Comment choisir des chaussettes pour homme ?

7
Partager :
Comment choisir des chaussettes pour homme ?

La chaussette est un vêtement de maille qui enveloppe soit le pied, soit le bas d’une jambe ou encore les mollets. Elle est pratique pour les hommes quand ils portent leurs chaussures. Cependant, étant sous diverses formes, elles sont parfois délicates à choisir. Vous désirez prendre des chaussettes, mais vous ne savez comment faire ? Découvrez ici quelques notions pouvant vous guider. 

La hauteur des chaussettes 

Lors de l’achat de vos chaussettes, vous devez tenir compte de leur hauteur. Concernant donc ce paramètre, retenez que les chaussettes existent sous quatre différentes formes. On distingue ainsi la chaussette moderne, la socquette, le mi-bas et la chaussette invisible. La chaussette invisible avec sa petite hauteur, ne couvre que la partie inférieure du pied et évite les divers échauffements au contact des chaussures. Quant à la socquette, elle est d’une forme dont la taille ne s’arrête qu’en dessous des chevilles. Découvrez ce site pour avoir plus d’informations sur ces chaussettes. C’est une chaussette pratique pour faire du sport. La plus courante aujourd’hui, est la chaussette moderne qui s’adapte à tout type de chaussures et à toute période. Pour finir, le mi-bas est le plus grand et il se porte jusqu’au genou. Il est plus recommandé pour être porté sous les costumes. 

Lire également : Que visiter en Bretagne ?

La matière des chaussettes            

Tout comme la hauteur, la matière est un critère à privilégier lors du choix de vos chaussettes. Mais ici, la sélection se fera en fonction de la saison. Cela vous permettra de conserver vos pieds à la bonne température. Ainsi, privilégiez les chaussettes faites en fil d’Écosse lors des périodes humides. Elles se portent en bureau comme pour faire du sport. Pour l’hiver, préférez les chaussettes en laine. Durant les saisons chaudes, votre choix doit se tourner vers les chaussettes en coton.

A lire aussi : Liste de loisirs qui ne coûtent pas cher

Partager :