Comment débloquer le Sacro-iliaque ?

57
Partager :

Saviez-vous que…

22% des maux de dos chroniques sont d’origine sacro-iliaque .

Lire également : Pourquoi devriez-vous installer un purificateur d’air dans votre maison

… chez les femmes enceintes, le pourcentage est de 50% .

… dysfonctionnement sacro-iliaque se produit souvent à la suite d’un traumatisme tel qu’une chute sur les fesses ou un saut.

A découvrir également : Où trouver le CBD en France ?

Les articulations sacro-iliaques font partie de la ceinture pelvienne, mieux connue sous le nom de bassin pelvien. Ces articulations proviennent de l’union du sacrum et des deux os pelviens. Des ligaments forts et plusieursmuscles s’attachent aux deux côtés de ces structures osseusespour assurer la stabilité . Les articulations sacro-iliaques soutiennent le poids corporel, protègent les intestins et permettent des mouvements harmonieux entre le tronc et les membres inférieurs.

Comment reconnaître le dysfonctionnement sacro-iliaque ?

Le La douleur iacroiliaque peut êtreressentie d’un côtélocalement , dans l’aine , dans lahanche ou à l’arrière de lacuisse . Le dysfonctionnement de l’isoilose est divisé en trois groupes :

  1. Arthrite sacro-iliaque

La douleur est augmentée lors de la marche et pendant les activités avec des sauts. L’extension sera le mouvement le plus douloureux, tandis que la flexion est moins symptomatique.

  1. hypomobilité

L’ hypomobilité est caractérisée par une restriction du mouvement disponible à l’articulation. L’apparition de symptômes peut être insidieuse ou traumatique. Une chute sur les fesses, des mouvements brusques de rotation ou un accident de voiture peuvent conduire à la fixation des articulations. La douleur est augmentée par la marche, la position prolongée et les positions statiques.

  1. hypermobilité

La douleur peut apparaître à la suite d’un traumatisme ou d’un microtraumatisme répété. L’hypermobilité peut également entraîner des changements hormonaux secondaires qui se produisent dès la 12e semaine de grossesse. Les symptômes sont accentués par la flexion antérieure, le changement de position, la marche rapide ou le levage de charges. Il y aura souvent des craquements dans l’articulation sacro-iliaque ou dans la symphyse pubienne.

La douleur dans l’articulation sacro-iliaque est souvent due aux structures environnantes. Les dysfonctionnements de la colonne vertébrale lombaire, de la hanche et des membres inférieurs peuvent grandement affecter la biomécanique de cette articulation . Dans tous les cas, une évaluation stricte de la physiothérapie est nécessaire pour identifier rapidement toutes les structures qui peuvent affecter la région sacro-iliaque. J’ai hâte de travailler avec vous !

Kinatex SportsPhysioTeam

Partager :