Comment perdre du poids en 15 jours ?

5
Partager :
Comment perdre du poids en 15 jours

Vous souhaitez perdre du poids en peu de temps, cela est possible grâce à plusieurs programmes. Même si cela semble difficile, il n’en demeure pas moins qu’on peut atteindre cet objectif en 15 jours.

Une perte de poids en deux semaines passe bien évidemment par un changement des habitudes alimentaires et par l’adoption d’un mode de vie sain. Si vous ne savez pas comment y arriver alors nous vous disons tout dans cet article.

A lire aussi : Comment débloquer le Sacro-iliaque ?

Boire uniquement de l’eau

L’eau est un fluide indispensable qui permet la purification du système ainsi que l’élimination de l’excès de toxines. Elle ne contient aucune calorie et constitue dès lors un excellent allié pour perdre du poids en deux semaines. Alors plus vous en consommer, plus vous augmentez vos chances de maigrir. Si vous voulez boire de temps en temps un fluide avec du goût, alors misez sur du thé non sucré. Le café noir est également une excellente alternative.

Mettre une croix sur les aliments industriels

Les personnes qui sont soumises à un régime alimentaire standard peuvent succomber à la tentation des aliments industriels une ou deux fois, sans aucun danger. Toutefois, lorsque vous avez un objectif de perte de poids en 15 jours, vous devez entièrement bannir tout ce qui est malbouffe. Ce sont notamment les aliments gras et trop riches ainsi que ceux qui ont une forte teneur en sucre.

A lire aussi : Comment enlever un aliment coincé dans la trachée ?

Éviter la consommation de glucides blancs

Les aliments tels que les biscuits et les pattes sont pleins de glucides simples qui sont en réalité du sucre. Ceux-ci peuvent provoquer une augmentation du taux d’insuline et un stockage de graisse. Ce qui favorise la prise de poids. Alors pour maigrir en 15 jours, évitez tout ce qui est riz blanc, gâteaux, beignets, crème glacée, pomme de terre, chips

perdre poids 15 jours

Se tourner vers les calories négatives

La consommation des aliments riches en calories négatives requiert beaucoup d’énergie. Par conséquent, leur digestion peut brûler plus de calories qu’ils n’en contiennent. De toute façon, même si vous ne parvenez pas à brûler des calories en les mangeant, ils ne vous en apporteront pas beaucoup.

C’est donc le moment d’opter pour les asperges, les raids, les courgettes, le chou-fleur, les betteraves, les brocolis… A cela s’ajoutent les navets, les épinards, les céleris, etc. Pour les fruits, consommez les pamplemousses, les oranges, les papayes, les myrtilles, les framboises, les pastèques, etc.

Miser sur les protéines maigres

Au lieu de vous ruer sur le porc et le bœuf, préférez plutôt les viandes maigres comme le poisson ou le poulet. Avec la consommation de poisson, les acides gras combleront les besoins en huile de votre organisme. Ce qui permet ainsi de limiter les besoins en aliments gras.

Par ailleurs, il est essentiel de consommer beaucoup de légumes, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Ceux-ci sont très riches en nutriments et ont une faible teneur en calories ou en sucre.

Perdre du poids en 15 jours requiert le respect de certaines règles spécifiques. En dehors de l’alimentation, changez de mode de vie et saisissez les petites occasions pour faire du sport. N’oubliez également pas d’optimiser votre repos à travers un sommeil de qualité.

Partager :