mSpy : est-il fiable ?

50
Partager :

mSpy est un logiciel destiné à espionner le téléphone portable sur lequel il est installé. Mais cette appli de surveillance pour le contrôle parental est-elle fiable ? Quelles sont ses principales fonctionnalités et qu’en penser ?

Qu’est-ce que mSpy ?

mSpy est une application Android et iOS dédiée à la surveillance des téléphones portables. Ce n’est d’ailleurs pas n’importe laquelle puisque c’est tout bonnement l’appli d’espionnage la plus vendue en France.

A lire aussi : Qu'est-ce que les French Days ?

Elle s’installe sur le téléphone que l’on souhaite surveiller. Elle permet d’espionner son propriétaire sans qu’il le sache chaque fois qu’il utilise son smartphone. Vendue comme indétectable, elle permet ainsi de tout savoir des échanges téléphoniques, par sms ou encore sur les réseaux sociaux de l’utilisateur du téléphone. WhatsApp, Viber, Facebook Messenger, rien de lui échappe.

mSpy permet en plus de suivre à la trace tous les déplacements du téléphone mobile grâce à une fonctionnalité gps très précise et invisible.

A découvrir également : Comment marche twitter ?

Dans quel cadre utiliser ce logiciel espion ?

Officiellement, mSpy est vendu comme application de surveillance pour le contrôle parental. En clair, mSpy est destiné à surveiller à distance le téléphone portable de ses propres enfants. D’ailleurs, de très nombreux parents l’utilisent comme tel pour éviter par exemple que leur progéniture ne se retrouve sur des sites interdits aux mineurs.

Bien évidemment, il pourrait être tentant d’utiliser ce logiciel pour effectuer des surveillances sur le téléphone d’autrui. On peut ainsi imaginer un mari ou une femme surveillant son conjoint ou encore un patron qui espionne ses employés pour savoir où ils sont.

Attention toutefois. La loi française relative à la vie privée est très claire. S’introduire dans le téléphone portable d’une personne tiers est passible de lourdes sanctions. Il convient donc de ne l’utiliser que dans le cadre du contrôle parental, et uniquement si votre enfant est mineur.

mSpy, quelle fiabilité ?

mSpy étant le plus vendu des logiciels d’espionnage de mobile à des fins de contrôle parental, il a logiquement été testé à maintes reprises. Avant de se questionner sur sa fiabilité, il est toujours bon de savoir ce qu’en pensent les utilisateurs.

Quel est l’avis des utilisateurs ?

Que ce soit sur la plateforme de téléchargement Android ou iOs, l’application reçoit principalement des avis positifs. Ainsi, mSpy semble apprécié pour sa fiabilité, mais également pour sa redoutable efficacité et pour sa prise en main intuitive. Quelques avis négatifs font chuter sa note sur 5, mais globalement on est à plus de 4/5, ce qui est beaucoup.

Du point de vue des utilisateurs, la fiabilité de mSpy n’est pas remise en cause.

Ce logiciel d’espionnage de mobile est-il fiable ?

La tentation est donc grande d’effectuer un test mSpy pour se forger son propre avis. Effectivement, le panneau de contrôle est simple à comprendre et la maîtrise des fonctionnalités se fait de manière intuitive.

Le plus étonnant est probablement l’étonnante compatibilité de mSpy avec les téléphones android. En effet, le logiciel s’installe sans peine sur les versions les plus récentes comme sur les plus anciennes. Jugez par vous-même puisqu’il fonctionne sans peine même sous Android 4.

Côté surveillance, la dernière mouture mSpy est plus redoutable que jamais. Il est ainsi totalement indétectable. Ses fonctionnalités sont toujours plus poussées. Bref, la fiabilité mise en avant dans les avis clients n’a rien d’usurpé.

Quelles sont les fonctionnalités de mSpy plébiscitées par les utilisateurs ?

Via son panneau de contrôle, mSpy permet de surveiller un autre téléphone portable. Parmi les fonctionnalités clefs de ce logiciel de surveillance de smartphone, on trouve notamment :

  • le contrôle des appels téléphoniques, des échanges par SMS et MMS ;
  • la surveillance des échanges via les applis de messageries comme Tik Tok, WhatsApp ou encore Messenger ;
  • un keylogger ;
  • la géolocalisation à distance du mobile ;
  • le contrôle des applications installées sur le téléphone.

Partager :