Comment avoir un teint bronzé naturellement ?

7
Partager :

Vous aimeriez avoir un teint bronzé à la fois beau et sain sans recourir à des produits susceptibles de dénaturer votre peau ? Il existe des produits naturels très efficaces qui vous aideront à résoudre votre problème tout en protégeant l’état naturel de votre peau. Lisez l’article suivant pour savoir comment bronzer naturellement votre peau et afficher un teint radieux.

Utiliser une lotion naturelle à base de carotte

Parmi les produits qui favorisent le bronzage, la carotte se distingue par sa richesse en bêta-carotène. Ce pigment qu’elle contient donne de la couleur à la peau et permet de conserver le teint bronzé plus longtemps. C’est pourquoi les bronzages maison à base de carottes sont la meilleure solution.

A voir aussi : Comment resserrer les freins d’un vélo ?

Vous devez préparer une lotion auto bronzante. Pour ce faire, il vous faut 250 ml de carotte, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et lorsque vous obtenez une pâte homogène, conservez-la dans un bocal en verre avec une fermeture hermétique. Il est préférable d’utiliser du verre foncé pour préserver toutes les propriétés des produits. Vous aurez alors votre lotion de bronzage qui doit être appliquée sur une peau très propre.

Consommer des aliments qui favorisent le bronzage

Certains aliments activent la mélanine, favorisant ainsi le bronzage.

Lire également : Les bienfaits de la cigarette électronique

Les aliments riches en carotène

Le carotène est très efficace pour avoir un teint bronzé. Il est contenu dans les aliments comme :

  • les tomates ;
  • la citrouille ;
  • les poivrons ;
  • le brocoli ;
  • les épinards.

Intégrez donc ces aliments qui stimulent la mélanine à votre nutrition pour un bronzage parfait.

Les aliments riches en vitamine C

Il s’agit des aliments tels que :

  • le kiwi ;
  • les oranges ;
  • les fraises ; les framboises ;
  • les citrons ;
  • les mandarines.

Ils contiennent des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et de maladies telles que le cancer. La vitamine C aide à assombrir et embellir la peau.

Les aliments riches en vitamine E

Ils sont essentiels pour un beau bronzage et une peau parfaite. Ils vous aideront à conserver la couleur et une plus belle peau. Il s’agit des aliments tels que

  • les noix ;
  • les légumes à feuilles vertes comme les épinards, les blettes ou les brocolis ;
  • le blé ;
  • les céréales complètes ;
  • les huiles végétales.

Ces aliments riches en vitamines E sont indispensables à votre alimentation si vous voulez avoir un teint bronzé.

Par ailleurs, vous devez consommer suffisamment d’eau pour que votre peau s’assombrisse plus facilement. Buvez donc au moins 2 litres d’eau par jour et mangez des fruits aqueux comme le melon, la pastèque et les oranges.

Utiliser du thé noir

Le thé noir est un autre produit naturel que vous pouvez utiliser sous forme d’infusion forte pour donner à votre peau une belle teinte dorée. Tout d’abord, faites chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition. Ensuite, retirez-la du feu, versez-la dans un récipient et ajoutez-y du thé noir. Laissez le liquide infuser jusqu’à ce qu’il devienne froid puis versez-le dans un flacon pulvérisateur. Enfin, appliquez-le uniformément sur votre peau avant de vous exposer au soleil.

Notez cependant que ce produit ne doit en aucun cas remplacer les écrans solaires, car ils ne protègent pas la peau des rayons UV. Vous devez l’appliquer après la crème solaire pour éviter les brûlures et les dommages cutanés.

Prendre un bain de henné

Une méthode révolutionnaire utilisée de nos jours pour foncer la peau rapidement est l’usage du henné. Il s’agit d’une plante qui aide à améliorer la pigmentation de la peau de manière naturelle. Ce produit ne contient aucun composant chimique susceptible d’endommager la structure naturelle de la peau.

Pour bronzer au henné, ajoutez simplement une cuillère à soupe de cette poudre à l’eau de votre bain. Ensuite, plongez-vous dans le mélange pendant 5 à 10 minutes pour donner à votre peau le ton souhaité. Si vous n’obtenez pas l’effet désiré, vous pouvez rester dans le bain un peu plus longtemps. Le ton bronzé acquis restera sur votre peau pendant plusieurs jours et vous ne le perdrez pas sous la douche, le henné étant résistant à l’eau.

Obtenir un bronzage sans quitter la maison est possible avec quelques astuces naturelles et remèdes maison. En suivant les conseils ci-dessus, vous aurez un teint bronzé rapidement et naturellement.

Partager :