Pourquoi devriez-vous installer un purificateur d’air dans votre maison

227
Partager :

Le bien-être physique d’un humain dépend de plusieurs facteurs, dont ceux environnementaux. Pour une parfaite santé, la qualité de l’air qui alimente l’appareil respiratoire de l’homme doit être pure et la plus saine possible. Selon une étude de l’Institut national de l’environnement et des risques (Ineris), l’Europe enregistre 400 000 décès liés à la pollution de l’air par an. Plusieurs autres personnes sont affectées par des maladies respiratoires. Pour réduire les risques liés à la pollution de l’air, il existe des appareils de purification de l’air. Découvrez dans cet article l’utilité d’un purificateur d’air ainsi que quelques-uns de leurs modèles.

Un purificateur d’air : qu’est-ce que c’est ?

Un purificateur d’air est un appareil électronique conçu pour réduire la pollution industrielle et domestique. Il est doté d’un filtre d’air, qui lui permet d’éliminer certains polluants et résidus toxiques contenus dans l’air. Ainsi, il améliore considérablement la qualité de l’air à respirer et élimine les mauvaises odeurs.

A découvrir également : Comment écrire une adresse sur une enveloppe ?

Les purificateurs d’air sont beaucoup employés dans les usines pour rendre plus respirable l’air. Mais ils sont également utilisés dans les avions et dans les hôpitaux pour empêcher la propagation des virus et autres bactéries microbiennes. La pollution est un phénomène universel. Elle ne touche pas que les industries, les compagnies aériennes, les hôpitaux. 

Les ménages, surtout ceux en milieu urbain, sont les plus exposés aux risques de maladies liées à la pollution de l’air. Vous pouvez donc pour améliorer la qualité de l’air que vous respirez chez vous doter votre maison d’un purificateur d’air. Vous trouverez sur le site de ce fabricant nantais le meilleur purificateur d’air adapté pour un ménage.

A découvrir également : C'est quoi l'étourdissement ?

Purificateurs d’air : une multitude de types

Il existe une variété de purificateurs d’air. Ceux-ci se différencient les uns des autres notamment par leurs modes d’élimination des substances nuisibles dans l’air. Généralement, ils sont classés en six catégories. Ainsi, vous trouverez :

  • des purificateurs d’air par filtration ;
  • des purificateurs d’air par ioniseurs ;
  • des purificateurs d’air par combustion ;
  • des purificateurs d’air par plasma ;
  • des purificateurs d’air par photocatalyse ;
  • des purificateurs d’air par absorption.

Chacun de ces purificateurs a ses avantages, ses particularités et ses fonctionnalités. Vous trouverez plus d’explications sur ces types auprès de votre fabricant de purificateurs.

Les purificateurs d’air : pourquoi s’en procurer un chez-soi ?

La problématique de la pollution est souvent perçue comme un problème extérieur aux ménages. Mais, les ménages représentent une part très importante dans la pollution de l’air et de l’environnement.

Même si la pollution produite par les ménages n’est pas si élevée par rapport à celle des industries, ils sont les plus touchés, notamment à cause de leurs situations géographiques. Avec l’air pollué par les fumées de véhicules et d’industries qui provient de l’extérieur, la poussière qui s’incruste dans certaines zones de la maison, l’air respiré chez vous n’est plus tout à fait de bonne qualité.

Ainsi, les virus et autres bactéries que peuvent engendrer la fermentation ou la pourriture de certains produits et préparations ménagères, les fumées de cigarette, les squames des animaux domestiques mettent à mal la qualité de l’air respiré chez vous. Vous devriez installer un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air. Cela contribuera à l’amélioration de votre santé et ainsi de votre expérience de vie.

Partager :