Charla carter : une biographie de la styliste et experte en beauté américaine

701
Partager :
Charla carter une biographie de la styliste et experte en beauté américaine

Les passionnés de mode doivent bien connaître Charla Carter depuis qu’elle anime Incroyables Transformations sur la chaîne télévisée M6. Reconnue pour sa créativité hors norme, cette dame de 58 ans a su revêtir plusieurs casquettes : journaliste, styliste et mère.

Dotée d’une expérience de plus de trois décennies, Charla Carter est aujourd’hui une véritable experte dans le domaine de la mode. Zoom sur la biographie de la styliste et experte en beauté.

A lire aussi : Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna: en couple ?

Les origines de Charla Carter

Née en 1965 en Californie aux États-Unis, charla carter est une icône de la mode en France et ailleurs dans le monde. C’est durant sa jeunesse qu’elle s’est installée en France afin de faire ses études supérieures à l’American Université of Paris. D’après certaines sources, elle y a étudié le journalisme ; un métier qui l’a finalement rendu très célèbre.

Charla Carter et sa carrière de journaliste

Après un cursus universitaire remarquable, Charla Carter a entamé sa carrière dans le domaine du journalisme. Elle a toujours été passionnée de mode, et c’est donc naturellement qu’elle s’est tournée vers ce secteur. Et cela n’a pas été une mauvaise décision.

A lire également : Comment resserrer les freins d’un vélo ?

En 1982, à l’âge de 27 ans, elle a débuté sa carrière de journaliste avec un poste d’assistante journaliste chez Vogue USA. En une décennie, elle a en tant que journaliste indépendante chez plusieurs magazines de mode illustres tels que Elle USA, Vanity Fair, Vogue GB, Conde Nast Traveler, et bien d’autres encore. Elle finit par intégrer la prestigieuse équipe de rédaction du Figaro pour laquelle elle travailla pendant 16 années.

Aujourd’hui, elle est citée comme une icône du journalisme de mode. Ce qui explique le recours de la chaîne de télévision M6 à ses compétences pour l’animation d’une émission de mode aux côtés d’autres experts en 2018.

Charla carter une biographie de la styliste et experte en beauté américaine

Charla Carter et sa carrière de styliste

Après avoir lancé sa carrière de journaliste de mode et fait ses preuves, Charla Carter s’est tournée vers le stylisme. En parallèle à son boulot chez Figaro, la célèbre journaliste de mode américaine a été consultante dans le domaine de la mode pour d’illustres marques telles que celles de Loro Piana, Guy Laroche ou encore Georges Rech. Grâce à ses compétences exceptionnelles, elle s’est fait un nom dans l’univers très concurrentiel du stylisme et de la mode.

La vie privée de Charla Carter

Très discrète sur sa vie privée, Charla Carter n’a pas fait mention de l’identité de ses parents ni de sa situation matrimoniale. On sait néanmoins qu’elle est mère de deux enfants. Aujourd’hui âgée de 58 ans, la fameuse journaliste de mode et styliste hors pair affirme avoir eu une vie remplie d’accomplissement, d’expérience et surtout de joie. Elle est devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui apprécient ses styles, sa personnalité et sa manière d’être.

La collaboration de Charla Carter avec M6

C’est en 2018 que Charla Carter foule le sol des studios de la chaîne de télévision M6 pour présenter l’émission ‘’Incroyables transformations’’. Une émission qui a donné un beau coup de pouce à sa notoriété. Charla Carter anime l’émission aux côtés de Léa Djadja et Nicolas Waldorf. La première est une conseillère en image et maquilleuse professionnelle, tandis que le second est un coiffeur. Trois talents qui fournissent donc des conseils de mode judicieux aux participants de l’émission télévisée.

Partager :