Meilleurs exercices pour se muscler à domicile

2
Partager :
Meilleurs exercices pour se muscler à domicile

Vous n’êtes pas grand fan de la salle de gym ou vous n’avez pas assez de temps pour s’y rendre ? En effet, depuis votre domicile, vous pouvez vous exercer de sorte à développer vos muscles. Vous voulez savoir comment ? Lisez l’article jusqu’à la fin.

Les squats

Comme indiqué, il est bien possible de travailler à la maison afin de gagner en masse musculaire. Il faut juste faire de bons exercices, le cas du squat. Pour s’y prendre, il faut déjà vous tenir debout, les bras le long du corps et les jambes écartées à largeur d’épaules. Ensuite, vous allez fléchir vos jambes pour vous asseoir, de façon imaginaire bien sûr. Après quoi, poussez le bassin  à l’arrière et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Pour finir, relevez-vous tout en poussant vos talons et revenez à la position initiale.

A lire aussi : Que faut-il prévoir pour une randonnée réussie ?

Les dips

Oui, vous pouvez faire des dips même en étant à la maison. Il suffit juste de disposer d’une chaise. Placez cette dernière derrière vous et posez ensuite vos mains à chaque extrémité, tout en gardant vos bras tendus. Ensuite, faites fléchir vos coudes afin que vos bras soient parallèles au sol et revenez à la position initiale. Cet exercice permet de travailler les bras et particulièrement les triceps.

Les burpees

Efficaces et surtout intenses, il faut souligner que les burpees sont perçues comme un vrai défi pour ceux qui s’y frottent. D’abord, faites un squat classique, mais en posant les mains au sol. Ensuite, basculez vos pieds en arrière et faites maintenant descendre votre torse jusqu’à toucher le sol. Après, relevez votre buste et ramenez vos pieds vers l’avant afin de revenir plus vite en position du squat, tout en gardant les mains ne bas. Pour finir, faites un saut vertical en tendant les mains vers le haut et revenez en position de squat.

A lire en complément : Quels sont les différents sports ?

Partager :