Les atouts du Morbihan : un département idéal pour l’achat d’une maison

50
Partager :

Pour un achat immobilier, plusieurs départements français peuvent vous intéresser. En effet, la France a de quoi séduire, mais chaque département est différent. Le Morbihan a-t-il retenu votre attention ? Dans cet article, nous allons mettre la lumière sur ce département en région Bretagne en vous présentant toutes les bonnes raisons qui font de lui un endroit où il fait bon vivre.

Un cadre de vie de choix

Si on présente le Morbihan comme un département idéal, c’est en partie dû au fait que ce soit un département côtier. Il compte quand même 950 km de littoral et 162 plages, ce qui fait rêver, car à chaque fin de journée ou au moins tous les week-ends, vous pourrez profiter d’un grand bol d’air marin. Vous pourrez également profiter de tous les plaisirs et de toutes les activités de la mer et de ses îles environnantes comme l’île aux Moines et Belle-Île-en-Mer. Alors, pourquoi ne pas envisager l’achat d’une maison dans le Morbihan ?

A lire aussi : Rénover une propriété en Bretagne : Les principaux défis à surmonter

Le beau cadre de vie que vous promet le Morbihan se poursuit sur la terre ferme. Il est difficile de fermer les yeux sur la beauté et le charme de ses villages typiques et de ses kilomètres de forêts. Pour les gourmands, la gastronomie locale peut également constituer un atout. Parmi les spécialités morbihannaises, on peut citer l’andouille de Guémené, la potée bretonne au chou de Lorient ou la galette bretonne.

A lire aussi : Les quartiers en vogue pour investir dans l'immobilier en Bretagne

Un département dynamique

Acheter une maison dans le Morbihan, c’est vivre dans un département dynamique. Si vous êtes un passionné de musique celtique, vous allez bien vous plaire dans le Morbihan, car c’est à Lorient que se déroule le plus important festival breton, le festival interceltique. Cependant, le Morbihan ne s’arrête pas à ce festival, car le département compte également près de 200 équipements culturels. Quand on parle du Morbihan, on ne peut pas non plus oublier les différents sites mégalithiques. En tout cas, une chose est sûre : si vous déménagez dans une des villes morbihannaise, il n’y aura pas de place à l’ennui.

Dans quelle ville acheter sa maison dans le Morbihan ?

Ce département s’étale quand même sur plus de 6 000 km² et il compte plus de 200 communes. Pour la réussite de votre projet immobilier, il faudrait alors choisir une ville pour concentrer vos recherches de maison. Beaucoup peuvent vous recommander de trouver une maison à acheter à Vannes, vu que c’est le chef-lieu du département. Vannes a ses atouts, mais c’est Lorient qui est la plus peuplée. Pour votre achat immobilier, si vous n’avez pas un grand budget, vous pourrez facilement vous laisser convaincre par Lorient, car dans cette ville, le prix du mètre carré tourne autour des 2 800 euros.

Pensez également à vous intéresser à d’autres villes pour votre projet immobilier, car Lanester figure aussi parmi les villes morbihannaises où il fait bon vivre. Cette ville peut vous séduire de par sa proximité avec Lorient, mais aussi de par la variété des offres immobilières. Auray n’est pas une grande ville, mais elle séduit de plus en plus de monde. Ici, le prix du mètre carré oscille entre 3 000 et 4 000 euros. Vous pouvez vous dire que c’est cher, mais ce n’est pas si cher qu’à Sené qui offre un environnement résidentiel.

Partager :