La peinture couleur lin : un choix élégant pour sublimer votre décoration

120
Partager :
a living room filled with furniture and a mirror

La peinture couleur lin est très tendance en ce moment. Elle se retrouve dans le salon de nombreuses personnes. Elle fait partie des teintes les plus subtiles et apaisantes à mettre dans sa maison. Dans cet article, on vous explique comment sublimer une pièce ou votre intérieur avec la couleur lin.

Quelles teintes associer avec la couleur lin ?

Si vous choisissez de peindre un de vos murs peinture lin, sachez que certaines couleurs se marient mieux que d’autres avec cette teinte. C’est le cas du blanc. À l’inverse, d’autres sont à proscrire, telles que le rose ou encore la couleur terracotta.

A lire également : Assurance habitation : obligatoire ou pas ?

Le blanc

Le blanc est évidemment la couleur qui va le plus avec la peinture lin. Peindre les murs de ces deux teintes apporte une ambiance douce et élégante à son intérieur.

C’est idéal pour le salon par exemple. Si vous souhaitez avoir une pièce à la déco épurée, mais tout de même chaleureuse, nous vous conseillons d’ajouter des objets couleur lin pour faire un rappel.

Lire également : Comment écrire une adresse sur une enveloppe ?

Le taupe

On hésite parfois à associer la couleur lin avec le taupe en pensant que les deux se ressemblent trop. Pourtant, ce sont deux teintes qui se marient à merveille dans n’importe quelle pièce :

  • Le salon
  • La cuisine
  • La salle à manger
  • La chambre
  • La salle de bains
  • Le bureau

Le taupe et le lin sont deux couleurs qui apporteront immédiatement du caractère et de la profondeur à un intérieur. Notre conseil : peignez les murs de votre salon en taupe et choisissez un canapé couleur lin.

Les couleurs vives

Bien que cela puisse paraître surprenant, les couleurs vives vont particulièrement bien avec la peinture lin. Cela permet d’ajouter du dynamisme à sa décoration.

Le vert, le bleu, le jaune… N’hésitez pas à apporter des touches de couleurs vives par des accessoires pour créer un contraste avec les murs en lin.

white ceramic mug on brown wooden table

Quels meubles choisir avec la peinture couleur lin ?

La couleur lin se marie particulièrement bien avec les meubles de certaines matières. Il est essentiel de choisir le bon mobilier pour que votre intérieur soit harmonieux.

Le bois

Si vous ne deviez choisir qu’une seule matière à associer avec la peinture lin, cela devrait être le bois. C’est un des matériaux les plus chaleureux. Pour ceux qui aiment mélanger la déco moderne et rustique, c’est le combo idéal à adopter !

Pour quel type de bois opter ? Les teintes foncées, telles que le wengé et le noyer, créeront une ambiance authentique avec du caractère. À l’inverse, les couleurs claires apporteront de la lumière à votre intérieur.

Le rotin et l’osier

Le rotin et l’osier sont des matières qui rappellent l’exotisme et la nature. Ils ont l’avantage de sublimer et de mettre en valeur la peinture couleur lin.

Pour ceux qui aiment la déco originale, ce sont les matériaux idéals. Nous vous recommandons d’acheter des chaises en rotin pour la salle à manger, un fauteuil en osier pour le salon et un panier en osier pour la chambre.

La couleur lin est une des plus faciles à associer dans son intérieur. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jouer avec les textures pour créer une ambiance unique.

Partager :