Comment faire pour annuler une carte Visa ?

16
Partager :

L’ annulation d’une carte de crédit fait partie de la vie de Points & Miles Hunters. Avant de jeter un oeil aux différentes étapes que vous devez suivre afin de ne pas nuire à votre dossier de crédit, il est important de comprendre comment la solvabilité du crédit.La solvabilité est calculée par cinq composants :

  • 35% — la rapidité de paiement de vos fonds
  • 30% — Votre utilisation du crédit qui vous a été accordé
  • 15% — Vos antécédents de crédit
  • 10% — les types de crédits que vous avez
  • 10% — nouvelles demandes

Par conséquent, l’annulation d’une carte de crédit affectera plusieurs de ces éléments de votre fichier de crédit.L’utilisation du crédit est de 30% lors du calcul de votre cote de crédit . Il s’agit donc d’un élément majeur qui peut être affecté par l’annulation d’une carte de crédit.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs taux de crédit ?

Par exemple, vous n’avez que 2 cartes de crédit avec une limite de 5 000$ chacune pour un crédit total disponible de 10 000$ :

  • Si vous utilisez 3 000$ de votre solde disponible sur les deux cartes d’une manière combinée, votre taux d’utilisation est de 30 % (ce que nous recommandons)
  • Si vous annulez l’une de ces deux cartes maintenant et continuez à utiliser 3 000$ de votre solde disponible, votre ratio d’utilisation augmentera mathématiquement à 60%

annulation d’une carte de crédit ici peut donc avoir un impact significatif sur votre dossier de crédit en déstabilisant votre taux d’utilisation L’ .

A lire aussi : Comment calculer un pourcentage Evolution ?

Pour faire face à cela, il pourrait être sage :

  • accepter une limite de crédit plus élevée (si votre émetteur l’autorise préalablement)
  • pour vous abonner à une autre carte de crédit lors de l’annulation afin de maintenir des limites similaires

Pour les personnes ayant beaucoup les types de crédit disponibles (plusieurs cartes de crédit, une hypothèque, un prêt personnel…), l’annulation d’une carte de crédit est moins problématique, puisquel’impactsur la relation utilisateur est moindre .

Cet historique est calculé à la fois au niveau de votre ligne de crédit (carte de crédit, hypothèque, prêt personnel…) et sur l’ensemble de votre dossier de partage de crédit (puisque l’information a été déclarée aux bureaux de crédit). Si la carte de crédit que vous essayez d’annuler a plusieurs années de service, elle peut avoir de graves répercussions sur votre dossier de crédit. Votre dossier de crédit. Pour faire face à cela, il pourrait être sage :

  • pour faire passer un produit à une carte de crédit gratuite pour obtenir vos antécédents de crédit
  • conserver la plus ancienne carte de crédit (et continuer à faire des transactions afin qu’il soit actif au niveau du crédit)

Encore une fois, l’impact sur les antécédents de crédit sera minime pour ceux qui ont des instruments de crédit depuis de nombreuses années ou qui n’ont qu’une seule carte de crédit.

Notez également que la carte de crédit annulée apparaîtra dans votre dossier de crédit pendant 6 ans.Maintenant que vous avez entré les deux composants qui sont affectés par la résiliation d’une carte de crédit, considérons les étapes que vous devez suivre. Avez-vous du Cash Back ou des points inutilisés sur votre carte de crédit ? Vous devez l’utiliser avant d’annuler la carte de crédit. Sinon, ces récompenses seront perdues.

S’ il ne vous reste que quelques points, vous pouvez les utiliser pour une carte-cadeau, par exemple : rapidement et facilement. Mais si vous ne voulez pas les utiliser, il existe plusieurs solutions à votre disposition :

  • Certaines institutions permettent Récompenses jusqu’à 90 jours après la fermeture du compte de carte de crédit
  • Sinon, vous pouvez rechercher une carte de crédit qui fait partie du même programme de récompenses pour conserver vos récompenses.

Prenons l’exemple de deux programmes de récompenses populaires :

  • Points Privilèges American Express
  • Récompenses BMO

Le programme de points Privileges American Express comprend 6 cartes. Les points Privilege peuvent être combinés avec le même compte Privilege Points lorsqu’une carte est annulée.

Toutefois, il existe des différences au sein de ce programme entre « Points Privilege » et « Sélectionnerdes points Privileges ». Les « Select Privilege Points » ne peuvent pas être transférés aux programmes des compagnies aériennes.

En conséquence, « Select Privilege Points » ne peut pas devenir des « Points Privilège » (cependant, le contraire est possible, mais pas recommandé, car il s’agit du possibilité de passer aux programmes de vol perdrait).

Ainsi, il est possible de combiner les « Points Privilège » de 4 cartes de paiement  :

  • Carte d’or Premium American ExpressMD
  • Carte Platinum® American Express
  • Carte d’or Premium American ExpressMD pour les petites entreprises
  • Carte American Express Business Platinum®

Et il est possible de définir les « SelectPrivilege Points » à combiner à partir de 2 cartes de crédit  :

  • Carte American Express Cobalt™
  • Carte de visite EdGemd American Express

Cartes de points Privilèges

Sélectionner des points – Cartes Privilège

de Par exemple, si vous avez des points sur votre BMO World Elite Mastercard (qui fait partie du programme de récompenses BMO), il peut être conseillé d’acheter une autre carte de crédit BMO Récompenses AVANT d’annuler votre carte Mastercard BMO World Elite. En appelant simplement BMO, vous pouvez attribuer vos cartes de crédit au même compte BMO Récompenses et conserver vos points en cas d’annulation !

Il s’agit de :

  • Carte BMO Récompenses MasterCard® *
  • BMO World Elite Mastercard
  • BMO Récompenses Corporate MasterCard® *

Cartes de récompenses BMO

Nous vous recommandons de compléter le solde de votre carte de crédit payer AVANT de l’annuler

. Vous pouvez utiliser la technique de transfert du solde sur une autre carte de crédit à tout moment, si nécessaire. Certaines cartes de crédit ont des offres de virement de solde, qui peuvent diminuer de 0 % pendant plusieurs mois.

N’ oubliez pas d’ annuler tous ces paiements préautorisés sur votre carte de crédit AVANT de les annuler Pendant les mois ou les années d’utilisation de votre carte de crédit, vous devez avoir préautorisé certains paiements (factures d’abonnement mobile ou Internet, abonnement à la salle de sport, etc.). .

Dans certains cas, ces paiements seraient toujours débités sur votre carte de crédit, ce qui pourrait sans le savoir endommager votre dossier de crédit ! Certaines personnes remarquent que quelques mois plus tard ! Il est important de vérifier les différents achats effectués sur votre carte de crédit, en particulier ceux effectués l’année dernière (ou au cours des deux dernières années pour certains cartes).

En fait, vous avez peut-être fait des achats qui pourraient bénéficier d’une assurance  !

Par exemple, nous pensons à :

  • Assurance retard vol ou bagage
  • Interruption ou annulation de voyage
  • Assurance dommages ou collisions pour une société de location de voitures
  • Garantie prolongée pour des achats spécifiques

Et ce dernier point de garantie prolongée est souvent ignoré .

Par exemple, vous pouvez acheter une machine à laver ou un appareil électronique avec votre carte de crédit. Que se passe-t-il si votre carte de crédit s’est cassée lorsque vous avez annulé votre carte de crédit ? Dans certains cas, le stockage par carte de crédit peut être utilisé comme police d’assurance  !

Nous pensons en particulier aux cartes comme la National Bank World Elite Mastercard, qui triplent la période de garantie de la plupart de vos achats !

Une fois toutes ces étapes suivies, il est temps de contacter l’émetteur de votre carte de crédit pour les annuler

. Selon les institutions, différentes méthodes sont disponibles :

  • par téléphone
  • à propos de la messagerie sécurisée
  • par la poste

Dans certaines institutions, comme American Express ou HSBC, il est même possible de discuter depuis votre compte en ligne ! Si vous demandez une annulation, le consultant peut soumettre une offre de rétention en vous donnant des points ou une réduction sur les frais annuels. C’est à vous de voir la pertinence de cette offre à VOTRE situation !

Si vous procédez à la résiliation, demandez la confirmation qu’elle a été FAITE À VOTRE DEMANDE (et non après une décision de l’émetteur).

Demandez un relevé papier indiquant que votre carte a un solde de 0$ est annulée. L’annulation de votre carte de crédit doit être reportée aux bureaux de crédit (Equifax et Tranunion) dans un délai de 30 à 60 jours.

N’ hésitez pas à vérifier ceci à n’importe quel bureau de crédit :

  • Comment puis-je lire votre dossier de prêt Equifax ?
  • Comment puis-je lire votre dossier de crédit TransUnion ?

Il peut arriver que ce n’est pas le cas et le compte apparaît toujours comme ouvert. En ce moment, insistez auprès de l’émetteur pour mettre à jour l’information dans les bureaux de crédit. La carte de crédit est un processus bien pensé : une fois que vous avez annulé votre première carte de crédit (et finalement appris quelques erreurs), les annulations futures seront plus faciles !

Pour plus d’informations sur ce processus, consultez cet article sur l’ouverture et la fermeture des cartes de crédit.

Partager :