Malgré cela, cette technique ne permet pas de préserver toutes les nuances de beige.

A lire également : Quelle couleur de mur avec un carrelage blanc ?

Sinon, il est possible de procéder d’une autre manière pour obtenir d’autres nuances :

  • Encore une fois, vous devez utiliser le blanc comme base pour votre mélange.
  • Cette fois, vous allez non seulement ajouter progressivement du jaune clair, mais aussi apporter des pointes brunes. Brown devrait être assez sombre. Donc, vous obtenez différentes nuances de ceux qui obtiennent avec la première solution ont été.

Lire aussi : Comment faire de la couleur jaune ?

A lire également : Quel rideau pour garder la chaleur ?

Pour faire du beige foncé ?

Si vous voulez obtenir un beige plus foncé :

  • Encore une fois, vous devez utiliser le blanc comme base.
  • Puis ajouter graduellement la châtaigne du café ou brun assez foncé pour donner un contraste.
  • Ajoutez également une touche de jaune.
  • Vous pouvez ajouter du brun jusqu’à ce que vous obteniez la teinte foncée que vous voulez.

Lire aussi : Comment faire des châtaignes en couleur ?

Pour faire du beige clair ?

Inversement, si vous voulez faire un beige clair, vous devez utiliser la base blanche, sur laquelle vous ajoutez une touche de jaune. De cette façon, vous obtenez ce que l’on peut appeler « beige sable ».

© istock Comment faire son mélange à un morceau ?

Une fois que vous savez comment procéder pour obtenir une couleur, il est possible de préparer son mélange, pour exemple, une toile ou son intérieur, que ce soit des meubles ou des murs, etc. En tout cas, il faut se rappeler qu’il doit être fait très lentement, car il est très complexe, sinon impossible, de revenir. En outre, chaque mélange est approximativement unique et il sera très difficile, sinon impossible, de trouver exactement les proportions. Il est donc nécessaire de préparer suffisamment de mélange. Si vous avez peur de gaspiller un pot de peinture de 10 litres, effectuez des tests dans de petits récipients, en notant exactement les proportions utilisées, ainsi que l’ordre dans lequel vous apportez les couleurs. Tout d’abord, il est important de mesurer avec précision la surface à peindre pour déterminer la quantité requise de peinture. Un pot de 10 litres lui permet de couvrir entre 80 et 120 m². Cependant, il convient de noter que pour une bonne couverture, il faudra au moins deux couches. Lorsque vous avez terminé, après avoir terminé, vous avez deux couches sur une superficie comprise entre 40 et 60 m².

Une autre alternative, quand il est nécessaire de couvrir une grande surface, est l’utilisation de colorants pour la peinture. Dans ce cas, le point de vigilance est de respecter les proportions. Par conséquent, vous ne devriez pas ajouter plus de 1/100e colorant. Cela équivaut à 10 cl de colorant pour 10 l de peinture. En outre, la couche appliquée peut avoir de la difficulté à sécher, et la couleur sera saturée. Cela signifie que vous pouvez ajouter des colorants, la peinture conservera la même teinte.

Pour obtenir votre beige :

  1. Ajoutez un brun relativement foncé à votre base blanche pour briser le blanc. Si vous utilisez un brun trop clair, vous pouvez peindre le vôtre avant d’avoir la teinte que vous voulez.
  2. Ensuite, vous pouvez ajouter du jaune pour profiter du côté plus chaud pendant la facilité.
  3. Si vous voulez un résultat plus durable souhaiter, il est possible d’ajouter un haut de noir. Cet ajout devrait être fait avec soin et progressivement.
  4. Après chaque ajout d’un colorant, il est nécessaire de bien mélanger et laisser reposer pendant quelques minutes afin que le mélange puisse se développer, ce qui peut arriver.
  5. Tout ce que vous devez faire est d’exécuter un test. Vous pouvez le faire sur un endroit discret sur le mur. Pour ce faire, vous devez spécifier le nombre de couches que vous allez appliquer à l’ensemble de la surface. Cela vous permet de réaliser pleinement le résultat final, tout en respectant le temps de séchage entre les couches.

Lisez aussi :

  • Comment faire du rouge en couleur ?
  • Comment faites-vous la rose en peinture ?

Partager :