Comment regarder les chaînes payantes gratuitement IPTV sur PC ?

128
Partager :

Quand vous recevez des propositions plus qu’alléchantes de votre pote geek d’une possibilité de regarder la TV gratuitement sur votre PC, vous avez quelques doutes. En effet, le système IPTV alias la télévision par internet est une pratique qui va vous permettre de capter des chaînes payantes directement sur l’écran de votre ordinateur. Comment ça marche ? Suivez le guide.

IPTV, ce n’est pas du streaming

L’IPTV acronyme d’Internet Protocol Télévision est un substitut à la télévision classique. En effet, l’IPTV passe par la connexion internet pour assurer la transmission télévisionnelle. Regarder la TV gratuitement sans souscrire à un abonnement devient alors possible.

A lire également : Cadessavoies : se connecter en ligne à son compte Crédit Agricole des Savoie

Alors, oui il faut ouvrir son navigateur internet pour regarder ses émissions TV et pourtant l’IPTV est une pratique vraiment dissociable du streaming. Quand vous regardez une émission en streaming sur votre PC à l’heure indiquée, une fois celle-ci terminée, la vidéo s’arrête. Et vous vous retrouvez sur le site à visionner leurs pubs et un contenu dont vous n’avez cure.

Pour l’IPTV, vous serez directement redirigé sur la chaîne en question. Par exemple, vous voulez regarder un match de la chaîne Bein Sport 1 sur votre PC, vous aurez accès aux débriefs après match, les publicités de la chaîne (et non celle du site de streaming) et surtout pas d’attente ni de téléchargement.

A lire aussi : WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ?

Une facilité d’accès

Il n’est pas obligatoire de devenir un hacker professionnel pour avoir son décodeur IPTV, il vous suffit de chercher sur internet et croyez-le ou non, vous n’aurez même pas à chercher très loin.

L’option la plus utilisée en ce moment reste l’installation d’un boitier IPTV aussi appelé boitier toutes chaînes ou encore décodeur IPTV. Elle fonctionne comme un décodeur TV classique mais qui donne accès à toutes les chaînes. Le principe reste donc le même, il faut connecter le boitier à son écran, s’identifier et regarder.

Sachez quand même que toutes ces promesses d’accès à des chaînes payantes gratuites via box IPTV sans s’abonner à un fournisseur restent du piratage, et oui, c’est illégal. Dans cette optique, des applications comme Volka TV vous proposent de visionner OCS, Amazon Vidéo ou Netflix en HD. Mais elle n’est pas la seule, Kodi, centre média de Xbox peut aussi utiliser pour regarder des chaînes payantes gratuitement grâce à plusieurs plugins faciles d’installation comme vStream.

Par contre, cette pratique n’est pas très fiable : les sites IPTV illégaux ferment rapidement et les vidéos ne sont pas toujours de bonne qualité. Mais la pire expérience à vivre grâce à ces sites louches serait de voir votre PC infesté par un virus.

La gratuité en toute légalité

L’option la plus clean pour vous de regarder gratuitement des chaînes payantes sur votre PC est de télécharger l’application Molotov. Cet IPTV vous donnera accès à une trentaine de chaînes via une interface très intuitive et simple à utiliser.

Cette application, fondée en 2016, est disponible pour n’importe quel PC que ce soit sur MAC, Windows voire Linux. Vous pouvez la télécharger et créer un compte afin de pouvoir profiter des services de visionnage en direct ou en replay. Elle va vous proposer un catalogue de trente-six chaînes gratuites.

L’autre solution qui s’offre à vous est de regarder directement via votre navigateur. Des sites à l’instar de Play TV ou Webmaster gratuit vont vous proposer tout le programme TV pour que vous puissiez les regarder. En cliquant sur votre émission, vous aller être redirigé vers le site officiel de la chaîne et pouvoir la visionner. Attention toutefois à certaines chaînes qui nécessitent une inscription comme ceux du groupe TF1 ou M6.

En bref, les offres d’abonnement IPTV ne sont jamais totalement gratuites même si elles sont nettement plus alléchantes que l’offre des ayants-droits : entre 25 et 100€ l’année. Le confort dans son utilisation et une prise en main très rapide est aussi un atout indéniable. Regarder des chaînes payantes gratuitement sur son PC peut se faire d’un claquement de doigts, il suffit de savoir sur quel pied danser.

Partager :