C’est quoi une SARL au Maroc ?

33
Partager :

Que vous viviez ou non au Maroc, vous pouvez ouvrir une LLC dans le pays. Et il faut dire qu’avec cette opération, vous pouvez profiter de divers avantages. Dans le reste de cet article, nous expliquons pourquoi il est si intéressant d’ouvrir une entreprise au Maroc pour vos finances.

A lire également : Les sénateurs Bretons en 2020

SARL au Maroc : Comment ça marche

La SARL ou société de responsabilité se compose de plusieurs partenaires. Le degré de responsabilité des partenaires doit être proportionnel à leur contribution. Ce type d’entreprise peut inclure jusqu’à 50 partenaires. C’est une excellente solution pour obtenir des dons à l’extérieur et le fonctionnement reste très simple.

A lire également : Etat des lieux du COVID en Bretagne

Il convient de noter qu’il n’y a pas de capital minimum pour cette structure, mais qu’il doit être versé de 25%. La forme juridique de la LLC au Maroc est commerciale. Et c’est une entreprise qui présente de nombreux avantages pour les partenaires, mais qui est toujours soumise à des formalités différentes.

SARL au Maroc : les formalités

Tout d’abord, il est nécessaire de demander un certificat négatif indiquant le nom de l’entreprise de l’entreprise future. Vous devez vous adresser à l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) pour obtenir ce document.

Les statuts de la société doivent inclure la durée de la société, sa forme juridique, son nom, son siège social, ses biens et le montant de son capital. Il sera nécessaire d’ajouter tous les droits et obligations de tous les membres de la société. Le directeur peut alors être nommé dans les statuts ou dans un acte de nomination distinct.

Tous les intrants doivent être analysés par un commissaire. sont ensuite signés et datés pour être enregistrés. Attention, un dépôt de fonds est obligatoire si le capital de la société dépasse 100 000 dirhams. Le gestionnaire recevra alors un certificat de la banque où se trouve le compte bancaire. Enfin, tous les documents doivent être soumis à IRC.

SARL au Maroc : les avantages

Avec une SARL au Maroc, vous bénéficiez de plus de sécurité en cas de retard de paiement. En effet, si vous êtes un associé non exécutif, vous ne serez jamais poursuivi par des créanciers.

Il est également possible d’ouvrir la LLC à de nouveaux partenaires ou simplement revendre leurs actions. Sachez que les gestionnaires reçoivent un salaire et peuvent être couverts par une protection sociale intéressante. En outre, leurs charges sont serrées.

Les entrées doivent être provenant d’un Le commissaire sera analysé. Ils sont ensuite signés et datés pour être enregistrés. Attention, un dépôt de fonds est obligatoire si le capital de la société dépasse 100 000 dirhams. Le gestionnaire recevra alors un certificat de la banque où se trouve le compte bancaire. Enfin, tous les documents doivent être soumis à IRC.

SARL au Maroc : les avantages

Avec une SARL au Maroc, vous bénéficiez de plus de sécurité en cas de retard de paiement. En effet, si vous êtes un associé non exécutif, vous ne serez jamais poursuivi par des créanciers.

Il est également possible d’ouvrir la LLC à de nouveaux partenaires ou simplement revendre leurs actions. Sachez que les gestionnaires reçoivent un salaire et peuvent être couverts par une protection sociale intéressante. En outre, leurs charges sont

Partager :