Comment enlever un aliment coincé dans la trachée ?

76
Partager :

Que ce soit pressé, s’est fâché avec quelque chose de délicieux ou tout simplement ne pas prêter attention, il est courant que la nourriture se coincer dans la gorge, parce que nous n’avons pas mâché correctement. Ceci est encore plus probable pour les aliments durs, croquants ou volumineux. Bien que la plupart des cas notent que la nourriture coincée dans la gorge ne provoque que quelques problèmes et tout blocage peut être rapidement éliminé, il y a des cas où la constipation alimentaire peut conduire à une infection. S’il y a un blocage grave, vous saurez bientôt que quelque chose doit être fait pour commencer à suffoquer et avoir des difficultés à respirer. Dans cet article ehow , vous apprendrez comment enlever la nourriture coincée dans la gorge si elle est seulement un handicap mineur, maisaussi mettre en évidence d’autres problèmes possibles .

1. Essayez de boire de l’eau

Bien que la nourriture soit coincée dans la gorge pour de nombreuses raisons, vous devez savoir que la plupart des aliments se dissolvent au fil du temps. Donc, si la pièce ne cause pas trop de problèmes, laissez-la, bien sûr, se dissoudre avec de la salive dans la gorge . C’est le cas si vous avez de la nourriture dans votre gorge, mais vous pouvez respirer. Si vos voies respiratoires sont dégagées, vous pouvez toujours respirer et l’étouffement est peu probable. La nourriture est probablement dans ta gorge. Les aliments collants ou collants sont plus faciles à accueillir que les autres.

A lire en complément : Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Si le passage par nature ne fonctionne pas, la première chose que vous devez faire est de boire de l’eau froide. Cela peut aider à rincer les côtés et favoriser l’écoulement de la nourriture dans la gorge. Si l’eau froide ne fonctionne pas, l’eau chaude ou le thé peuvent aider à éliminer les blocages. Utilisez-vous rien de trop chaud, car il peut brûler et provoquer un gonflement. Cela peut être dangereux et au moins contre-productif.

Allongez-vous à plat sur votre dos peut aider. Si vous faites cela et en même temps essayer d’avaler de l’eau, la gravité peut aider à éliminer les aliments collés . Vous devrez peut-être répéter cela plusieurs fois pour réussir.

A découvrir également : C'est quoi l'étourdissement ?

Essayez de vous gargariser

Si l’eau potable n’aide pas à enlever la nourriture dans la gorge, vous pouvez essayer de se gargariser. C’est à ce moment que vous tenez l’eau à l’arrière de votre cou et l’air forcé monte à travers la gorge et sort de votre bouche. Cela provoque une sensation de bouillonnement, appelée gargarisme. Si vous voulez le faire plus efficacement, vous pouvez :

  • Ajouter du sel  : le sel est propre et sûr, mais contribue à la dégradation des autres substances. Incorporer une cuillère à café dans une tasse d’eau et dissoudre. Prenez-le dans votre bouche, balayez-le, puis gargariser. Vous n’avez pas besoin de la tasse entière pour un gargarisme, mais vous pouvez l’utiliser pour répéter la procédure. Veillez à ne pas avaler, car l’eau salée peut provoquer des vomissements.
  • Ajouter le peroxyde d’hydrogène : bien que le peroxyde d’ hydrogène dans sa forme non diluée soit très non utilisée, il peut être très utile sous la forme d’une solution pour la dégradation des aliments coincés dans la gorge. Utilisez une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène et mélangez-le avec une partie égale d’eau chaude (un bouchon à la fois devrait suffire). Se gargariser et cracher. Encore une fois, la déglutition n’est pas recommandée et désagréable.
  • Ajouter le vinaigre de cidre de pomme  : si vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène, vous pouvez créer une solution similaire en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à environ une tasse d’eau chaude ajouter et se gargariser. Vous pouvez renforcer la solution, mais le vinaigre peut éroder l’émail. Alors rincez très bien et brossez-vous les dents après chaque mot.
  • Utilisez un rince-bouche  : l’utilisation d’un rince-bouche peut aider à décomposer les aliments lorsque vous gargariser et ne pas endommager vos dents.

Essayez de manger quelque chose de sucré

Une autre méthode d’ élimination des aliments coincés dans la gorge est de manger quelque chose de sucré. Il peut être aussi facile que de continuer à manger ce que vous avez mangé avant, parce que la prochaine nourriture dans la gorge peut aider à éliminer les aliments coincés. Cependant, dans certaines circonstances, cela pourrait aggraver la situation, surtout si la nourriture coincée dans la gorge est déjà difficile à avaler.

Choisir quelque chose comme du pain collant ou du riz vous conviendra le mieux si vous utilisez le veulent enlever la nourriture tout en y collant. Si vous utilisez du pain, faites-le tremper dans de l’eau ou trempez-le dans votre propre salive avant de l’avaler. Le riz collant devrait fonctionner seul.

Il peut être utile d’ajouter un peu de miel à la nourriture coincée dans la gorge, car cela l’aidera à rester. Si la nourriture est coincée dans la gorge, vous devrez peut-être cracher la nourriture au lieu de le laisser tomber dans l’estomac. Veillez à ne pas étouffer en essayant d’enlever les aliments coincés dans la gorge de cette façon. Il vaut mieux que quelqu’un d’autre soit , si possible, capable de vous aider en cas de problème.

Essayez de tousser avec une voix

Une autre astuce que vous pouvez essayer est d’obtenir de la nourriture avec un contrôle pour enlever latoux vocale . Cela va contracter le cou et émettre les particules bloquées. Pour ce faire, vous pouvez respirer beaucoup d’air, puis essayer de contracter les muscles du cou. Si vous contractez ces muscles, essayez de pousser de l’air dans votre cou avec vos muscles abdominaux. L’air devrait pousser contre les aliments qui sont coincés dans la gorge et vous font tousser. Ne le faites pas trop souvent, même si la nourriture est coincée dans la gorge, car elle peut causer l’étouffement et le danger.

vous conviendra mieux si vous voulez enlever la nourriture collée s’il y adhère. Si vous utilisez du pain, faites-le tremper dans l’eau ou laissez-le tremper dans votre propre salive avant de l’avaler. Le riz collant devrait fonctionner seul.

Il peut être utile d’ajouter un peu de miel à la nourriture coincée dans la gorge, car cela l’aidera à rester. Si la nourriture est coincée dans la gorge, vous devrez peut-être manger cracher au lieu de le laisser tomber dans l’estomac. Veillez à ne pas étouffer en essayant d’enlever les aliments coincés dans la gorge de cette façon. Il est préférable que quelqu’un d’autre soit présent quand quelqu’un d’autre est présent pour vous aider en cas de problème.

Essayez un oeuf cru

Une autre technique pour se débarrasser de la nourriture coincée dans la gorge implique quelque chose que beaucoup de gens trouvent désagréable. C’est un œuf cru à avaler . L’œuf émulsifie peut aider l’obstruction de votre gorge bouger et apporter de la nourriture avec elle quand il pénètre dans l’estomac. Bien que les œufs crus ne soient pas vraiment nocifs pour vous, il existe un faible risque de contamination bactérienne, ce qui peut entraîner des problèmes tels que la salmonelle.

Si, pour une raison quelconque, vous avez une réduction Ayant l’immunité , vous ne voudrez peut-être pas enlever la nourriture coincée dans la gorge avec un œuf cru. En fait, si vous choisissez de le faire, le risque est très faible (certaines études indiquent que seulement 1 oeuf sur 30 000 pourrait être contaminé). Pour réduire ce risque, lavez l’extérieur de la coquille avant de casser l’œuf, car cela peut causer la bactérie plutôt que l’intérieur.

Essayez les manœuvres de Heimlich

Si vous pensez que l’ obstacle est très grave , vous pourriez avoir besoin d’une solution plus radicale. Si quelqu’un d’autre est dans la pièce, la manœuvre de Heimlich pourrait permettre d’enlever la nourriture coincée dans votre gorge. Avec cette méthode, la pression est appliquée sur l’estomac de la personne pour repousser l’air dans le système. De cette façon, la nourriture coincée dans la gorge est expulsée avec de l’air. C’est comme tousser. mais seulement si elle ne fournit pas suffisamment de pression.

Si vous êtes vraiment coincé et que personne n’est près de vous, peut-être vous pouvez être bâillonné et enlever la nourriture qui est dans votre gorge de cette façon. Pour ce faire, étendez l’index et le majeur et appuyez sur la gorge. Cela va activer votre réflexe bâilleux et vous pourriez être en mesure de passer la nourriture coincée de cette façon.

Cependant, il s’agit de situations d’urgence et vous devriez compter sur les premiers soins lorsque vous essayez de l’utiliser. Si vous avez besoin d’enlever votre œsophage pendant une longue période, il est préférable de consulter un médecin et de ne rien faire qui puisse causer des dommages supplémentaires ou de l’inconfort.

Y a-t-il de la nourriture dans la gorge ?

Si toutes les méthodes ci-dessus d’éliminer les aliments coincés dans la gorge ne fonctionnent pas, il est important pour savoir que vous devez aller chez un médecin. Des aliments ou des objets peuvent être placés là où une endoscopie ou même une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires pour l’enlever. Si vous pouvez toujours respirer avec l’objet coincé dans la gorge, il y a un risque moindre d’étouffement. Cependant, l’objet peut bouger, il est donc très important de rester calme et de ne pas paniquer.

Vous avez peut-être quelque chose dans votre gorge, mais ce n’est peut-être pas un corps étranger. Parfois, nous sentons qu’il y a quelque chose dans notre œsophage ou dans le dos de la gorge, mais cela a une autre explication. Si vous avez remarqué d’autres symptômes, cela peut être un problème sous-jacent tel que :

  • Reflux gastro-œsophagien (RGO)  : Il s’agit généralement d’une maladie chronique qui entraîne une augmentation de l’acidité gastrique dans la gorge. Le DIRD peut être Les dommages tissulaires et l’inflammation provoquent, ce qui donne le sentiment que quelque chose est coincé dans la gorge.
  • Dysphagie  : terme général pour la difficulté à avaler et affectant généralement le haut ou le tronc de l’œsophage. Peut entraîner de graves conséquences, y compris la déshydratation et l’incapacité à manger. La dysphagie peut donner l’impression de se coincer dans la gorge, mais nécessite un diagnostic médical.
  • Tumeurs  : Cancer ou bénigne, une tumeur peut vous donner l’impression que votre nourriture est dans votre gorge, même si vous n’avez pas encore mangé. Cela sera généralement fait progressivement, mais cela dépend de la vitesse à laquelle il grandit.
  • Diverticules  : ce sont de petits sacs creux ou remplis de liquide. Ils peuvent apparaître sur l’œsophage et donner le sentiment que la nourriture est coincée dans la gorge.
  • Ganglions lymphatiques  : Gonflement des ganglions lymphatiques dans la gorge peut donner l’impression qu’il ne devrait rien y avoir dans la gorge.
  • Amygdalite : si les amygdales sont enflammées, elles peuventdonner l’impression que quelque chose est coincé dans la gorge. Vous savez probablement quand vous voyez les amygdales enflées dans le miroir.
  • Sentiment du globe : Parfois connu sous le nom de globe pharyngé, hystérique du globe ou simplement globe, le sentiment de globe est le sentiment que quelque chose est coincé dans la gorge. Cette sensation est souvent psychosomatique ou peut être une mauvaise interprétation d’une autre sensation, comme l’inflammation. Beaucoup croient que l’un des symptômes de RGO peut être le sentiment du globe.

Si vous pensez qu’il peut y avoir un problème autre qu’un blocus alimentaire, vous devriez consulter le médecin pour examen. Vous pouvez exclure un problème sous-jacent, et vous pouvez utiliser le Éliminer le blocage dans ce cas .

Cet article est purement informatif, eHow n’est pas autorisé à prescrire un traitement médical ou à établir un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous avez des problèmes de santé ou des douleurs.

Partager :