Oscaro : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

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Oscaro est une entreprise française opérationnelle depuis 2001 et spécialisée dans la vente des pièces détachées automobiles. Basée à Paris, la société offre la possibilité à chacun d’entretenir lui-même sa voiture sans passer par un garagiste. Cependant, plusieurs problèmes peuvent surgir durant les transactions. Découvrez comment faire une réclamation, annuler une commande et se faire rembourser chez Oscaro.

Comment effectuer un remboursement chez Oscaro ?

Comme dans toutes les firmes de commerce en ligne, le client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours. Ce délai commence dès réception de votre produit. Le client dispose alors de 14 jours pour renvoyer les pièces reçues suivant l’annonce de la rétractation. Afin que le remboursement prenne effet chez Oscaro, les produits livrés ne doivent pas être :

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  • dégradés après une manipulation inappropriée ;
  • mal reconditionnés, laissant croire à une négligence durant le transport.

Le must avec Oscaro est qu’il permet aux clients n’ayant pas utilisé les pièces d’élargir leur délai de réflexion à 365 jours. L’unique condition est que le produit commandé soit retourné quasi neuf et en parfait état. Pour demander le remboursement chez Oscaro, vous devez passer par le service client en ligne. Pour ce faire :

  • Accédez à votre compte personnel Oscaro et cliquez sur l’onglet « Mes retours » ;
  • Sélectionnez-le ou les produits que vous souhaitez retourner ;
  • Justifiez votre choix en expliquant les raisons qui vous poussent à demander le remboursement ;
  • Éditez le bon de retour et transférez tous les éléments à l’adresse OSCARO.COM – Service retour 2, Boulevard du Moulin à Vent 95800 CERGY.

N’oubliez pas de télécharger le formulaire de rétractation pour finaliser l’envoi. Une fois le dossier accepté, les remboursements chez Oscaro sont traités dans un délai de 30 jours maximum.

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Comment faire une réclamation chez Oscaro ?

Vous avez commandé des pièces détachées pour votre véhicule et rien n’a été reçu ? Le disque ou la plaquette de frein commandée ne correspond pas à l’article sélectionné sur le site ? Les bougies d’allumage achetées chez Oscaro ne fonctionnent pas ? Les raisons sont multiples pour faire une réclamation. Pour une satisfaction rapide, Oscaro dispose d’un support clientèle joignable sur plusieurs canaux.

Tout client d’Oscaro insatisfait des prestations fournies par la société peut contacter le support client du lundi au vendredi à partir de 8h30 jusqu’à 19h30 au numéro de téléphone : 01 76 49 49 49. Tout ce que le client a à faire est d’indiquer le numéro de la commande sujette à la réclamation.

Vous pouvez également saisir Oscaro par courriel pour toutes vos réclamations à l’adresse mail. Une page contact est également à votre disposition pour faire part de vos réclamations sur la plateforme de vente ainsi que des difficultés rencontrées. Il suffit de vous connecter au site pour envoyer votre réclamation.

Si les contacts précédents sont parfois suffisants, vous pouvez également procéder à une réclamation chez Oscaro par voie postale. Pour ce faire, vous devez rédiger une demande en indiquant le motif de réclamation. Renseignez le numéro de commande et attachez les documents justificatifs éventuels. Le tout doit être sous plie recommandé avec accusé de réception à : 6-8 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Enfin, l’assistance de l’entreprise Oscaro est également disponible pour échanger avec vous sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à les contacter via la messagerie instantanée de Facebook. Vous aurez un interlocuteur en direct pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.

Comment annuler une commande chez Oscaro ?

Oscaro offre au client l’opportunité de revenir sur sa commande et ainsi de l’annuler en tout ou partie. Il doit le faire avant qu’elle ne soit mise en préparation par Oscaro. L’annulation sera impossible par le client à compter du statut de commande indiquant « En cours de préparation ».

Pour effectuer une annulation entière ou partielle, vous pouvez le faire directement sur le site depuis votre espace « Mon compte » dans la rubrique « Mes commandes». En cas d’annulation du ou des articles(s) par Oscaro ou par le client avant la confirmation de la commande, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu si le client n’avait encore effectué aucun paiement.

En cas de difficultés ou pour plus de détails, vous pouvez joindre le service client par appel, messagerie ou réseaux sociaux.

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