Sport

Quel sport quand on n’est pas sportif ?

Je te dis quelque chose aujourd’hui : je n’ai jamais été une fille sportive. En fait, je déteste la compétition, fuis les sports d’équipe et je suis, je l’avoue, un peu (beaucoup !) paresseux.

Ça a toujours été un problème pour moi…

A lire en complément : Quelle banque choisir ?

En fait, je ne néglige pas les avantages que l’activité physique peut apporter à notre corps : je sais à quel point elle est importante. D’autre part, je manquais souvent de motivation.

Alors je vous présente 10 activités physiques à faire quand, comme moi, vous n’êtes pas une fille sportive :

A découvrir également : WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ?

Ça va vous motiver, j’en suis sûr !

1- Excursions en montagne

À mon avis, la randonnée en montagne est le sport par excellence à faire quand on n’est pas très sportif. Pourquoi ? Parce qu’il est pratiqué à l’extérieur, toute l’année. Il nous fait aussi découvrir de beaux paysages.

En outre, ce sport est très motivant. Au cours de notre excursion, nous poursuivons un objectif : atteindre le sommet ou un point de vue. Cet objectif nous pousse à nous surpasser, puisque le résultat vaut l’effort que nous avons donné.

En outre, la randonnée dans les montagnes n’est jamais une routine. Il y a une variété de montagnes majestueuses toutes différentes les unes des autres.

En fait, si vous hésitez sur votre choix de sentiers, cet article sur les meilleurs endroits pour faire de la randonnée au Québec devrait vous aider !

2- La Zumba

Doing Zumba fait de l’entraînement physique en dansant à des rythmes latins vifs.planet-dance.fr Ce sport est parfait pour une fille non-sportive, car elle demande seulement, pour commencer, d’avoir un peu de coordination pour mettre en évidence les différents mouvements.

Zumba est un excellent moyen de brûler des calories tout en s’amusant !

Enfin, ce sport est facile d’accès, ce qui le rend encore plus attrayant. En fait, vous pouvez vous entraîner à la maison à regarder des vidéos, mais aussi dans le cadre d’un cours de groupe, disponible dans la plupart des centres sportifs !

Psssit ! Pour les mamans, il est également possible de suivre des cours de zumba maman-enfant dans différentes écoles de danse sportive. C’est donc un excellent moyen de se remettre en forme, avec sa poupée

3- Formation au bar

Le bar, qui devient de plus en plus populaire au Québec, est un mélange de ballet et de pilates.barreeast.com Tu voulais essayer quelque chose de différent ? Ce cours est pour vous ! Ce cours améliore la flexibilité, renforce les muscles et brûle les calories. C’est aussi très amusant, puisque la plupart des cours sont offerts avec de la musique vivante.

Tout comme la zumba, c’est un mélange de danse et de fitness, qui, à mon avis, sont les ingrédients parfaits pour une activité physique réussie !

4- Yoga

Évidemment, le yoga fait partie de mes 10 activités à faire quand tu n’es pas sportif. Originaire de l’Inde, cette activité vous permet d’avoir une bonne santé, à la fois physique et émotionnelle. En outre, pendant les sessions, nous pouvons vraiment aller à notre propre rythme, car il n’y a pas de compétition ou de jugement. C’est idéal pour une personne qui n’a pas d’esprit compétitif.

En termes d’avantages, le yoga augmente la concentration, réduit l’anxiété et le stress et favorise la circulation sanguine tout en tonifiant et sculptant la silhouette. Bref, le yoga apporte beaucoup de bonnes choses à notre corps. Essayer absolument !

Psssit ! Je vous recommande également d’essayer le yoga chaud. Cela implique le yoga dans une pièce avec une température d’environ 37 degrés Celsius, ce qui a pour effet d’augmenter votre fréquence cardiaque.

Sueur et résultats garantis !

5- La moto

Le cyclisme est un excellent moyen d’intégrer le sport dans la vie de tous les jours. Peut être utilisé comme moyen de transport pendant l’entraînement En outre, le vélo fonctionne notre résistance cardiovasculaire, aide la circulation sanguine, conduit à la perte de pois et développe les muscles.

Qu’ est-ce qui pourrait être mieux à demander ?

6- Patinage sur glace

Pour ma part, j’aime le patinage sur glace. Comme je l’ai mentionné plus tôt, je ne suis pas vraiment une personne sportive, mais je considère que le patinage est une activité amusante.

Vous pouvez le faire lors d’un voyage avec des amis ou tout simplement aller seul pour prendre une bouffée d’air frais !

Ce sport est également très accessible, car une grande majorité des villes ont leurs propres patinoires (à l’extérieur et à l’intérieur). Enoutre, en été, vous pouvez transformer le patinage sur glace en patinage à roulettes, ce qui est tout autant drôle !

7- Le Canicross

Pour ceux qui ne le savent pas, le canicross est un sport harnais qui rassemble un maître et son chien. C’ est le sport idéal à faire lorsque vous avez un animal de compagnie, car il vous permet de dépenser de l’énergie tout en faisant de l’activité physique.

C’ est comme le cross-country, mais attaché à votre chien avec un bavoir, une ceinture et un cordon élastique (qui amortit les coups de feu).

C’ est vraiment une activité parfaite pour s’intégrer dans notre routine. Cela nous pousse à nous surpasser pour suivre le rythme de notre compagnon.

Essayez, vous ne serez pas déçu !

8- La Raquette

En hiver, nous pouvons transformer notre randonnée en raquettes, ce qui est une excellente activité d’endurance et vous permet de brûler rapidement des calories.

C’ est aussi une grande activité à faire quand vous êtes une personne non sport, car, comme la randonnée, nous permet d’apprécier les différents paysages hivernaux.

Quoi de mieux qu’une belle promenade en raquettes après une belle tempête de neige ?

9- Exercices de musculation à la maison

Vous ne voulez pas quitter votre maison, mais voulez quand même perdre quelques kilos et/ou tonifier votre silhouette ? J’ai la solution pour vous : exercices de musculation à la maison.

C’ est idéal, car nous pouvons facilement intégrer cette activité dans notre vie quotidienne sans perturber notre routine.

Pour ce faire, il suffit d’apprendre quelques exercices adaptés à nos besoins (à l’aide de vidéos, par exemple) ou de suivre des programmes de télévision qui nous montrent comment le faire.

Psssit ! Vous n’avez pas besoin d’un équipement ou d’une machine de musculation…

Vous avez juste besoin de quelques poids, ballon, tapis et tout est fait !

10- La corde à sauter

Tout comme la musculation, la corde à sauter est un moyen facile et efficace de se remettre en forme.

Saviez-vous que ce sport est parmi les plus complets ?

En fait, lorsqu’il est pratiqué, tout notre corps est nécessaire. En outre, cette activité, qui ne nécessite qu’une simple corde à sauter, peut être pratiquée presque n’importe où !

Alors transformez le jeu de cet enfant en sport et voyez les merveilleux résultats qu’il peut apporter !

Voici ce qui conclut mes 10 activités à faire quand vous n’êtes pas sportif. Pour ma part, beaucoup de ces activités ont changé mon style de vie…

Qui sait, peut-être qu’ils feront la même perte ?