Comment réaliser des travaux d’isolation de toiture ?

105
Partager :
Comment réaliser des travaux d’isolation de toiture ?

Pour passer des moments agréables dans votre logement, pour être à l’abri de certaines maladies, pour améliorer votre confort, il faut avoir une isolation qui respecte toutes les normes. L’isolation de la maison va de la toiture au sous-sol en passant par les murs et les fenêtres. L’isolation du toit se fait dans le but de réduire le montant de vos factures, mais aussi, si vous avez en projet d’aménager vos combles. L’isolation est une tâche assez complexe qui doit se faire par un professionnel. 

Isolation de la toiture : mode d’emploi 

La toiture peut être isolée de deux manières. La première est l’isolation par l’extérieur et la seconde est l’isolation par l’intérieur. L’isolation par l’extérieur est jugée la plus efficace, mais elle demande de gros travaux. Ici, il faudra enlever la totalité de la toiture pour procéder au travail. L’artisan expérimenté doit se munir d’une échelle pour arriver au sommet de la toiture et enlever les tuiles. La méthode d’isolation varie qu’il s’agisse d’une charpente en bois, d’une charpente métallique et d’une charpente en béton. Il est important de souligner que l’isolation d’une maison avec toiture-terrasse se fait toujours par l’extérieur. Pour une meilleure isolation de votre toiture, utilisez les produits Winco Tech

A découvrir également : Faire construire une maison neuve à Bruz : pour un projet sans regret

L’isolation de la toiture : le choix de la technique

Il existe plusieurs techniques qui peuvent être employées pour isoler votre toiture. On peut parler du soufflage, de l’épandage, de la pose de panneaux ou de rouleaux d’isolants. Si les combles sont aménageables, il faudrait isoler les rampants, procéder à l’isolation en double couche ou encore faire l’isolation par l’extérieur. Aussi, dans l’optique d’avoir une bonne isolation, vous devrez choisir le meilleur isolant que vous trouvez sur le marché. Pour choisir votre isolant, vous devez tenir compte de son coefficient de résistance thermique, son épaisseur, sa résistance et sa durabilité, l’écoulement de l’air, sa réaction au feu et son impact écologique. 

A découvrir également : Quels sont les types d’effort pouvant être soumis aux ponts ?

Partager :