Comment se comporter avec un adolescent de 14 ans ?

22
Partager :

Article mis à jour le 2 avril 2021

Cet article traite des instructions d’utilisation d’ADO et provoque de nombreuses réactions. Vous découvrirez des commentaires émouvants et des témoignages de parents d’adolescents ou d’adolescents, pour lesquels je ne savais pas toujours quoi répondre en tant que simple mère.

************************************************************************

A découvrir également : Comment choisir son avocat ?

Comme la plupart des parents, vous demandez à votre adolescent de surveiller sa langue pour parler correctement et respectueusement, donc

Montrez-leur l’exemple, faites la même chose

Si vous sentez que vous êtes contrarié, certaines phrases ou phrases que vous regretterez sûrement sortiront de votre bouche, alors pincez vos lèvres, buvez un grand verre d’eau, mordez votre langue.

A découvrir également : Quel est le plus beau pays du monde 2019 ?

Certaines phrases devraient être bannis de vos conversations ou des querelles avec votre adolescent parce cela peut causer beaucoup de mal et de souffrances.

Voici la liste des 8 phrases que nous les parents ne devrions jamais prononcer si nous aimons nos adolescents, mais malheureusement, il est toujours plus facile de dire ou d’écrire que d’appliquer

1. Si ça ne te plaît pas, la porte est derrière toi !

S’ il vous amène à la parole et le fait, vous serez bien avancé, et cette peur !

2. Après tout ce que j’ai fait pour toi !

Il ne vous a rien demandé, c’est votre enfant, alors vous faites juste votre rôle parental pour lui, alors pourquoi le blâmer ?

3. Mangez moins, vous êtes obèses, d’ailleurs, les gars n’aiment pas les grands !

J’ ai entendu cette phrase d’une mère à sa fille, j’ai vu tant de tristesse dans les yeux de cet adolescent. Au lieu de la rendre coupable, sa fille aurait aidé devrait permettre aux jeunes de trouver suffisamment de complexes comme celui-ci par eux-mêmes.

4. Si vous m’aviez écouté…

Je t’ai dit…

Moi à ta place…

Votre adolescent n’est pas vous, il n’a pas votre expérience, il a besoin de l’acquérir lui-même, alors aidez-le à profiter de ses erreurs.

5. Regardez votre frère, votre sœur, votre ami ou quelque chose et prenez un exemple de lui.

Acceptez votre adolescent, comme lui avec ses défauts, ses différences, il est lui et pas un autre, aidez-le selon ses aspirations, et non par ceux dont vous rêvez pour lui.

6. Tu es la honte de la famille, tu nous as vraiment honte !

Un adolescent qui se comporte mal, qui échoue, dans la délinquance, a besoin votre soutien pour l’aider à sortir de là. Il est vrai que ce n’est pas facile, mais essayez plutôt de lui dire : Je ne suis pas d’accord avec vos actions, mais je vais rester votre mère et je vous aime, nous ferons n’importe quoi pour vous sortir de là »

7. Nous ne pouvons pas compter sur vous !

On ne peut pas te faire confiance !

Vous me décevez !

Il risque de se tourner vers lui-même, se donner à lui, il pensera que pour vous il n’est qu’un moins que rien, alors n’espérez rien de lui.

8. Vous n’avez pas droit au chapitre, nous ne vous avons pas demandé !

Laissez votre adolescent s’exprimer, il en a besoin, il aime donner son avis, il a besoin de savoir que vous pouvez l’écouter, même si vous prenez la décision à la fin.

rôle parental des adolescents n’est pas facile c’est à nous de tout faire de mieux, même s’il y a des jours ou ce n’est pas évident. Et vous, avez-vous déjà dit à votre adolescent une phrase que vous regrettez amèrement ? Le

Partager :