Que savoir sur la chirurgie du nez ?

455
Partager :
rhinoplastie

Voulez-vous avoir plus d’informations sur la chirurgie du nez ? Cette opération est de plus en plus récurrente dans la métropole. Elle permet à ceux qui s’y adonnent de se débarrasser d’un complexe d’infériorité et de se sentir bien dans leur peau. Tour d’horizon sur la rhinoplastie.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est une intervention chirurgicale qui consiste à rééquilibrer et harmoniser les proportions du nez. Cela permet de faire concorder l’apparence du nez au reste du visage. C’est une des interventions chirurgicales les plus complexes de ce milieu.

A lire aussi : C'est quoi l'étourdissement ?

Les avancées scientifiques dans ce domaine ont fait naître une rhinoplastie moderne créant ainsi des émules. Aujourd’hui, la chirurgie du nez n’est plus seulement l’opération permettant de retirer les parties du nez qui sont de trop, mais celle-ci est utilisée pour réaliser des réparations du nez.

Retenez que cette intervention chirurgicale a des objectifs bien précis. Il s’agit entre autres :

A lire en complément : Où trouver le CBD en France ?

  • de redonner une bonne apparence à un nez pas très bien formé ;
  • d’assurer un bon fonctionnement de la respiration ;
  • de satisfaire les envies esthétiques de la personne qui la sollicite.

Autant d’aspects qui renseignent sur le large domaine d’intervention d’une opération de chirurgie du nez.

Quelles sont les précautions à prendre avant une rhinoplastie ?

Avant toute rhinoplastie, la prise d’un rendez-vous préopératoire s’avère capitale. En effet, s’entretenir avec le médecin permet à une patiente de dire avec exactitude ce qu’elle attend de cette intervention. Aussi, c’est le moment pour le chirurgien en charge de cette intervention de faire des propositions à la patiente sur les différentes modifications qui seront faites.

Ce dialogue permet aux deux camps de se mettre d’accord sur ce que veut réellement la patiente. En réalité, la modification du nez change l’apparence globale du visage. Pour donc éviter toute inconvenance, il demeure utile de s’entendre sur un même point.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le médecin doit effectuer des simulations à travers des photos avant de réaliser l’opération. Cette action permet à la patience d’être prête à accepter le nouvel aspect de son visage.

Quelles sont les limites de la rhinoplastie ?

Retenez que les simulations faites sur les photos sont le plus souvent proches du résultat, mais cela ne garantit pas avec exactitude l’apparence finale de votre visage ou de votre nez. Autrement dit, les simulations ne sont pas toujours fiables.

En réalité, vous devez savoir que les grains de peau jouent un rôle primordial dans le résultat final de l’intervention. À cet effet, avec une peau épaisse, il n’est pas possible d’obtenir par exemple un nez fin et petit. Dans le même temps, vous ne pouvez pas avoir des narines larges, avec ce type de peau.

Partager :