Comment devenir un praticien du reiki ?

14
Partager :

L’auto guérison est une faculté que tout le monde possède. Cependant, sa vitesse peut être accrue lorsque vous avez en vous une importante quantité d’énergie vitale appelée reiki. Cette médecine originaire du Japon se maîtrise après avoir suivi une formation, et ce en fonction du niveau que vous voulez avoir. Vous voulez être praticien du reiki ? Découvrez ici comment y arriver.

Formation pour devenir praticien de reiki

Le reiki est une médecine conventionnelle ce qui fait que le métier de praticien du reiki n’est pas réglementé par la loi. Ainsi, vous pouvez exercer le métier de praticien sans avoir de qualification particulière ou de diplôme. Aucun âge ou niveau scolaire n’est requis pour l’exercer. En effet, tout le monde peut le faire. Cependant, il est nécessaire, voire impératif, de suivre une certaine formation qui vous permettra de connaître les techniques et les principes de base à appliquer.

A découvrir également : Que visiter dans le Finistère 

Dans la formation, il existe 3 niveaux avec des modules qui dépendent des professeurs. Il s’agit de shoden (initié) qui est le premier niveau, okuden (praticien) représentant le second niveau et shinpiden le dernier subdivisé en grande maîtrise et maître reiki. Pour chaque niveau, des initiations sont effectuées et les techniques enseignées dépendent du type de reiki que vous étudiez. Pour suivre une formation du reiki et arriver au niveau de praticien, vous pouvez demander de l’aide à un Praticien du reiki proche de chez vous.

Les qualités requises

Lorsque vous suivez une formation de reiki, les compétences que vous allez acquérir sont insuffisantes à elles seules pour vous permettre d’être un bon praticien de reiki. Vous devez forcément avoir certaines qualités qui vous permettront d’exceller dans la profession. Vous devez donc être sociable et posséder une grande capacité d’écoute. Ce qui vous permet d’être ouvert aux plaintes et explications de vos clients ou patients. Vous devez également être doté d’une importante capacité de concentration pour pouvoir canaliser l’énergie universelle et ainsi la transmettre à votre patient.

A lire également : Comment choisir des chaussettes pour homme ?

Être patient, empathique et agile dans la maîtrise de soi, sont autant de qualités que vous devez posséder si vous voulez exercer le métier de praticien du reiki. Tout en restant professionnel, vous pouvez ainsi garder votre sang-froid et rester calme en toute situation pour des séances bien réussies. Cependant, avoir des connaissances supplémentaires sur d’autres branches de la médecine alternative serait pour vous un atout de taille pour un meilleur rendu de vos traitements. Alors, n’hésitez pas à faire d’amples recherches et à beaucoup apprendre pour parfaire votre technique et être un excellent praticien du Reiki.

Partager :