Optimisez l’espace dans votre chambre

4
Partager :
Optimisez l’espace dans votre chambre

Il n’y a pas de règle précise pour ranger une chambre. Cependant quand l’espace est ce qui manque le plus, connaître des astuces pour optimiser une pièce à coucher devient impérial. Voici comment réussir à gérer l’espace dans votre petite chambre.

Le mobilier minimaliste

Dans un 9m2, il faut savoir y mettre l’essentiel afin d’avoir une liberté de circulation et une facilité d’entretien. Au nombre des choses essentielles dans une chambre, vous pouvez compter un lit, un chevet et des accessoires de rangement. En principe, le lit est l’élément principal de la pièce. Pour un petit intérieur, les lits de 140-190 cm sont conseillés. Inutile d’y ajouter des cadres de lit, mangeur d’espace. Un sommier ou un matelas feront l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour un lit de rangement intégré et muni de pieds pour le surélever. Si l’espace est un peu plus grand, ajoutez un petit canapé dans un coin de votre chambre.

A lire en complément : Pourquoi faut-il opter pour la domotique ?

Optimisez le rangement

Quelle que soit la taille de votre chambre, vous ne pouvez pas vous passer d’un espace de rangement. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions efficaces pour bénéficier d’un bon espace de rangement sans avoir à encombrer une chambre : le lit pont ou le lit armoire par exemple. Un lit pont combine la zone de couchage et un espace de rangement au-dessus. C’est précisément la partie qui encadre la tête du lit qui est destinée au rangement.

Le lit armoire ou le lit escamotable est rabattu sur le mur au cours de la journée. Une fois fermé, il occupe moins de place. Il peut aussi être encadré par des colonnes pour le rangement.

A lire en complément : Comment décorer une maison ?

Partager :