Tout savoir sur le VTC

315
Partager :

Avez-vous déjà entendu parler du terme « VTC » ? Certains disent oui, d’autres disent non ! En fait, il existe une grande différence entre taxis et VTC. Mais quelle est donc cette immense différence ? Et pourquoi opter pour un VTC plutôt qu’un taxi ? Vous trouverez la réponse dans cet article ! C’est parti !

A lire en complément : Comment différencier liquide de refroidissement et Lave-glace ?

VTC : Qu’est-ce que c’est concrètement ?

Actuellement, le terme « VTC » est de plus en plus utilisé. Or, de nombreuses personnes ne connaissent pas réellement le sens de ce terme. Mais c’est quoi réellement un VTC ?

Il s’agit d’une « Voiture de Transport avec Chauffeur » ou encore lors de son apparition, il est conçu pour un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ». En gros, c’est un moyen de transport ou un service de transport d’individus.

A lire en complément : Quelle marque de pneu choisir en termes de rapport qualité-prix ?

VTC : Quelle est sa différence avec les taxis ?

De nombreuses personnes mélangent les VTC des taxis, mais en version « entreprise ». Ce n’est pas complètement faux, mais il existe une grande différence entre ces deux services.

Du côté des taxis, ils peuvent se garer sur une place publique afin de rechercher leurs clients. Toutefois, les VTC se font uniquement sur réservation. Hors service, ils restent dans leur garage. Si vous souhaitez réserver un VTC, on vous recommande le vtc saint malo.

Pourquoi opter pour un VTC plutôt qu’un taxi ?

Il existe plusieurs avantages qu’un VTC offre si on compare avec les taxis :

Le VTC a un coût fixe : Quels que soient les feux rouges, les intempéries, la circulation, les détours ou tout autre type d’imprévu, le tarif écrit sur le courriel affirmant la réservation correspond exactement à ce que le passager va payer.

La réservation VTC est garantie : Lorsque le courriel de confirmation est arrivé chez vous, la disponibilité du service est tout à fait garantie. En appelant un taxi, vous pourrez perdre du temps en allant à l’aéroport, car celui-ci peut certainement arriver une heure plus tard. C’est pourquoi opter pour un VTC est la meilleure solution !

Les tarifs VTC sont moins chers : Lors des longues distances, les tarifs de trajets d’un VTC sont moins chers que ceux d’un taxi. Lors d’un court trajet entre 2 adresses dans la même ville, un taxi ou un Uber sont moins chers. Mais lorsque le trajet atteint les 20 km,30 km,40 km et plus, le montant du taxi est très élevé. De plus, le tarif d’un VTC est moins élevé que les transports publics.

Paiement flexible : Au moment de la réservation d’un VTC, vous pouvez payer votre voyage si c’est ce que vous désirez. Le paiement peut se faire en espèces ou par carte de crédit au chauffeur en fonction de l’agence auquel vous avez fait votre réservation. Par ailleurs, si vous souhaitez annuler le paiement, il n’y a aucun problème ! L’annulation de la transaction est sans frais.

En conclusion,

Grâce à cet article, vous avez eu de plus d’informations sur ce que signifie le terme « VTC ». Il est plus avantageux d’opter pour un VTC plutôt qu’un taxi. A part tous ses atouts, le tarif du trajet d’un VTC pendant les longues distances est moins cher par rapport à ce dernier. Si vous êtes à la recherche d’un VTC, choisissez le VTC Saint-Carlo !

Partager :