Quels types de climatisation installer à Aix en Provence ?

1054
Partager :

L’installation d’un climatiseur est une tâche qu’il vaut mieux confier à un spécialiste. Faites toujours appel à un installateur réputé pour cela. Ainsi, vous serez sûr que tout se passera bien et que le système sera parfaitement installé pour votre maison.  Lors de l’installation de votre climatisation, vous avez plusieurs possibilités.

Quel type de climatiseur installer ?

Il existe différents types de climatiseurs. Selon la version, l’installation est également différente. Il est préférable d’en tenir compte lorsque vous souhaitez installer une climatisation.

A lire en complément : 4 étapes basiques pour construire votre maison

Système monobloc

Si vous ne souhaitez refroidir qu’une seule pièce de la maison, il est préférable de choisir un climatiseur « single split ». Un climatiseur monobloc se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure.

Le grand avantage d’un système split est que vous n’êtes pas gêné par le bruit à l’intérieur. Ce type de climatiseur fonctionne sur la base d’une pompe à chaleur. Il peut donc également être utilisé pour un chauffage électrique bon marché en hiver.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur les chauffages

Climatiseur multi-split

Si vous souhaitez refroidir ou chauffer plusieurs pièces, il est préférable d’installer un climatiseur multi-split. Il s’agit d’un climatiseur composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. L’avantage de ce système est que vous n’avez qu’une seule unité extérieure devant vous. En plus le prix sera inférieur à celui des systèmes split individuels.

L’inconvénient est qu’il faut beaucoup de tuyauterie pour connecter les différentes unités. Il est également plus économique d’opter pour un certain nombre de systèmes split séparés ou pour un climatiseur mobile.

Refroidisseur mobile

Vous avez un budget limité ou vous souhaitez rafraîchir un petit espace de manière simple ? Alors un climatiseur mobile peut être intéressant. Vous pouvez facilement l’installer vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est une fenêtre ou une ouverture dans le mur pour le tuyau d’évacuation.

Un climatiseur mobile est bon marché mais présente aussi quelques inconvénients. Par exemple, il consomme beaucoup plus d’énergie qu’un système split. Il ne peut refroidir que de petits espaces et le tuyau d’échappement est également source de nuisances.

Climatiseur monobloc

Un climatiseur monobloc se compose d’une unité qui est : placée directement ou juste à côté d’un mur extérieur. Contrairement à un système split, le moteur de refroidissement est intégré à l’unité intérieure. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’installer une unité extérieure. L’inconvénient est que vous pouvez avoir plus de problèmes de bruit en raison du fonctionnement du moteur.

Prix moyen de l’installation d’un climatiseur à Aix-en-Provence

Lorsqu’il s’agit d’installer une climatisation, le prix joue un rôle majeur dans votre choix pour une entreprise. Pour un climatiseur standard, vous devrez débourser en moyenne entre 1 000 et 3 500 € (TVA et installation comprises). Ne vous laissez pas aveugler par le seul coût de l’installation. Prenez également en compte les coûts de consommation, d’entretien.

Certains climatiseurs, par exemple, sont plus chers, mais consomment moins. Ce qui vous permet de faire des économies importantes. En demandant plusieurs devis, vous avez une meilleure idée des possibilités, des prix et vous pouvez comparer plus facilement.

Partager :