Comment nettoyer cigarette électronique ?

15
Partager :

Vous pouvez vous demander comment nettoyer votre cigarette électronique ou vaporisateur ? Selon le type d’appareil utilisé, la fréquence de nettoyage à effectuer et la procédure peuvent varier. Cela peut même ne pas vous être arrivé si vous utilisez des capsules de vapotage jetables. Les questions sur le nettoyage de l’équipement de vape semblent apparaître fréquemment, donc ici il est nécessaire de prendre en charge les routines de nettoyage.

Embouts et embouts de nettoyage

Si l’embout buccal de votre réservoir, goutte-à-goutte ou système de gousse est amovible, il est recommandé de le nettoyer même rapidement tous les jours. Rappelez-vous que c’est le morceau de votre équipement de vapotage que vous mettez dans votre bouche toute la journée, donc il est logique qu’il soit propre. S’il s’agit juste d’un rinçage rapide sous le robinet, il sera toujours utile pour les contraintes de temps. Pour un nettoyage ultérieur, une petite brosse, de l’eau chaude et un peu de détergent, suivi d’un rinçage à l’eau propre, fonctionnera bien.

A découvrir également : Espace Nissan 3 : pourquoi est-ce le meilleur concessionnaire Nissan en France?

Les conseils d’égouttement de remplacement sont assez peu coûteux et faciles à trouver, de sorte que vous pouvez en utiliser un différent tous les jours et les laver tous d’ici la fin de la semaine si vous le souhaitez. Si vous avez un embout buccal fixe sur quelque chose comme un appareil à gousses, vous devrez peut-être vous contenter d’une lingette jusqu’à ce que vous ayez un réservoir vide et que vous puissiez le nettoyer en même temps.

Il est important de garder cette partie propre, pour la simple raison que vous la mettez dans votre bouche plusieurs fois par jour. C’est une question d’hygiène…

A lire en complément : Tom Cruise : biographie et actus

Regardez aussi -> Meilleur e-liquide CBD

Comment nettoyer les réservoirs et compte-gouttes

Nettoyer votre cigarette électronique ou vaporisateur est également plus propre de votre réservoir, surtout si vous y mettez une nouvelle bobine. Il est logique d’avoir un joli réservoir propre pour s’habiller.

Mettez un peu de détergent dans mettre de l’eau chaude dans un bol et démonter complètement le réservoir, nettoyer chaque pièce avec une petite brosse, puis terminer avec un rinçage complet. En utilisant un e-liquide avec une odeur particulièrement forte, j’ai réussi à me débarrasser de cette odeur persistante en trempant tous les morceaux dans un bol avec un petit morceau de comprimé de stérilisation pendant environ 20 minutes. Vous pouvez les trouver dans la plupart des pharmacies ou sur Internet. Certaines personnes disent que l’utilisation de comprimés ou de liquides de stérilisation peut endommager les articulations. Il suffit de les utiliser en petites quantités et ne les laissez pas pendant des heures, votre réservoir doit être propre, inodore et stérile.

Lors de l’assemblage, c’est une bonne idée de lubrifier les joints et joints toriques avec un e-liquide, car cela aide à récupérer facilement.

Cigarette électronique propre : mods et gousses

Les mods réglementés nécessitent généralement pas beaucoup de nettoyage, puisque l’électronique à l’intérieur et l’écran sont probablement mieux pour éviter l’utilisation de produits de nettoyage. Il est préférable de coller à un chiffon très légèrement humidifié. Cependant, il y a certains domaines que vous voulez accorder une attention particulière. Tout d’abord, le connecteur USB, car il est très commun pour cela de collecter les peluches et la saleté de la poche. Vous pouvez faire exploser ça avec une bombe pneumatique si vous en avez une. Si vous n’avez pas une telle chose, il est possible de ramasser doucement la saleté avec quelque chose comme un cure-dent.

L’ autre zone est une connexion 510 en haut où votre réservoir est fixé. Les fils et la broche font la connexion positive et négative à votre réservoir. Par conséquent, il est important de les garder propres pour une connexion bonne et fiable. Un coton-tige et un peu d’alcool isopropylique fonctionnent bien sur le stylo et les fils.

Pour les mods mécaniques, après le métal, dans lequel ils sont fabriqués, des produits et des techniques de nettoyage spéciaux peuvent être nécessaires. Les tuyaux en laiton et en cuivre non revêtus nécessitent un peu plus de soin et d’attention, tout comme les contacts de batterie, pour un nettoyage facile, les tuyaux en acier inoxydable sont les plus faciles à entretenir.

Si tout cela semble un peu pénible, vous pouvez regarder des nettoyants à ultrasons ; il y a même quelques nettoyants atomiseurs dédiés sur le marché.

Comment bien choisir sa cigarette électronique pour éviter de la nettoyer régulièrement ?

Dans le milieu de la e-cigarette, il est désormais possible de rencontrer à peu près autant de types de cigarettes électroniques qu’il y a de personnes; il n’est donc pas toujours facile de choisir le bon modèle adapté à nos envies et besoins. 

Bien sûr, chaque variante a ses avantages et ses inconvénients; et le choix entre les options peut être particulièrement difficile pour ceux qui arrivent dans le monde de la vape.

Sur ce site, il est possible d’avoir un maximum d’informations pour savoir comment choisir sa cigarette électronique en 2021. Il faut dire qu’acheter votre toute première cigarette est un choix tout à fait personnel qui peut dépendre : 

  • De votre mode de vie ;
  • De vos objectifs ;
  • De vos moyens financiers ;
  • Et des propriétés de la cigarette recherchée. 

Ainsi, une cigarette qui convient à quelqu’un, ne vous plaira pas forcément.

En faisant le bon choix en fonction de vos critères, il est possible vivre une expérience idéale pour faire un grand pas vers l’arrêt définitif du tabac.

En revanche, avec un mauvais choix, il est possible de vivre un calvaire pour faire fonctionner votre cigarette électronique, la nettoyer etc. Ces déboires mènent souvent à l’abandon de cette alternative précieuse, avant même d’avoir pu en ressentir les effets positifs. 

Il y a beaucoup de choses à considérer avant d’acheter une e-cigarette et se mettre à vapoter. Pour vous aider dans le choix d’une cigarette électronique appropriée, voici nos conseils :

 

Le modèle et les fonctionnalités de la cigarette électronique

Certains consommateurs adorent les cigarettes électroniques simples et faciles à utiliser, tandis que d’autres préfèrent des modèles plus élaborés, lourds ayant des gadgets complexes et qui apportent parfois peu d’intérêt.

Sans partir vers une e-cigarette électronique qui ressemble à une usine à gaz, nous vous recommandons vivement de partir sur une box mod qui est relativement accessible et simple à utiliser, même pour les débutants. 

Les box mods sont puissantes pour libérer une vapeur similaire à une cigarette classique tout en gardant un entretien restreint. Elles sont surtout célèbres pour leurs grands réservoirs, leur batterie plus puissante et leurs fonctionnalités plus étendues qu’une e-cigarette standard. La plupart de ces cigarettes électroniques ont des affichages numériques et des boutons qui vous permettent de régler la température et les performances qui vous conviennent. 

Pour commencer, c’est toujours une bonne idée de choisir une box mod de base qui a une configuration facile et des fonctionnalités de sécurité pour éviter d’avoir un e-liquide qui fuit ou devoir la nettoyer régulièrement. De plus, cela vous protège d’une éventuelle mauvaise configuration / utilisation de l’appareil.

Le prix de ces cigarettes varie considérablement. Il peut dépendre du type et du modèle spécifique que vous achetez. 

Si vous êtes prêts à investir un montant plus important dans cette cigarette, le nombre d’options sera beaucoup plus vaste mais ne changera en rien le nettoyage que vous devrez lui apporter.

 

Le e-liquide, une importance capitale pour la vape

Le choix du bon e-liquide a un effet déterminant sur le fonctionnement et le nettoyage de votre appareil mais aussi sur la valeur plaisir lors de son utilisation. Le e-liquide est un liquide visqueux plus dense que l’eau. Il doit avoir une belle consistance pour éviter de fuir de votre réservoir d’e-cigarette et demander un entretien plus conséquent. 

Une fois que vous avez intégré l’e-liquide dans votre cigarette électronique, il est dirigé vers la bobine de préchauffage dans le carburateur par un matériau intermédiaire (généralement de la fibre de coton). Lorsque la résistance est chauffée par un courant électrique, le e-liquide en contact avec elle se vaporise et devient la fameuse brume. 

Cette vapeur inhalée doit être de bonne qualité et contenir une quantité de nicotine correspondant à vos besoins.  Ce critère est capital surtout pour les fumeurs ou ex-fumeurs. qui ont besoin d’un apport quotidien en nicotine. L’avantage des cigarettes électroniques, c’est que la dose de nicotine peut être réajustée quotidiennement ce qui permet d’obtenir ses bénéfices anti-stress sans les effets néfastes du tabac. La meilleure pratique pour les vapoteurs est de commencer par un e-liquide à forte teneur en nicotine puis de commencer à réduire petit à petit la quantité de nicotine ingérée; pour arriver idéalement à zéro.

Enfin, portez un intérêt particulier à utiliser un goût agréable que vous aimez afin de faciliter votre transition vers cette cigarette high-tech. Pour de nombreux fumeurs, il vaut mieux commencer par un goût rappelant le tabac dans un premier temps, puis passer à d’autres saveurs (fruit, biscuit…)

Partager :