Faire construire une maison neuve à Bruz : pour un projet sans regret

488
Partager :

Vous avez mûrement réfléchi pendant plusieurs semaines, voire des mois par rapport à votre projet de devenir propriétaire de bien immobilier. La possibilité de devenir propriétaire et acquérir une maison déjà construite est un projet plus que tentant. Cependant, ceci ne pourra pas toujours correspondre ni à vos besoins ni à vos attentes. La seule solution est donc de faire construire une maison neuve : en termes de satisfaction, on n’est jamais mieux servi que par…ses propres idées !

A voir aussi : Transaction immobilière avec un notaire : ce que vous devez savoir

Construire une maison neuve sur Bruz : les avantages

C’est évident, choisir l’option de construire une maison neuve et remettre le projet entre les mains de professionnels regorge de nombreux avantage. Cela vous permettra également de personnaliser la maison neuve en fonction de vos besoins et de votre préférence, sans compter le fait d’obtenir des financements avantageux pour celle-ci, et avoir la maîtrise de son budget. Mais cela implique qu’il vous faudra faire un choix avisé et faire appel à un constructeur sur Bruz, ce qui vous garantira non seulement une construction qui suit les normes, mais aussi un projet qui rentre dans votre budget.

Faire construire une maison neuve par un constructeur sur Bruz et soutirer de nombreux avantages est sans nul doute le projet qui intéresserait plus d’un. Sans compter les quelques profits tels que de bénéficier d’un logement tout à fait personnalisé, innovant et économe en énergie, voici quelques avantages en plus lorsque vous optez pour la construction de maison neuve :

Lire également : Comment démarrer dans l'immobilier ?

  • Les avantages fiscaux :

Qui dit construction de maison neuve dit frais de notaire et prix du terrain. Ces détails peuvent devenir, la plupart du temps, un frein quant à votre projet. Mais des dispositifs fiscaux qui vont alléger le coût existent, à savoir le fait qu’il n’y ait pas de frais de notaire sur la construction avec le « contrat de construction d’une maison individuelle » ou CCMI. Certaines communes offrent aussi une exonération totale ou partielle de la taxe foncière.

  • Les avantages financiers :

Une maison neuve sera également exemptée de tout ce qui est charges de copropriété, notamment le ravalement ainsi que les rénovations… Cela sera donc à supprimer de votre liste de frais à prévoir puisque la maison est neuve, donc pas de renouvellement à prévoir avant de nombreuses années.

  • Une maison à la fois moderne et personnalisée :

Les propriétaires disposent donc une maison neuve qui leur permettra de  vivre dans espace personnel et personnalisé. Faire construire une maison neuve sur Bruz leur permettra de choisir, avec le contrat de construction, la localisation ainsi que les plans de construction de leur future maison (le nombre des pièces, la disposition des fenêtres et des portes…).

  • Les garanties de construction :

En faisant appel à un constructeur pour votre maison neuve, ce dernier aura l’obligation de vous fournir des garanties, telles que les garanties de remboursement en cas de non-réalisation des conditions dans le contrat ; la garantie d’un parfait achèvement ; la garantie de bon fonctionnement qui couvre l’ensemble des équipements installés ainsi que la garantie décennale couvrant le propriétaire en cas d’éventuelles malfaçons ou de dommages suite à la solidité de la construction.

Partager :