Et si vous faisiez construire votre maison neuve dans le Nord ?

27
Partager :
Et si vous faisiez construire votre maison neuve dans le Nord ?

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre logement dans le Nord. Cependant, un autre choix se présente à vous : devez acheter dans l’ancien ou faire construire dans le neuf ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons montrer que cela ne revient pas aussi cher qu’on ne le pense d’acheter une maison neuve dans le Nord (comme celles que l’on peut trouver en cliquant-ici). Explications.

Les avantages financiers à faire construire votre maison dans le Nord

Passons directement aux choses sérieuses : le premier avantage. Celui-ci est loi d’être négligeable puisqu’il vous fait économiser plusieurs milliers d’euros ! En effet, les frais d’acquisition (ou dits de notaire), s’élèvent à 2 ou 3% dans le neuf, alors qu’ils sont à environ 8% dans l’ancien ! Pour être plus concret, sur un achat de 200 000€ vous gagnez 10 000€. De quoi agrandir un peu plus la maison, ou le jardin ^^ Ensuite, il existe un second avantage important : vous bénéficiez d’une remise sur votre taxe foncière durant 2 ans. Pas mal non ?

A voir aussi : Quels sont les types d’effort pouvant être soumis aux ponts ?

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur le long terme, vous allez bénéficier de réductions sur votre facture de chauffage (surtout dans le Nord ^^). En effet, grâce aux normes les plus récentes, la consommation baisse de façon parfois drastique, et cela se ressent dans les factures. Bref, si vous hésitiez encore entre l’ancien et le neuf, nous espérons que cet article vous aiguillera de la meilleure des façons 😉

A lire également : Faut-il acheter ou vendre son logement en premier ?

Partager :