Que faut-il prévoir pour une randonnée réussie ?

29
Partager :
Que faut-il prévoir pour une randonnée réussie ?

La randonnée est une discipline sportive bien connue pour son côté contemplatif et très distrayant. Elle permet d’aller en aventure et de se redécouvrir plein d’entrain. Cependant, il est indispensable de bien l’organiser pour pouvoir mieux en jouir. Que faut-il alors prévoir pour une randonnée réussie ? Parcourez minutieusement les lignes de cet article pour réussir votre randonnée prochaine. 

Le costume de randonnée 

Après avoir défini au préalable vos objectifs de randonnée et choisir votre itinéraire, il faut apprêter le matériel. Ainsi, commencez par choisir votre costume de randonnée. Il doit être bien respirant pour faciliter la transpiration et être assez imperméable. Il est préférable d’opter pour un costume à trois couches. La première, contre votre corps pour évacuer la sueur, la seconde pour vous garder au chaud et la troisième pour vous protéger des intempéries (vents, pluies etc). Découvrez les meilleures façons de vivre une randonnée inoubliable en vous rendant sur ce site

A lire également : Quels loisirs avoir le week-end ?

Les chaussures et chaussettes de randonnée 

La randonnée étant un sport de longue marche, le choix des chaussures est un aspect très important. En effet, les chaussures de randonnée doivent être confortables, légère et bien imperméable. Pour ce faire, il est conseillé de les porter plusieurs fois pour en avoir l’habitude avant de l’emporter. Choisissez de préférence celles qui sont faites en Gortex. Sous vos chaussures, préférez des chaussettes bien fines, légères en coton ou en polyester. 

Le sac à dos

Le sac constitue votre réservoir de randonnée. Il vous aide à porter le nécessaire strict pour la marche. Il faut alors qu’il soit bien léger, multipoche et muni de ceinture ventrale. 

Lire également : Comment choisir des chaussettes pour homme ?

Partager :