Où placer un miroir dans une chambre ?

13
Partager :
un miroir dans une chambre 

Toujours tendance, le miroir est utilisé pour embellir une chambre ou pour améliorer sa luminosité. Qu’il soit rectangulaire, arrondi, mural ou à pied, il est toujours utile dans une chambre. Toutefois, mal placé, il peut entacher la décoration de votre chambre. Cet article vous livre tous les secrets sur les lieux capables d’accueillir les miroirs afin d’embellir davantage le décor.

 Placer un miroir en haut d’une commode

La commode est un meuble sur lequel il est facile de ranger les différents accessoires de maquillage. Pour le rendre encore plus utile, il suffit de placer au-dessus un miroir. Ce dernier peut être mis de manière à vous éviter tous tortillements du cou. Autrement dit, à un peu moins de 1,80 m du sol sera parfait. Cela vous aidera beaucoup lors de vos habillages, car vous pourrez non seulement regarder votre style vestimentaire, mais aussi faire la coiffure de votre choix. Toutefois, si vous êtes un fan des grands miroirs, d’autres dispositions permettent de mieux les valoriser.

A découvrir également : Pourquoi solliciter une agence d’aide à domicile ?

Placer un miroir dans une chambre

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un miroir dans une chambre. Non seulement il ajoute une touche fun à votre décor, mais apporte également plus de lumière à la pièce. Pour un décor vintage, préférez le miroir soleil à la forme rectangulaire qui s’harmonise bien avec un design contemporain.

En face de la porte d’entrée de votre chambre

Placer un miroir devant votre porte d’entrée peut s’avérer la meilleure manière pour vous booster. Au retour du travail, vous aurez tendance à vous mirer pour faire le point de la journée. Cette technique vous permet d’être focalisé sur vos objectifs. Vous pouvez également accrocher en bas du miroir, un papier sur lequel sont écrits vos objectifs. Chaque matin avant de sortir, vous serez tenu de les relire et faire de même à votre retour. Ainsi, vous n’oublierez jamais vos programmes de la journée et les buts à atteindre.

A lire en complément : Assurance habitation : obligatoire ou pas ?

En haut du canapé contre le mur

Il n’est pas rare de retrouver des canapés dans certaines chambres. Cela vous permet de vous reposer à l’abri des dérangements de vos proches. Pensez décorer autrement votre chambre en plaçant un miroir en haut du canapé.

Vous aurez la sensation d’avoir un ange au-dessus de vous et qui veille sur vous. C’est également très pratique. Cela peut toujours servir de décoratifs surtouts s’il est de forme ovale ou arrondis avec quelques ornements autour.

Debout dans la chambre

Le miroir debout est idéal pour les chambres non spacieuses. L’idée ici est travailler l’exiguïté de votre chambre afin de lui donner l’impression d’être plus vaste. Le réfléchissement du miroir peut rehausser l’éclat de votre chambre. Pour obtenir un tel résultat, il suffit de le placer proche d’une source de lumière naturelle ou non afin qu’il soit en mesure de redistribuer toute la lumière reçue dans la chambre.

Pour donner de la profondeur à une chambre

Il existe de petites pièces qui manquent de profondeur et qui donnent l’impression d’être dans un studio. Si vous avez une pièce du genre, l’élément idéal qui peut changer la donne est le miroir. Placez seulement deux miroirs l’un face à l’autre et observez le résultat. Votre chambre ressemblera désormais à une grande pièce très chaleureuse.

Partager :