Les Mystères et les Histoires Cachées derrière la Rose Noire

1140
Partager :
rose noire

Les interprétations de la rose noire sont nombreuses. En effet, elle est souvent utilisée dans les histoires sombres et donc associée à la mort. Cependant, ce n’est pas la seule signification de cette fleur. Quels sont les mystères et histoires derrière la rose noire ? La suite met en avant plus de détails sur le sujet.

La rose noire à l’origine

À l’origine, la rose noire est utilisée pour symboliser la mort, le deuil et la tragédie. Depuis des siècles, elle est une fleur intrigante, fascinante et mystérieuse. La légende raconte en effet que la fleur est apparue pour la première fois au Moyen Âge sur une tombe fraîchement creusée. C’est depuis lors qu’elle a été associée au deuil et à la mort, car elle symbolisait le décès de la personne enterrée. Elle est également utilisée pour exprimer la tristesse.

Lire également : Les différents styles de décoration

Fleur rose noire : un symbole politique

Avez-vous déjà constaté la présence de la rose noire comme emblème ou dessin d’une œuvre ? La fleur est souvent retrouvée dans l’imagerie des librairies, des mouvements politiques socialistes et les anarchistes. C’est le cas de Black Rose Book, une maison d’édition canadienne. En effet, les créateurs du projet ont choisi ce nom en se référant à une légende.

Selon elle, celui qui a trouvé une rose noire dans la création de Dieu trouvera la liberté. Une fédération anarchiste américaine porte également le nom Black Rose, la traduction anglaise de Rose Noire. C’est aussi le nom d’une bibliothèque à Sydney et de bien d’autres structures et associations qui sont axées sur la même idéologie.

Lire également : Pompes de relevage : ces pompes submersibles si utiles contre l'eau non désirée

Interprétation de la rose noire dans le langage des fleurs

rose noire

La rose noire ne manque pas de signification dans le langage des fleurs. En effet, elle évoque un profond chagrin amoureux surtout lorsqu’elle apparaît à la fin d’une relation passionnelle. En outre, la fleur extraordinaire symbolise le déchaînement des passions, les sentiments déchirants, la mélancolie et le tourment.

Cependant, la rose noire a également une signification positive. En effet, elle est considérée comme un symbole de renaissance et de renouveau dans certaines cultures. Elle représente la capacité de chercher et de trouver la beauté et la lumière dans l’obscurité. De plus, elle désigne la résilience et la force, car elle propulse dans des circonstances difficiles.

La rose noire, les films et la littérature

La rose noire est également utilisée dans la littérature et les films pour symboliser le mystère et la beauté. Avez-vous déjà entendu parler de Black Rose, le titre d’un roman de Thomas B. Costain ? Peut-être pas. L’écrivain a écrit ce roman et publié en 1945.

C’est d’ailleurs cette œuvre qui a inspiré le film éponyme d4henry Hathaway avec Tyrone Power et Orson Welles. Le roman raconte l’histoire d’un saxon qui voyage en Extrême-Orient pour éviter sa belle-mère.

Par ailleurs, la rose noire représente la tentation, le danger et l’amour interdit. Vous retrouverez la fleur dans de nombreuses séries télévisées telles que Revenge, Babylon 5, Lancedragon, Night World, etc.

Nombreux sont les artistes musicaux qui ont donné cette appellation à l’un de leurs morceaux. Vous pouvez noter la chanteuse britannique Charli XCX, le chanteur Jamaïcain Barrington Levy, le groupe de rock Irlandais Thin Lizzy, etc.

Partager :