Arrêter de tousser en 5 minutes : astuces infaillibles à tester d’urgence !

697
Partager :

Bien qu’il s’agisse d’un réflexe naturel de l’organisme, la toux peut devenir gênante ou grave selon les circonstances. Qu’elle soit sèche, grasse, aiguë ou encore chronique, il est alors important de vous en débarrasser le plus tôt possible. Heureusement qu’il existe des remèdes et des astuces naturelles qui permettent d’arrêter de tousser en 5 minutes. Voici 4 astuces infaillibles à absolument tester afin d’arrêter une toux rapidement.

Boire une infusion pour stopper une toux

Pour faire arrêter une toux, les infusions ou les tisanes sont des astuces de « grand-mère » à essayer en premier. Le remède le plus connu et le plus utilisé est celui fait à base d’eau chaude, de citron et du miel. Il s’agit d’une solution qui permet de dégager les voies respiratoires et de calmer votre toux en quelques minutes. Il est également possible d’ajouter du clou de girofle, qui peut apaiser une toux sèche grâce à ses propriétés antiseptiques.

A lire en complément : Comment avoir un bon de transport véhicule sanitaire léger ?

Le gingembre est également une racine très puissante qui est souvent utilisée dans le traitement de la toux. Vous pouvez le laisser infuser dans de l’eau chaude avec du miel, du citron ou du girofle. Néanmoins, il est important de notifier que l’origine de la toux influe sur son mode de traitement. Quand une toux devient trop persistante, il est alors judicieux de consulter un spécialiste de la santé.

Inhaler de la vapeur afin d’arrêter de tousser

Il est aussi possible de stopper une toux en inhalant de la vapeur. Cette technique est plus réservée aux adultes puisqu’il faut se servir d’une eau chaude. Pour réaliser l’astuce, vous devez remplir un bol d’eau chaude. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de thym ou de menthe dans l’eau. Vous pouvez aussi directement chauffer l’eau avec des plantes de thym ou des feuilles de menthe.

A lire également : mp3-juice : moteur de recherche mp3 gratuit, concurrents et alternatives

Penchez-vous ensuite au-dessus du bol puis couvrez-vous d’un tissu. Cela permet à la vapeur d’agir avant de se dissiper. Inhalez profondément la vapeur pendant 2 à 3 minutes. Voilà comment arrêter de tousser en moins de 5 minutes. Vous pouvez aussi respirer la vapeur de l’infusion à base du citron, du miel, du gingembre et du girofle avant de la boire.

Pratiquer des exercices de respiration

Les exercices de respiration peuvent soulager votre toux en 5 minutes. En plus d’être simples à réaliser, ils facilitent la régulation de l’air qui circule dans vos poumons. L’un de ces exercices est la respiration profonde. Pour le faire, il vous suffit d’adopter une posture droite, d’inspirer profondément par le nez puis d’expirer lentement par la bouche après quelques secondes. Il existe également d’autres exercices comme la toux contrôlée ou la respiration abdominale.

Poser un oignon sous le lit

La toux est très fréquente chez les enfants en raison de l’immaturité de leur système immunitaire. Cependant, il est déconseillé de donner des antitussifs aux bébés sans un avis médical. Si votre bébé a une toux ou un rhume, posez simplement de l’oignon sous son lit. Il s’agit d’une astuce de « grand-mère » qui continue de faire ses preuves jusqu’à ce jour.

Plus concrètement, vous devez couper un oignon en deux après l’avoir pelé. Ensuite, posez-le dans un contenant sous le lit de votre enfant. L’odeur de l’oignon va lentement se propager dans la chambre puis déboucher les voies respiratoires de votre enfant. Par ailleurs, l’oignon cru est riche en quercétine, en sélénium, mais également en soufre. Ces substances sont connues pour leur capacité à faciliter le fonctionnement du système immunitaire.

Partager :