Quelles activités incontournables faire en Jordanie ?

78
Partager :
person walking on pathway between brown rock formation during daytime

La Jordanie est peut-être un petit pays, mais ce n’est pas pour autant qu’il y a peu d’activités à faire ! Si vous prévoyez un voyage là-bas, vous ne vous ennuierez pas car il y a toujours quelque chose à faire ou à visiter. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les activités incontournables auxquelles vous devez participer lors de votre séjour. On fait le point !

Visiter la ville antique de Jerash

La ville antique de Jerash est l’une des villes romaines les mieux préservées au monde. Elle est située dans le nord du pays et est sans aucun doute l’un des plus beaux lieux à visiter en Jordanie. Pour vous y rendre, il est très facile de monter dans un bus depuis Amman, la capitale du pays. Une fois sur place, il n’est pas nécessaire de demander à un guide de vous aider, car il suffit de se promener parmi les ruines antiques. D’ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur le pays et les activités touristiques à faire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’une agence de voyage comme celui de Nomade Aventure pour en savoir plus.

Lire également : Comment devenir un praticien du reiki ?

Faire une randonnée dans la réserve de Dana

C’est un plaisir d’apprendre que la Jordanie prend des mesures pour protéger ses zones de beauté naturelle et, en tête de liste, l’étonnante réserve de biosphère de Dana. Un paysage de vallées profondes et de montagnes désertiques vous attend ! Cet endroit est le cadre idéal pour sortir des sentiers battus en Jordanie et revenir avec des souvenirs plein la tête. Avec des écolodges disséminés un peu partout, une randonnée de quelques jours est possible. Les plus aventuriers peuvent donc aussi trouver leur compte en Jordanie.

S’émerveiller devant les mosaïques de Madaba

La ville de Madaba serait suffisamment charmante pour être explorée pendant une journée. C’est sans compter les incroyables mosaïques, dont les plus célèbres se trouvent dans le principal édifice chrétien, l’église byzantine St George. Ici, vous pourrez admirer l’une des cartes les plus importantes de l’histoire, une cartographie en mosaïque qui représente la plus ancienne représentation connue de la Palestine. Donnant un aperçu unique de l’histoire de cette région, la mosaïque est exposée à tous sur le sol de l’église.

A lire aussi : Que faire lors d'un séjour à Nantes

Partir pour un road trip sur la route des rois

Cette excursion doit figurer sur votre liste d’activités à faire car les paysages sont absolument splendides, du début à la fin. Malheureusement, il n’est pas possible d’emprunter les transports en commun en raison des routes sinueuses. Des excursions organisées en voiture rassemblent des voyageurs à petit budget. Avec un chauffeur et un véhicule fournis, elles vous donnent l’occasion de découvrir certains des paysages les plus épiques du pays. Au cours de cette excursion d’une journée, vous découvrirez les étonnants châteaux croisés de Karak et de Shobak. Vous pourrez peut-être aussi aller de la capitale Amman jusqu’à l’incroyable site de Petra. Cela vous permettra d’économiser des frais de transport supplémentaires pour ce voyage également.

Nous espérons que cet article vous aidera à planifier votre futur voyage. N’oubliez pas que certaines activités doivent être réservées à l’avance, renseignez-vous !

Partager :