Que visiter dans le Finistère 

221
Partager :

Le Finistère est l’un des plus anciens départements de la région de Bretagne en France. Étendu sur une superficie de 6733 km², le Finistère regorge d’énormes atouts touristiques : monuments historiques de renom, îles sauvages, plages aux sables émouvants, etc. Ce département est une attraction pour plusieurs touristes. Pour vous évader, vous isoler des soucis quotidiens liés à votre profession, vous devriez absolument visiter le Finistère au cours de vos vacances. Cela vous permettra de passer de moments de détentes singuliers et uniques entre amis, en famille ou en solo. Le Finistère vous propose des lieux aux attraits uniques très propices pour passer des vacances. Découvrez dans cet article quelques endroits à visiter dans le Finistère.

Moëlan-sur-Mer : une atmosphère féérique pour vous évader

Moëlan-sur-Mer est une cité balnéaire du département de Finistère en région Bretagne. Avec une superficie de 47,35 km² et une population estimée à 6765 habitants en 2018, elle est une attraction pour des touristes venus de tout horizon. Avec une côte limitée par des rias qui engloutissent la terre, des petits ports qui pullulent sur le littoral, des plages aux sables émouvants et une verdure au charme naturel, Moëlan-sur-Mer est un vrai eldorado pour tout vacancier.

A lire aussi : Quels sont les différents sports ?

La plage de Kerfany par exemple est très réputée et très appréciée des touristes. Située sur une dentelle du littoral, cette plage au décor unique offre un espace surveillé à deux doigts de l’embouchure du Bélon. Avec son écosystème atypique mêlant la faune, la flore et l’aquatique, cet espace protégé est idéal pour une virée vacancière en famille. En optant pour ce panorama pour vos vacances, non seulement vous profiterez d’exceptionnels bains en mer, mais également de plusieurs autres activités nautiques. Cette plage offre d’ailleurs des fauteuils « tiralo » à la disposition des personnes à mobilité limitée en juillet et août pour des moments uniques.

La plage de Kerfany est l’endroit idéal pour se détendre et se reconstruire après une longue période d’exercice professionnel. Pour mieux profiter de toutes les potentialités qu’elle vous offre, vous pouvez réserver le camping Le Kergariou, à côté de Moëlan sur Mer. Ce camping est situé seulement à une vingtaine de minutes de la plage de Kerfany.

Lire également : Comment devenir un praticien du reiki ?

La baie de Douarnenez, pointe du Raz

Avec ses falaises disposées comme une chaîne de montagnes sauvages, la Pointe de la Torche est l’une des destinations les plus appréciées des sportifs. Vous y assisterez à des compétitions de surf pro et autres activités nautiques en période estivale. Pour une virée réussie dans le Finistère, vous devriez visiter à tout prix le Point Croix, cette belle petite ville bretonne aux ruelles pavées et à l’atmosphère unique qui met à l’honneur la langoustine et la sardine.

La Presqu’île de Crozon : une destination fascinante et incontournable dans le Finistère

La Presqu’île de Crozon est réputée pour avoir l’une des plus belles et des plus fascinantes plages d’Europe. Cet endroit combinant le sauvage au charme naturel est adulé pour sa réserve naturelle et ses multiples monuments historiques à couper le souffle. Vous ne pouvez résister à l’architecture de la Tour Vauban, la structure du pont de Térénez et le Tas de Pois. Un détour dans le Finistère sans visiter ce paysage exceptionnel est sans doute un échec.

Partager :