Sport

WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ?

Avez-vous déjà ignoré un message de WhatsApp pour empêcher vos contacts de vous voir en ligne ? Vous pourriez être quelqu’un qui apprécie votre vie privée et ne veut pas que tout le monde que vous connaissez sache quand vous vous connectez ou quand vous avez été vu en ligne pour la dernière fois.

Vous trouverez ci-dessous diverses informations expliquant comment être invisible sur WhatsApp , quel que soit l’appareil ou la plate-forme que vous utilisez.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs taux de crédit ?

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’une application externe

Bien qu’il y ait certainement quelques applications à télécharger et acheter cette revendication d’ offrir l’invisibilité sur WhatsApp , ils sont loin d’être nécessaires. Vous n’en avez pas besoin, d’autant plus que la plupart de ces applications simplement activer le mode avion pour vous permettre de naviguer WhatsApp sans être remarqué. Vous n’avez pas besoin d’une application pour faire quelque chose de si simple, car cette fonctionnalité est facilement disponible dans votre paramètres.

Comment devenir invisible sur WhatsApp ?

Nous passons à des choses sérieuses et ensemble nous découvrons différentes choses à mettre en place pour devenir invisible sur l’application. Vous verrez, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

A découvrir également : Quel sport Peut-on pratiquer ?

Activer le mode plan

L’ astuce pour lire les messages sans trace est de désactiver la connexion. Cela empêche l’envoi de la notification à l’expéditeur du chat. Vous pouvez ensuite lire les étapes pour lire vos messages WhatsApp sans que personne ne le sache et apparaisse en ligne :

  1. Ne touchez rien : la première étape est que lorsque la notification arrive, essayez de ne rien toucher, pas même déverrouiller le téléphone mobile.
  2. Mode Avion : La deuxième étape consiste à activer le mode Avion. Ensuite, ouvrez WhatsApp et lisez vos messages et répondez à ceux que vous voulez parce que vos données seront déconnectées et personne ne saura que vous répondez. Envoyez donc votre message sans crainte.
  3. Désactiver le mode Avion : Dès que vous désactivez cette option, votre message sera immédiatement envoyé au destinataire, de sorte que vous serez en mesure d’empêcher quelqu’un d’autre de voir que vous êtes connecté.

Cette astuce vous donne une invisibilité temporaire. Lorsque vous désactivez le mode plan, le téléphone envoie automatiquement des notifications et des alertes aux destinataires du message. Si vous souhaitez continuer à recevoir des messages, désactivez le mode avion après avoir quitté WhatsApp et rallumez-le lorsque vous voulez vérifier l’application et vous passerez inaperçu par tous vos contacts.

masquer la lecture d’un message

Retirez le double contrôle bleu – de cette façon, ils ne sauront pas si vous lisez le message ou non.

Si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus voir si quelqu’un d’autre lit les messages envoyés.

Si vous ne voulez pas que les gens sachent quand vous lisez le message qui vous a été envoyé, les informations fournies par la double vérification bleue, vous pouvez l’éliminer facilement. Pour ce faire, dans iOS et Android, vous avez besoin de :

Accédez aux paramètres de l’application : « Compte » => « Confidentialité » => « Lire les confirmations ».

Si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus voir si quelqu’un d’autre lit les messages envoyés.

Masquer l’état

Vous pouvez empêcher d’autres utilisateurs d’accéder à des informations sur l’état de votre profil, et vous pouvez choisir parmi plusieurs options avec cette approche.

Pour accéder à ce menu, accédez à Paramètres, cliquez sur Confidentialité, puis sur État . Maintenant, vous avez le choix entre trois options :

  • Mes contacts : Vous ne partagerez votre statut qu’avec vos contacts.
  • Mes contacts sauf — Ceci partage votre profil avec tous les contacts sauf certains contacts désignés.
  • Partager uniquement avec – Ceci bloque votre profil de tous les contacts, sauf manuellement sélectionnés.

Lire avec aperçu

message Une autre façon de lire les messages s’ils ne sont pas trop longs est de le faire avec des notifications contextuelles.

  • Dans iOS, vous devez activer les notifications via le menu Paramètres et sélectionner Autoriser les notifications.
  • Sur Android, accédez aux paramètres de l’application dans WhatsApp, cliquez sur Notifications et entrez des notifications contextuelles.

Sélectionnez l’option « Toujours afficher la fenêtre contextuelle ».

Supprimer la dernière connexion

Si vous ne voulez pas que quelqu’un voit la dernière fois que vous vous êtes connecté à WhatsApp, vous pouvez supprimer l’heure de connexion. Pour ce faire, vous devrez suivre la même procédure sur iOS et Android.

Allez dans le menu WhatsApp. Sélectionnez : « Paramètres » => « Compte » => « Confidentialité » => « Vu a » => Choisissez l’option souhaitée.

Bloquer un contact

Peut-être qu’il n’y a qu’une seule personne que vous essayez d’éviter, et dans ce cas, il est beaucoup plus facile de bloquer ce contact que d’empêcher les appels et les messages texte à votre téléphone avec le mode avion.

En bloquant un contact, vos informations sur votre « dernière visite », la dernière fois que vous avez été en ligne ou même envoyé un message, deviendront complètement indisponibles.

Pour ce faire sur un smartphone (iOS ou Android), ouvrez WhatsApp et allez dans Paramètres. Choisissez Compte, Confidentialité , Bloqué, puis cliquez sur Ajouter un nouveau.

Utiliser une application pour être invisible

Si vous préférez toujours utiliser une application, il y a StealthApp

Cette application pour Android vous permet de savoir quand ils lisent le message que vous avez envoyé, ainsi que de pouvoir lire les messages que vous avez reçus sans avoir à entrer WhatsApp. Ainsi, vous pouvez lire les messages sans qu’ils le sachent et sans avoir à supprimer le double contrôle (ce qui vous permettra de continuer à savoir quand vous lisez) ou le dernier moment de connexion.

Android cache la

conversation Masquer les conversations de WhatsApp sur Android :

Ouvrez WhatsApp et appuyez pendant quelques secondes sur la conversation que vous souhaitez masquer. Un menu apparaîtra en haut : cliquez sur la quatrième icône (ce qui ressemble à une boîte de réception avec une flèche vers le bas) du côté droit et la conversation sera masquée. Pour l’afficher, vous devez faire défiler vers le bas pour voir « Chats archivés ». Cliquez ici et la conversation que vous avez déposée apparaîtra. Pour revenir au menu principal, maintenez la conversation enfoncée et le même menu réapparaîtra en haut. Sélectionnez la même icône à archiver et la conversation reviendra à sa place.

conclusion

Tu l’as vu ? Devenir invisible sur WhatsApp n’est pas aussi compliqué que nous vous laissons imaginer. Juste quelques pas. Malgré tout, si vous ne parvenez pas à effectuer ces différentes étapes avec succès, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous vous aiderons à les realiser.