Comment perdre de l’estomac naturellement ?

482
Partager :

Un ventre flasque, qui déborde, c’est le problème de nombreuses personnes ! Même si ce ventre plat que vous rêvez tant vous semble actuellement difficile, vous pouvez perdre de l’estomac et dire adieu à la graisse abdominale.  Alors, comment perdre la graisse du ventre naturellement sans vous priver ? Découvrez les bonnes astuces pour vous donner un coup de pouce.

Manger lentement

Absorber son repas à grande vitesse sans prendre le temps de bien mâcher correctement retarde la digestion. En effet, le corps doit accomplir plus d’efforts pour décomposer les aliments. En mangeant rapidement et mal, vous absorbez plus d’air, ce qui provoque les ballonnements et les gaz.

A découvrir également : Comment perdre du poids en 15 jours ?

Prenez ainsi le temps d’apprécier votre plat. Préférez un environnement calme et tranquille et mangez toujours assis. De plus, le cerveau nécessite environ trente minutes pour capter le signal que votre estomac est rassasié. Les enzymes indispensables au déclenchement de la satiété ont en fait besoin de trentaine de minutes pour se libérer. Alors, apprendre à manger un peu plus lentement vous aidera à manger moins sans se sentir affamé.

Consommez des fibres et des protéines

La manière la plus simple est de limiter la consommation des aliments caloriques, ceux qui contiennent un taux supérieur de graisses et de sucres. Prenez les fruits et légumes, les céréales complètes et les protéines afin de booster la digestion. Viandes blanches, légumes verts, légumineuses, poissons sont réellement bénéfiques pour perdre de l’estomac naturellement.

A découvrir également : Les bienfaits de la pratique du football

Choisissez des aliments de préférence cuits puisque la cuisson facilite la digestion et prémâche l’œuvre de votre estomac. L’astuce consiste alors à y aller progressivement, en augmentant peu à peu la quantité de fibres que vous absorbez. Votre corps pourra ainsi s’y adapter graduellement et vous verrez votre digestion s’améliorer. Enfin, manger dans une petite assiette vous aidera à limiter la quantité de votre nourriture. Il est essentiel de prendre des rations plus raisonnables et en plus petite quantité.

Quelques aliments pour perdre du ventre rapidement

Il existe certains aliments qui favorisent la perte de quelques centimètres autour du ventre. Ils sont classés dans l’alimentation variée et équilibrée. Accueillez à bras ouverts vos nouveaux alliés : la pomme, la poire, le gingembre, l’asperge…. La pomme est l’aliment inévitable de tous les régimes minceur, elle agit comme un coupe-faim. La poire, riche  en eau, en sorbitol et en fibres, favorise la digestion et le transit.

Le gingembre remplace le sel, arrête la rétention d’eau et favorise en même temps la digestion. L’asperge est également un légume diurétique, elle possède une teneur en eau de plus de 92 % et favorise le transit. Enfin, évitez les rillettes, les viennoiseries, le pain blanc et le chocolat au lait, et faites attention aux choux qui pourraient rendre la vie difficile à vos intestins.

Boire plus d’eau

Pour booster le métabolisme, une autre solution est de boire de l’eau. Si le solide a sa place pour retrouver un ventre plat, le liquide n’est pas à sous-estimer non plus. Ainsi dans le but de perdre de l’estomac, il est nécessaire de bien s’hydrater.

En buvant 1,5 litre d’eau par jour et un verre d’eau 30 minutes avant votre repas, vous arriverez à limiter votre plat et vous aurez tout simplement moins faim. L’eau a de multiples atouts dans votre santé et vous donnera surtout l’impression que votre estomac est rempli.

Par ailleurs, l’eau tiède a aussi un effet dépuratif pour le gastro intestinal. C’est un remède facile mais très efficace pour vous faire perdre du ventre, surtout si vous en buvez avant chaque repas et dès le matin à jeun. Enfin, pensez à varier vos boissons en buvant d’une manière régulière des tisanes, du thé vert et de l’eau infusée de fruits frais.

En résumé

Pas le temps de faire des sessions de sport ? Vous pouvez perdre de l’estomac en modifiant votre assiette. Avec ces quelques conseils et un peu de patience, vous avez tout ce qu’il vous faut pour arborer un joli ventre plat et dessiné ! Bonne chance !

Partager :