Les tréteaux de bureau : une alternative élégante et peu encombrante pour votre espace de travail

818
Partager :

La décoration intérieure évolue et change avec le temps ! L’aménagement d’un bureau suit cette tendance avec l’apparition des nouveaux designs. Le mouvement minimaliste gagne de plus en plus de terrain, pour un maximum de praticité, de confort et d’esthétique sans encombrer l’espace. Le bureau avec tréteaux répond parfaitement à ce besoin. Cet aménagement consiste simplement à poser une planche sur deux tréteaux.

Bureau avec tréteaux : les atouts

Vous souhaitez aménager votre espace de travail mais vous disposez de peu d’espace ? Le tréteau de table ou de bureau répond parfaitement à votre besoin. Outre ce principal atout, ce type de bureau vous propose plusieurs avantages. En effet, vous pouvez composer vous-même votre bureau, en choisissant diverses configurations : formes, dimensions, matériaux (bois ou métal). Vous pouvez même personnaliser votre bureau en y ajoutant des accessoires sous la table comme des caissons ou des tiroirs. Vous obtiendrez facilement le modèle qui sera en accord avec le style décoratif de votre intérieur.

A lire également : Création de teinte bleue : astuces et techniques pour réussir

Bureau avec tréteaux : les différents types

Le bureau avec tréteaux se décline sous nombreux styles. Bien qu’il soit un élément de décoration intemporel, il reste toujours dans la tendance. Il est alors disponible sous différents styles :

  • industriel: un plateau en verre avec des tréteaux métalliques ;
  • sobre: un plateau blanc et des tréteaux en bois brut ;
  • scandinave: une planche en bois de sapin brut avec un caisson de rangement et des tréteaux teintés en noir ;
  • façon architecteoù les tréteaux permettent d’incliner la planche de travail ;
  • esprit récup’: une planche, des tréteaux en bois et des caisses en bois chinées.

A lire en complément : Où placer un miroir dans une chambre ?

Bureau avec tréteaux : aménagement du bureau

Le bureau avec tréteaux brille par son extrême simplicité. En plus, vous pouvez le rendre plus fonctionnel. Pour cela, il vous suffit d’y ajouter quelques éléments pratiques comme un caisson de rangement, des étagères sur le dessus ou une bibliothèque.

Sur le marché propose en outre des modèles avec tréteaux déjà équipés d’une planche située à la base ou d’une étagère. Cette disposition est particulièrement pratique pour poser des livres ou l’unité centrale d’un ordinateur.

Bureau avec tréteaux : le choix du coloris de son plateau et le matériau du tréteau

Pour ce qui est du choix des bureaux avec tréteaux, vous aurez l’embarras du choix, en allant du modèle en noir jusqu’aux versions plus colorées. La seule règle est de choisir la planche de travail en accord avec la décoration de votre intérieur. Parmi les coloris les plus appréciés, retrouvez le blanc laqué, le bois brut, le noir, le bois verni, les couleurs tendances (jaune, rouge, vert…), le verre transparent ou la planche recouverte de papier décor.

Quant aux tréteaux, ils se déclinent sous différentes versions : en bois peint, en bois brut, en métal ou en bois massif verni. Vous pouvez également choisir des tréteaux pliables ou fixes.

Bureaux avec tréteaux : les dimensions des tréteaux

Selon vos besoins, vous avez le choix entre les petits bureaux avec tréteaux et les modèles plus grands. Sachez que les dimensions du bureau sont déterminées par la planche. Vous avez la possibilité de sélectionner la longueur comme la largeur, selon la surface de votre pièce. Certains tréteaux peuvent même être ajustés en hauteur, ce qui accentue leur côté fonctionnel et pratique.

Partager :